dimanche 15 février 2015

|| Et puis elle a laissé tombé le biberon

Ma Choupette a été très biberon. A un an, elle avait toujours ses quatre biberons quand beaucoup de bébés n'en n'ont plus au repas du midi dès 9 mois. Celui-ci, elle l'a quitté un peu après sa première année. Un peu par hasard, un repas pris tard, nous l'avons fait manger sans lui donner de biberon, elle ne s'est pas plainte, nous avons retesté et l'avons supprimé.

biberon

Celui du goûter est resté pas mal de temps aussi. Un moment câlin, très apprécié par elle et par nous. Par la nounou aussi, c'était la dernière qui prenait encore un biberon chez elle. Puis il est parti comme celui du midi. Idem pour celui du soir. Que j'avais pensé difficile à enlever, mais manger comme papa et maman, c'est drôlement mieux ! Celui-ci a dû s'arrêter vers 18 mois.

Ne restait plus que celui du matin. Ce biberon-câlin-tête-dans-le-pâté, où elle adorait me tritouiller les mains. Voilà que depuis que nous sommes dans notre nouvelle maison, elle n'en prend que la moitié. Que nous avons parfois comblé avec un petit gâteau, parce que vraiment, elle n'avait pas grand chose dans le ventre. Mais même le gâteau, elle n'en voulait pas trop. Puis un jour, elle nous a dis "non" quand nous lui avons proposé le biberon. Elle l'a mis à la bouche, mais n'a pas tété. Elle n'a pas voulu de gâteau non plus. 10 minutes avant de partir, ma Choupette ne voulait pas manger... Je me suis donc tournée vers son point faible, les petits-suisses. Elle en a mangé deux, sans problème. Mais deux petits suisses, ce n'est pas beaucoup non plus. Alors j'ai acheté des yaourts classiques, et elle en mange maintenant un ou deux chaque matin. Et elle aime de plus en plus manger un morceau de fromage. Parfois le fromage lui suffit !

biberon

Mais comme elle a toujours un peu la tête dans le pâté, elle ne veut pas quitter mes bras. Elle mange donc ses deux yaourts sur les genoux de maman, et bien souvent, se fait donner la béquée. Mon moment câlin est donc toujours présent ! Différent, car mon petit bébé n'en est plus un, mais il est là !

C'est aussi ça être parent, suivre son enfant, s'adapter à lui et à ses besoins. C'est fou, en moins d'un an de constater l'évolution de ses repas (et de tout le reste bien sur !). Et je ne vous parle pas du fait qu'elle veuille manger exactement la même chose que nous. Sous peine de ne pas manger. Et dans des couverts de grands s'il vous plait. Dans du plastique, elle n'y touche pas non plus !

4 commentaires :

  1. je suis en plein dans la transition avec ma fille et ça me contraire!
    Elle m'a toujours fait galérer pour les biberons de lait... A un an, elle n'avait plus que celui du matin. Elle buvait petite quantité, alors que son frère de 4 ans peut s'enfiler 350 ml le matin et remettre ça au gôuter.
    Depuis quelques jours ma fille ne boit plus du tout. Elle met le biberon à sa bouche et attend.J'ai essayé dans un mug ou un bol avec une paille. Changer de lait, mettre du chocolat... Bref tout essayé, elle ne veut plus de lait !!!!! Donc voilà plus de biberon, je n'insiste plus, mais elle picore le matin, j'ai peur qu'elle n'en ai pas assez le jour où elle ira à l'école... D'ailleurs je ne sais pas trop quoi lui donner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font selon leurs besoins et leurs goûts. Ma fille a un petit appétit le matin, alors bon je fais comme je peux, j'essaie de lui donner le minimum pour qu'elle ne parte pas le ventre vide de la maison. Au pire je préviens la nounou qui lui redonne un petit truc dans la matinée. A l'école il y a le goûter encore, ça devrait pouvoir aider :)

      Supprimer
  2. le goûter à l'école c'est du lait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ma tête c'était toi qui donnait le goûter. Effectivement si l'école fourni... pas pratique du tout pour ta louloute...

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...