mardi 18 février 2014

|| Equiper bébé pour partir à la neige

Quand on part à la neige, on sait qu'il y fait froid. Il vaut donc mieux équiper toute la famille pour profiter des joies de la montagne dans les meilleures conditions. En bonne frileuse, j'ai prévu tout l'équipement pour ma Choupette afin qu'elle n'ai pas froid. On regarde le détail ?

 
1. Les collants : nous avons voulu en acheter des "spéciaux", mais il n'y avait pas la bonne taille, 6 mois ou 2 ans... bel écart hein ? J'ai touché ces collants et je n'ai pas vu de grande différence avec ceux que l'on avait à la maison. Au cas où, et comme Choupette n'aurait que ça pour protéger ses petits pieds à part les chaussures, j'ai choisi de lui mettre deux paires. Des fins, et des plus épais.
Avec en dessous bien sur, un body classique, manches longues.

2. Les sous-vêtements : le pantalon et le sous-pull bleu sur la photo. Que j'appelle ainsi car c'est le nom que je donne aux miens. Nécessaires car ils tiennent vraiment chaud. J'ai essayé les miens à la maison pour voir s'ils m'allaient toujours, et juste en faisant quelques pas, j'avais très chaud. Donc avec ça c'est sur, bébé n'a pas froid. Le haut a un col roulé, donc encore mieux :)

3. La polaire : un petit plus, pas forcément nécessaire tout le temps (bien que je lui ai mise à chaque fois), je l'ai surtout prise pour le cas où elle aurait trop chaud, on ouvre la combi, et elle a au moins la polaire.

4. La cagoule : pour moi l'élément essentiel. Un bonnet bouge et ne couvre pas les oreilles. Il y a les bonnets types péruviens, mais dans ce cas là prévoir une écharpe. Ici, la cagoule que nous avons choisie couvre bien et ne laisse apparaitre que le visage. De plus, elle est longue et évasée, ce qui permet de couvrir les épaules et donc de limiter le passage du froid.
Nous avons appris lors de notre séjour au Canada que le corps perd près de 25% de sa chaleur par la tête, d'où l'intérêt de bien la couvrir.

5. Les moufles : bébé marche, et tombe, touche à la neige, ou simplement, il fait - 5°C. Les gants sont nécessaires, moufles plus précisément. Pas toujours évident d'insérer le pouce bien comme il faut, mais on fait comme on peut ! Ceux-ci on deux systèmes d'attache, ce qui permet de passer le premier sous le pull, le second par dessus. Et d'avoir des moufles qui tiennent bien en place. Il faut juste penser à les enfiler AVANT la combi, sinon c'est trop galère. Et on évite aussi d'avoir du froid qui passe.
Au Canada également, on nous a confié qu'il était préférable d'avoir des moufles plutôt que des gants. Pourquoi ? Car les doigts sont en contact et se tiennent chaud les uns les autres, ainsi, on a moins froid au mains.

6. La combinaison : au choix complète ou divisible pantalon + manteau (dans ce cas prévoir un pantalon avec bretelles, ça tient mieux).
Nous avons fais le choix de la combinaison complète, plus par défaut concernant les choix de taille et de coloris. Ça m’embêtait un peu car je me disais que si notre Choupette avait chaud, elle aurait le haut de la combi qui pendouillerait. Mais finalement, même en étant un bébé qui marche, à la neige, elle n'a fait que peu bouger. Et surtout, quand on rentrait à l'intérieur, c'était à la location (pas de restaurant ou autre). Donc à cet âge et pour les activités que nous avons faites la combinaison complète est une bonne solution.

7. Les chaussures : vraiment pas simple le choix des chaussures. Nous avions le choix entre deux tailles, une trop petite, une un peu trop grande... Pas facile à mettre non plus, les première fois, son pied n'était pas au fond. Finalement après j'ai pris le coup et vu que je pouvais y glisser mon doigt afin de vérifier que son talon touchait bien le fond. Elles ont un scratch, ce qui les maintient bien en place malgré qu'elles soient encore un peu grande (je vous le rappelle, deux collants, ça épaissit un peu et faire mieux tenir ^^). Le bout est en plastique, étanchéité assurée ! Elle a donc pu apprendre à marcher sur la neige, pas évident au début car la surface n'est pas stable ni bien droite. Une fois la technique maitrisée, comme à son habitude, on ne l'arrêtait plus !


Autant vous dire que la séance habillage était un peu longue. Mais Choupette a été très sage à chaque fois et se laissait bien faire :)

Tout provient de chez Décathlon




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...