mercredi 26 février 2014

|| Le pyjama vert

Depuis qu'elle est née, tous les vêtements trop petits sont rangés dans des cartons. Je ne les jette pas, je ne les vends pas. Je ne les prête pas non plus, même à mon frangin qui attend une petite fille. Non, non. Je les garde, pour mes autres enfants. Je les ressortirai pour les frères et sœurs de ma fille. Bien sûr, je ne prendrai pas tout si j'ai un petit garçon. Il y aura peut-être quelques pièces qui ne me plairont plus, mais tout sera là. Tous les vêtements portés par Ma Choupette.


Sauf ce pyjama là. Trop abimé, que j'avais déjà un peu honte de mettre à ma fille, mais que je ne peux vraiment pas mettre à un autre enfant. C'est ma belle-sœur, S., qui nous a offert ce pyjama.
Ce n'est qu'un bout de tissu, mais j'ai un mal fou à me dire que je dois m'en séparer. Que je ne le retrouverai pas quand j'ouvrirai mes cartons de vêtements d'un an. Qu'aucun autre de mes enfants ne le portera. 

C'est bête, ce n'est qu'un pyjama. Mais c'est celui de ma fille.




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

16 commentaires :

  1. J'ai moi aussi gardé un ou 2 vêtements ou pyjamas fétiches pour chacun de mes garçons en taille naissance ou 1 mois, que je ne jetterais ni ne donnerais jamais...c'était eux, des souvenirs uniques, qui n'appartiennent qu'à nous...comme leur 1ère têtine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, des souvenirs uniques ! C'est le seul vêtement dont je me sépare (et encore, il est toujours à la maison), je n'imagine même pas comme ce sera dur quand j'aurai deux ou trois enfants qui auront portés ces vêtements...

      Supprimer
  2. J'ai failli pleurer quand j'ai revendu la première poussette de mon fils, heureusement que la famille a qui on l'a cédée me semblait adorable ! Alors t'imagines bien que j'ai gardé une grande partie des vêtements de mon fils, je ne me résous pas à les vendre ni même à les donner :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends! Moi aussi je suis incapable de me séparer des petits vêtements de Poupette! Les cartons prennent une place de dingue dans la maison, mais c'est pas grave je les garde ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ça prend une place de malade !!
      Mais si ça peut resservir, ça serait dommage de tout balourder. Puis c'est les vêtements de nos puces !!

      Supprimer
  4. Gniiiiiiii j'ai exactement le même pyjama !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La classe ! =D
      (bon par contre attention, il s'abime plutôt vite au niveau des pieds...)

      Supprimer
  5. Oh les jolis moutons ! Dignes des plus beaux highlands écossais :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux le mettre de côté dans un carton souvenir pour ne pas avoir à le jeter. Je comprends ta difficulté à le mettre à la poubelle en tout cas. Mon premier bébé est un petit garçon de 13 mois et demi et je range toujours ses vêtements avec un petit nœud au ventre mais toujours en me disant qu'un jour, je les reverrai tous (ou presque) portés à nouveau et ça aide un peu. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il est déjà parti dans la benne à vêtements !
      Le problème si je l'avais mis dans un carton, c'est que j'y mettrai TOUT dans ce carton. Comme toi, je me dis que les vêtements seront peut-être de nouveau porté une ou deux fois. Mais un jour il faudra bien s'en séparer, ça ne sert à rien de tout tout garder. C'est "dur" mais ce n'est vraiment pas possible...

      Supprimer
    2. Oui, tu as raison. Il vaut mieux ne garder au final que les vêtements qui ont une vraie valeur sentimentale (le pyjama et le bonnet qu'on lui a mis à la naissance par exemple) mais oui, c'est très dur !

      Supprimer
  7. j'ai beaucoup de mal à me séparer aussi des habits des enfants... je garde aussi au cas où un petit troisième plus tard... je te dis pas la place dans les armoires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh que je te comprends, toi aussi tu espère agrandir les armoires à force de pousser ? ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...