mercredi 4 mars 2015

|| Retrospective 2014

Il arrive (trèèè) tardivement, mais j'aime ce petit bilan annuel. Il me permet de me replonger dans mon année, et de voir tout ce qui s'y est passé. Il me permet aussi de relire les anciens, de 2013 et 2012. De me dire que oui le temps passe vite, que l'année a eu des hauts et des bas, mais qu'elle a été chouette parce que nous étions tous les trois !

Janvier
Bien sur ma Choupette a fêté son premier anniversaire. Ça a été un moment fort. Déjà un an auprès de nous.
J'ai aussi eu des soucis de santé, puisque j'ai fait une rechute dans ma névrite vestibulaire, j'aurai mis trois mois complets à m'en remettre.

Février
Nous partons tous les trois et avec mes parents une semaine à la neige. Profiter des beaux paysages, faire de la raquette. Une semaine de bonheur.
Je me suis débarrassée définitivement d'un pyjama vert, bêtement, ça a été dur, mais il aurait été ridicule de le garder. Depuis, j'ai un tout petit moins de mal à mettre au tri les vêtements trop usés. Mais il faut qu'ils soient vraiment usés.


Mars
Le début des entretiens d'embauche. Je m'y remet sérieusement. J'en décroche deux. Le premier où j'aurai été prise s'ils ne s'étaient pas rendu compte qui finalement 4 personnes suffisaient au lieu de 5. Le boulot n'était pas passionnant DU TOUT, je n'y ai pas beaucoup perdu au change. Le second pour lequel j'ai aussi été prise, mais où j'ai refusé d'aller. Trop de kilomètres pour un salaire trop faible, une patronne ultra désagréable, qui se demande comment je peux trouver du travail sans parler couramment anglais, et surtout un contrat de 15 jours. Si elle avait pu, elle m'aurait prise dans la minute. Je me suis fait un plaisir de refuser. Et puis finalement je décroche un CDD à deux pas de chez moi. Et je vous parle de ce sentiment partagé que connaissent toutes les mamans qui travaillent (ou non d'ailleurs), l'envie de rester auprès de son enfant, et l'envie de travailler. Quoi qu'il en soit, nous avons une chouette nounou chez qui tout se passe à merveille.

Avril
Je suis de nouveau tata, mon grand frère est papa. Ça y est, les trois frères et sœurs sont parents. Et papy et mamie sont aux anges avec leur 5 petits enfants !

Mai
Nous fêtons nos sept ans avec mon chéri. Cette année ce sera huit. Et dire qu'on se rapproche tout doucement des 10 !
Je me mets aussi tout doucement aux cosmétiques maisons, c'est un sujet qui me passionne !


Juin
Le matin du dernier jour de ma période d'essai, je passe un entretien. C'était un mardi. La veille, j'avais prévenu le collègue qui m'avait recrutée. J'arrive le mardi matin sourire aux lèvres, et lui indique que j'arrêterai le soir même. Ce n'est pas dans mes habitudes, mais étant donné la façon dont les employeurs traitaient les employés, j'ai eu beaucoup moins de remords. Au cours de cette dernière journée, j'ai été convoquée trois fois pour connaitre les raisons qui me faisaient partir. Elles étaient simple, un emploi stable en CDI plutôt bien payé, contre leur CDD d'un an au SMIC. Ils m'ont fait le coup du "c'était une surprise, le CDI t'aurai été proposé en fin de mois et ton salaire allait augmenter de 300 €". Je leur ai dit qu'une offre comme l'autre employeur m'avait faite ne se refusait pas, et que je m'étais engagée auprès de lui. Après plus de 6 mois, je ne regrette absolument pas mon choix. J'ai un métier qui me plait, des collègues qui m'ont très bien accueillie, de bons horaires, une bonne ambiance. J'ai fait le bon choix.
D'un autre côté, une grosse dispute éclate dans la famille.
Et moi, quelques soucis de santé s'invitent. Depuis mon poste décroché en mars, j'ai perdu pas mal de kilos. Je mets ça sur le fait que je marche un peu plus dans ce job car je ne mange pas moins. A la fin du mois, nous voyons une nutritionniste, mon chéri ayant lui aussi quelques soucis, le médecin lui a recommandé de perdre quelques kilos et lui a conseillé d'y aller en couple. Je demande donc à perdre les quelques kilos restant qui me dérangeaient. Je me mets aussi au pain maison.

