mardi 1 juillet 2014

|| Gel douche So Bio Etic Vanille de Tahiti (Test & Avis)

Je vous avais parlé il y a quelques temps de mon achat du gel douche So Bio Etic Vanille de Tahiti.
Le flacon tout juste terminé, j'ai eu envie de me prendre pour une blogueuse beauté l'espace d'un article ^^ 

Je me surprendrais toujours à me lancer dans un article où je me dis que "bon allez, même si je n'ai pas grand chose à dire, je dis quand même mes trois bricoles", et à me retrouver finalement avec un pavé !


Commençons par les points négatifs (toujours garder le meilleur pour la fin)(règle de gourmande) ;

- J'ai eu beaucoup de mal au début à réussir à doser. Je ne sais pas si ça n'est arrivé qu'à moi, mais quand je prenais mon gel douche, le retournais et appuyais dessus pour avoir une dose, la dose en question s’avérait énorme. Une bien trop grande quantité pour mon corps tout entier. Et j'avais donc la forte sensation de faire du gâchis. Au fil des jours, j'ai réussi à "trouver le truc" pour avoir la quantité qui me convenait. J'avoue tout de même que cela m'énervais fortement les premiers jours. En revanche la texture crémeuse est très agréable.

- J'ai également eu du mal avec l'odeur, qui pour moi ne sentais pas la vanille. J'ai trouvé en fait que ça ne sentait pas grand chose et l'odeur les premiers jours me paraissait même plutôt désagréable. Finalement je m'y suis habituée, mais mon chéri n'a même pas voulu essayer. L'odeur ne reste pas sur la peau, personnellement, ça ne me dérange pas du tout, je préfère même, je me dis que c'est surement un peu moins chimique. Mais je sais que cela peut en rebuter certain(e)s.

- Enfin la prise en mains. Certain(e)s adorent sont format carré, il ne m'a pas plus convaincue que ça, ni totalement dérangée. Disons que si comme moi vous avez peu de place pour ranger gel douche et shampooing, sa forme n'est pas très pratique car il en prend pas mal. Voilà. Sinon effectivement son côté carré tout simple est efficace !

Gel douche So Bio Etic Vanille de Tahiti [Test & Avis]

Points positifs ;

- La composition, parlons-en. J'ai failli la mettre en négatif. J'avais lu ici ou là que So Bio Etic était bien, mais pas si clean. Effectivement, la présence d'Ammonium Lauryl Sulfate est, disons, dommage. D'après le site La vérité sur les cosmétiques, c'est le seul point noir de la liste d'ingrédients. Je n'avais, au départ, tapé que ce nom, d'où le fait que j'ai eu envie de placer la compo en point négatif. Finalement, il y a certes meilleur, mais il y a surtout bien pire. So Bio Etic a le mérite de faire bouger les choses. Je rappelle aussi qu'il y a 99% du total des ingrédients d'origine naturelle et 16 % du total des ingrédients issus de l'agriculture biologique.

- Le produit est disponible en grandes surfaces et a un prix plutôt abordable. Pratique si on ne souhaite pas courir en magasin bio dès qu'il manque du gel douche ou payer des frais de port exorbitants pour un simple flacon. Disponible également sur Amazon !

- Enfin, je trouve qu'il dure plutôt longtemps (une fois qu'on a compris comment le doser), il m'a fait plusieurs semaines, et même fini, j'ai pu s'en servir encore quelques jours (4 ou 5) en le laissant tête en bas et en appuyant fort pour faire couler le fond.

En conclusion, on a ici un produit pas si mal. Je me rends compte qu'il a trois points positifs et trois négatifs, je ne pensais pas avoir un article si équilibré ! Il est idéal si on cherche à avoir un produit plus sain sans se prendre trop la tête. Effectivement si on veut du 100 % top, on le délaisse, mais il peut toujours être utile en cas de dépannage, vacances etc !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. moi je suis sur le gel douche cadum car ma peau est hyper sèche... et j'aime pas trop tout ce qui sent à base de fruit ou vanille par exemple, mais tu dis qu'il ne sent pas plus que ça lol...
    merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vu l'odeur, tu ne devrais même pas être gênée ^^

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...