mercredi 30 avril 2014

|| Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Mangue ||

Histoire d'illustrer un peu plus mon article sur la préparation des petits pots maisons, j'ai décidé de vous présenter quelques unes des recettes que je propose à ma fille. Je ne sais pas du tout à quelle fréquence je publierai ces recettes, mais si ça peut en aider quelques un(e)s, alors pourquoi pas ;)

On commence donc avec une compote que j'aime beaucoup faire à ma fille, parce qu'elle est rapide à faire et que ça change des compotes plus "classiques". J'utilise des mangues surgelées, mais on peut bien sûr le faire avec des mangues fraîches pendant la saison, c'est encore meilleur !

Cette compote pourra être présentée à bébé à partir de 8/10 mois.
Pour savoir quel ingrédient introduire selon l'âge de bébé, j'ai mis en place un petit document, tout simple, que je vous propose de recevoir directement dans votre boite mail, pour cela, il vous suffit juste de vous inscrire ici.

Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Mangue

Ingrédients :
■ 2 pommes
■ 1/2 mangue

1/ Laver, éplucher et découper les fruits en morceaux.

2/ Les disposer dans une casserole et ajouter un fond d'eau (pas trop si vous utilisez des fruits surgelés qui en rendront). 

3/ Couvrir et laisser mijoter à feu moyen.

4/ Une fois les fruits ramollis ou que l'eau commence vraiment à monter (soit au bout de 10 à 20 minutes) retirer le couvercle et laisser compoter encore au moins 10 minutes.
5/ Selon l'âge de bébé, passer au mixeur ou à l'écrase purée.

Bien sûr, Papa et Maman peuvent aussi se servir et se régaler !
Moi qui n'aime pas la mangue, elle passe très bien ainsi !

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire mon article "Préparer des petits pots maison pour bébé (sans babycook), tout ce qu'il faut savoir !". Vous y retrouverez la façon dont je m'organise ainsi que mes quelques astuces !
Retrouvez également toutes mes recettes pour bébé par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Me suivre : Facebook - Twitter - Hellocoton - Pinterest

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...