jeudi 15 mai 2014

|| DIY : Des (presque) maracas faciles pour bébé (façon Montessori ?)

C'est petites bêtes là, ça fait un moment qu'elles trainent à la maison.

DIY - Des (presque) maracas faciles pour bébé (façon Montessori ?)

Je me souviens petite, quand la maîtresse nous demandait de ramener des pots de yaourts vides de la maison. Que nous y mettions des graines, et que nous les collions, pour faire des maracas.

J'ai eu envie d'en faire pour ma fille. Mais étant donné qu'elle est encore petite, je suis allée à la simplicité. J'ai acheté un pack de bouteilles d'eau de 50 cl. Une fois l'eau bu, j'y ai simplement glissé des choses qui, une fois secouées, font du bruit ; maïs, riz, semoule, vermicelles, lentilles, ou encore, des boules d'un jouet cassé. Pas besoin de les remplir beaucoup, juste un fond suffit à faire du bruit.
Je ne sais pas si cela fait partie de la méthode Montessori ou non, j'avoue ne pas m'y connaître assez, mais j'ai déjà remarqué que certaines choses que je faisais y correspondaient. Alors bon.

DIY - Des (presque) maracas faciles pour bébé (façon Montessori ?)

Ce n'est pas très joli, ce n'est pas sensationnel, mais Ma Choupette adore. Nos oreilles parfois moins. Ce qu'elle aime le plus, c'est en avoir une dans chaque main, pour faire encore plus de bruit. Sa passion des bouteilles d'eau étant toujours présente, la voici en mix maracas/eau.


Après avoir bien secoué le maïs, elle a choisi d’apaiser nos oreilles en secouant la bouteille d'eau. Beaucoup moins de bruit, mais de jolies bulles =D
(Je sais, j'aurais voulu faire de la pub j'aurai pas pu mieux faire !)


Bien sur il est possible de les customiser un peu plus, mais comme elles passent beaucoup de temps à la bouche, et encore une fois, que ma fille est petite, j'ai préféré limiter les risques. Mais sinon ça peut être une activité sympa pour les plus grands !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. Je suis fan tu t'en doutes ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai aussi faite à Nono avec des toutes petites bouteilles, mais j'ai mis des trombones dedans. Elle aussi aime beaucoup : normal si ça fait du bruit et que ça casse les oreilles aux autres, c'est le TOP !! Les chipies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bête l'idée des trombones ! De toute façon, si ça fait du bruit, ça leur convient ;)

      Supprimer
  3. mimietpetitloup20 mai 2014 à 12:06

    Je trouve l'idée vraiment judicieuse! ça peut aussi amuser les plus grands!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tout aussi efficace avec des plus grands oui, qui peuvent même décorer les bouteilles !

      Supprimer
  4. Les meilleurs jouets sont les plus simple et ceux fabriqués par nous bien évidemment =P

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui je me souviens en avoir fabriqué un jour avec ma grande et un petit que je gardais, ils avaient 2 ans tous les deux ! On avait pris des petites bouteilles d'orangina et des cotillons et ils avaient collé des gommettes pour les décorer, olala le souvenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi ça te fais revenir des souvenirs ! ;)
      Ça leur plait toujours ce genre d'activité aux enfants !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...