Juillet
Après quelques visites, nous trouvons enfin la maison de nos rêves et sommes si pressés de déménager.

Septembre
Nous avons fait une pause télé qui nous a été très bénéfique. Nous nous en passons plus facilement, et ça fait du bien ! Nous avons attaqué plus sérieusement la question du pot, et même si tout va tout doucement, cet objet parle bien à notre Choupette.
J'ai (re)découvert le projet Chut, les enfants lisent, et j'y ai participé pour la première fois. Comme à mon habitude, j'y participe selon mes envies, mais c'est un rendez-vous que je prends plaisir à suivre toutes les semaines !
Mes soucis de santé sont toujours là et se sont accentués depuis août. Nous revoyons la nutritionniste à qui j'explique mes petits problèmes. J'ai perdu 3 kilos la semaine précédente, manger me rendant malade, je n'avais plus beaucoup d'appétit. On se demande si le soucis ne vient pas du pain, la levure ou bien le gluten. J'ai fait des tas de tests, tous bons, mais je constate que si je mange plus de pain, mes soucis reviennent.


Octobre
On se marre bien avec Choupette et sa période du non. C'est aussi le mois de mon anniversaire et de celui de mes proches fâchés. Les conflits s'accentuent un peu plus.

Novembre
Enfin le déménagement ! Nous l'avons tellement attendu qu'en deux jours, mon chéri et mon papa ont tout déménagé à eux seuls. Nous avions peu de gros meubles, mais beaucoup de bazar ! Nous nous sentons tout de suite chez nous dans cette nouvelle maison, et ce tous les trois !
Une nouvelle crise de névrite vestibulaire. Le ventre va mieux, c'est la tête qui repart. A ce jour, j'ai toujours des vertiges... Je retourne voir un ORL d'ici très peu de temps.

Décembre
On cuisine de plus en plus Choupette et moi, pour notre plus grand plaisir à toutes les deux ! C'est un moment vraiment sympa. Je passe d'ailleurs beaucoup de temps en cuisine pour préparer les repas de nos deux Noël à la maison, et les apéritifs pour le troisième. Finalement tout se sera bien passé, même si la dispute familiale s'est encore empirée, voire s'est terminée. Je ne suis pas certaine que nous nous retrouvions tous un jour. Seul le temps nous le dira. Quoi qu'il en soit, nous nous sommes tous retrouvés et avons profité les uns des autres, ça fait du bien ! Même si se retrouver tous les trois au calme est pas mal aussi !


Un bilan général ?
Quelques petits soucis de santé, gênants mais qui ne me gâchent pas la vie et que j'espère bien résoudre. Pour le ventre, après de nouveaux examens, il s'avère que je n'ai rien, pas de maladie cachée, pas de soucis aux intestins ou à l'estomac (ouf !). Si ce n'est des intestins un peu sensibles. Je pense refaire des tests d'allergies alimentaires et suivre tout ça de plus près. Et surtout, me forcer à manger dou-ce-ment... Concernant la névrite, j'espère avoir une piste d'amélioration grâce à l'ORL, même si j'y crois peu.
Un nouveau boulot stable et durable pour moi. Où je me sens bien, à ma place, et qui me plait.
Une famille un peu en mille morceaux, mais me casser la tête n'y changera malheureusement rien, il faut faire avec.
Un cocon pour tous les trois vraiment superbe. Et c'est bien ça le principal ! Que nous soyons heureux tous les trois, que notre quotidien soit agréable, que l'on soit souriants, que l'on rigole et que l'on s'aime. Parce qu'il faut relativiser, et que mon bonheur à moi c'est eux !

Cette année aura aussi été l'ouverture de mes rubriques This Moment et De tout, de rien, que j'affectionne particulièrement et qui ont plutôt l'air de vous plaire :)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...