lundi 24 février 2014

|| Comment recycler un shampooing ou un gel douche qui ne nous convient pas ?

Parce que jeter, je n'aime pas ça ! Et qu'il y a parfois des produits qui nous déçoivent, que l'on n'aime plus ou tout simplement, qu'on ne veut pas, ou plus utiliser. Mais quand on n'aime pas jeter, on en fait quoi ?


Voici mes quelques idées, valables avec différents types de produits (soins, gels douches, shampooing, après-shampooing etc.) ;

Changer d'utilisateur : Prenons l'exemple du shampooing Palmolive, que j'avais acheté pour moi. Clairement, il ne me convient pas. Ma solution ? La passer à un autre membre de la famille à qui le produit conviendra mieux (ou qui s'en tamponne de savoir quel shampooing il met sur la tête), ainsi pas de gâchis !

Réutiliser autrement : Ici je vais vous parler du gel douceur Klorane. Un très bon produit que j'ai utilisé pour ma fille mais qui est impossible à finir étant donné le format. Moi, je n'y arrive pas, avec les mains mouillées, il tombe et ma patience en prend un coup (= je ne suis PAS patiente =D). Alors je le fini, mais d'une autre façon, je le transfère dans un joli flacon pompe, et je le mets au bord de l'évier. Ça nous fait un nouveau savon pour se laver les mains. S'il s'agit d'un produit dont vous ne supportez par l'odeur, ne le sortir qu'en présente d’invités :)

Donner : Si vraiment vous ne voulez plus voir ce produit chez vous, pourquoi ne pas le donner. J'aime beaucoup le gel douche Ushuaïa Huile d'onagre et fleur d'oranger. Mais honnêtement, au bout d'un moment, je n'en peux plus de son odeur !! Je ne supporte plus. Famille, amis, il y a bien quelqu'un à qui ça fera plaisir !

Faire gagner ! : Bon, c'est surtout valable quand on a un blog cette histoire. Il y aura toujours quelqu'un à qui ça fera plaisir derrière son écran, alors autant gâter un peu et offrir. Pour rappel, mon concours MixaBébé du moment ;)

Vendre : Si c'est un produit qui vaut un peu cher. Ou qui ne correspond pas à nos critères (odeur, composition, marque etc) pourquoi ne pas le vendre ? Clairement, j'ai des produits à la maison dont l'odeur m'horripile, je me vois mal dire "tiens Maman, tu veux une crème qui sent pas bon ?". Toutes les autres étapes ne sont pas envisageables ; personne d'autre à la maison n'en voudra, je ne VEUT pas l'utiliser autrement, même pour mes pieds ^^, la donner non, puisque je n'aime pas le produit, et vous l'offrir non plus, car c'est un produit que je ne rachèterai jamais et qui ne m'a pas convaincue. Alors on dit merci eBay ! ou les vide vanity

Et vous, vous en faites quoi de ces produits qui ne vous conviennent pas ?




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Discours de Filles26 février 2014 à 12:10

    J'aime beaucoup ton article !

    RépondreSupprimer
  2. Les fonds de gels douches dans un flacon pompe sur le bord du lavabo, je le fais aussi...
    Et pour amuser les enfants, j'ai un flacon transparent, les gels douche forment différentes couches et ils essayent de deviner quel parfum aura la prochaine couche de savon... ;)

    Système D anti-gâchis ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal l'idée du flacon transparent, ça doit être marrant et joli :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...