mercredi 11 mars 2015

|| Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Poire - Kiwi

Mes recettes de compotes sont rarement prévues à l'avance. Je les prépare selon les fruits à ma disposition, leur nombre, leur états. Pour cette compote-ci, j'avais des poires et des kiwis qui commençaient à s'abimer, et que finalement je n'avais plus envie de manger natures. J'avais déjà réalisé des recettes pomme-poire (l'une de mes préférées) et pomme-kiwi. Je savais qu'elles étaient très bonnes et j'avais bien envie de tenter de coupler le kiwi à la poire, pour voir. Et quel résultat !

J'ai estompé l'acidité du kiwi avec un peu de sucre, la poire en apporte également, et surtout elle rend la compote très douce. Il reste un petit côté piquant du kiwi, très léger, mais on sent bien son goût hyper agréable.

Je recommande cette recette à partir de 12 mois.
Pour savoir quel ingrédient introduire selon l'âge de bébé, j'ai mis en place un petit document, tout simple, que je vous propose de recevoir directement dans votre boite mail, pour cela, il vous suffit juste de vous inscrire ici.

Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Poire - Kiwi

Ingrédients :
■ 3 pommes
■ 2 kiwis
■ 2 poires
■ 2 cuillères à soupe de sucre vanillé maison (ou un sachet du commerce)

1/ Laver, éplucher et couper les fruits en morceaux

2/ Les déposer dans une casserole et ajouter un fond d'eau (pas trop si vous utilisez des fruits surgelés qui en rendront). 

3/ Couvrir et laisser mijoter à feu moyen.

4/ Une fois les fruits ramollis ou que l'eau commence vraiment à monter (soit au bout de 10 à 20 minutes) retirer le couvercle et laisser compoter encore au moins 10 minutes.

5/ Passer la compote au presse-purée ou au mixeur.

Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Poire - Kiwi

Nous nous sommes vraiment régalés, elle est encore meilleure que la simple pomme-kiwi !
Les pépins ne nous ont pas dérangés, si c'est le cas pour vous, je pense qu'il est possible d'essayer de les gratter au moment d'éplucher, ou sinon tenter de "filtrer" la compote. Mais vraiment, à part en croquant dedans, on ne les sens pas ;)

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire mon article "Préparer des petits pots maison pour bébé (sans babycook), tout ce qu'il faut savoir !". Vous y retrouverez la façon dont je m'organise ainsi que mes quelques astuces !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Tu m'as inspirée ! Cinq minutes après avoir lu ta recette, j'ai pris 3 pommes de 3 couleurs différentes, 2 kiwis bien mûre, 1 seule poire, par contre, en train de dépérir dans le fond du bac à fruits... Et hop ! Bon moi, c'est au Babycook, d'accord... Mais hum j'ai hâte d'y goûter. Enfin, euh, de la proposer à ma Doudou, aussi, un peu...
    Merci du partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les quantités ne sont pas à respecter à la lettre, je fais souvent "à l'arrache", mais en compote ça donne toujours un bon résultat ! J'espère que vous vous êtes régalées !

      Supprimer
  2. Hum ! Je crois que ça plairait bien à tout le monde à la maison... Même les grands ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, même pour les grands c'est très bon !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...