mardi 8 juillet 2014

|| 18 mois

Que le temps passe vite. Oui, c'est vrai, on m'avait prévenue, qu'un petit bébé devient vite un grand bébé, presque une petite fille.

Une petite fille qui marche, court et parfois tombe. Sans jamais trop de larme.
Une petite fille qui mange très bien toute seule, et de tout. Ta nounou a été surprise au début, mais finalement ça ne l'étonne pas de toi.
Une petite fille qui a de longs et beaux moments de jeux seule. Où tu t'amuse avec tout et rien. A ranger et déranger, faire et défaire, empiler et faire tomber.
Une petite fille qui nous fait d'adorables et tendres câlins. Et aussi beaucoup de bisous.
Une petite fille qui sait ce qu'elle veut, et à qui il faut apprendre la patience. Ne sois pas comme ta maman...
Une petite fille qui aime les livres, les feuilleter, les observer, dans tous les sens. Mais dont les histoires ne l'intéressent pas vraiment.
Une petite fille qui resterait dehors à jouer pendant des heures, en oubliant même l'heure du goûter. Et qui rentre les doigts et la figure noirs, des cailloux plein les chaussures, mais surtout pleine de bonheur.
Une petite fille qui dors parfaitement bien. Sans doudou, mais qui mordille sa manche droite, toujours. C'est ton rituel à toi.
Une petite fille qui parle de plus en plus, et de mieux en mieux. Qui nous gratifie de "Oh nooooooon" qui nous font fondre.
Une petite fille qui vient se caler discrètement contre nous, pour voir ce que l'on fait de plus prêt, ou regarder la télé avec nous, quand elle est allumée.
Une petite fille qui comprend parfaitement tout ce qu'on lui dit. Et qui sait remettre à sa place un objet qu'elle n'avait pas le droit de prendre.
Une petite fille aux cheveux longs et bouclés, qui paraissent donc courts. Mais auxquels on peut faire de bien jolies couettes.


Une petite fille toujours très sage, même quand on doit patienter dans des salles d'attente, en courses ou dans les embouteillages.
Une petite fille parfois malade en voiture, malheureusement, mais qui garde tout de même le sourire.
Une petite fille qui adore nous aider à déballer les courses, plus besoin de se baisser !
Une petite fille qui aime venir se blottir contre nous quand elle en ressent le besoin, et nous on savoure toujours ces instants là.
Une petite fille qui adore danser, en pliant les genoux, ou en tournant. Et qui parfois se retrouve sur les fesses à cause du tournis.
Une petite fille qui aime que ça bouge, se retrouver la tête en bas ou qu'on la lance sur le canapé. Une vraie petite casse-coup, heureusement qu'on est là pour limiter tout ça.
Une petite fille qui imite de plus en plus nos gestes. Et qui tambouille, comme maman. Bientôt avec.
Une petite fille qui rigole, toujours et beaucoup, et qu'est ce que ça fait du bien de te voir ainsi heureuse !
Une petite fille qui aide bien pour s'habiller. Même si ton manque de patience te fait râler quand tu rate la manche.
Une petite fille qui sait montrer son nez, sa bouche, ses oreilles, et ceux de papa et maman. On continue à t'apprendre de nouvelles choses, c'est si mignon de voir ce petit doigt pointer.
Une petite fille qui sait monter l'escalier et qui n'a pas peur. Toute seule à quatre pattes, ou debout en tenant les mains. Mais qui sait qu'elle n'a pas le droit de monter quand nous ne sommes pas là, sauf sur la première marche, pour jouer.
Une petite fille qui se peigne, et aime peigner maman. Et qui se brosse les dents en même temps que nous, avec sa petite brosse.
Une petite fille qui aime prendre son bain, mais sait me montrer quand elle a envie d'en sortir. Qui range chaque jouet à sa place, et sait même déboucher sa petite baignoire pour faire couler l'eau. 

Une petite fille vraiment pleine de vie, pleine d'amour et qui remplit bien nos cœurs de parents.
Cette petite fille c'est toi, ma princesse, et aujourd'hui tu as 18 mois.




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. Joyeux 18 mois petite princesse !! Plein de gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour elle ! Elle te rend tous tes bisous (et montre ton nez au passage ;))

      Supprimer
  2. selon moi c'est à partir de 18 mois que ton bébé est entre le bébé et l'enfant... si tu vois ce que je veux dire... la plus belle période !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois bien, c'est une belle période en effet :)

      Supprimer
  3. Joyeux 18 mois à ta grande petite fille ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux 18 mois à ton adorable princesse! Plein de bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...