mercredi 30 avril 2014

|| Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Mangue ||

Histoire d'illustrer un peu plus mon article sur la préparation des petits pots maisons, j'ai décidé de vous présenter quelques unes des recettes que je propose à ma fille. Je ne sais pas du tout à quelle fréquence je publierai ces recettes, mais si ça peut en aider quelques un(e)s, alors pourquoi pas ;)

On commence donc avec une compote que j'aime beaucoup faire à ma fille, parce qu'elle est rapide à faire et que ça change des compotes plus "classiques". J'utilise des mangues surgelées, mais on peut bien sûr le faire avec des mangues fraîches pendant la saison, c'est encore meilleur !

Cette compote pourra être présentée à bébé à partir de 8/10 mois.

Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Mangue

Ingrédients :
■ 2 pommes
■ 1/2 mangue

1/ Laver, éplucher et découper les fruits en morceaux.

2/ Les disposer dans une casserole et ajouter un fond d'eau (pas trop si vous utilisez des fruits surgelés qui en rendront). 

3/ Couvrir et laisser mijoter à feu moyen.

4/ Une fois les fruits ramollis ou que l'eau commence vraiment à monter (soit au bout de 10 à 20 minutes) retirer le couvercle et laisser compoter encore au moins 10 minutes.
5/ Selon l'âge de bébé, passer au mixeur ou à l'écrase purée.

Bien sûr, Papa et Maman peuvent aussi se servir et se régaler !
Moi qui n'aime pas la mangue, elle passe très bien ainsi !

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire mon article "Préparer des petits pots maison pour bébé (sans babycook), tout ce qu'il faut savoir !". Vous y retrouverez la façon dont je m'organise ainsi que mes quelques astuces !
Retrouvez également toutes mes recettes pour bébé par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Me suivre : Facebook - Twitter - Hellocoton - Pinterest

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...