Ça y est, depuis plusieurs jours on revit, on respire, on profite enfin de notre extérieur. Du jardin, bien sur, où l'on regarde pousser les fleurs, où l'on joue, où l'on flâne aussi un peu. On profite aussi du ciel, si beau !
De beaux levers de soleil, avec des couleurs si belles ;
Les couchers sont tout aussi magnifiques ;
Notre Choupette a joué, patouillé, elle se régale. Des pots, de la terre, une petite pelle et voilà la plus heureuse des petites filles !
On a vu les grues revenir. On leur a même dit se faire un peu moins de bruit, mais ça n'a pas été très efficace ;)
On écoute les chants des oiseaux, parfois on les imite, et on arrive même à les observer. Je n'ai pas de photos, mais les rouges-gorges ne sont pas peureux du tout !
On a vu les premières pousses du printemps. Comme depuis plusieurs années maintenant, la ciboulette en pot revient, pour notre plus grand plaisir ;
Avec tonton, tata et mamie, on a fait une promenade en vélo. Comme Choupette ne pige pas vraiment le système des pédales, on lui accroche les pieds. Et comme elle tourne toujours le volant à droite, on soulève la roue avant. Pas de problème pour elle, c'est tellement peinard qu'elle se la joue relax et lâche une main pour mieux profiter du paysage !
Et puis cet après-midi on a encore plus profité, dehors après une sieste commencée et donc terminée tôt, on a jeté un coup d’œil aux fleurs du jardin ;
On s'est fait tourner autour, mais elle est restée inoffensive. Et les araignées ont eu l'air d'aimer grimper sur Choupette, je lui en ai enlevé deux !
On a même aperçu une coccinelle ! (est-ce que quelqu'un connaitrait le nom de la plante sur laquelle elle se trouve ?)
Choupette a cueilli des fleurs et a longuement joué avec ;
Puis un peu fatiguée, elle s'est allongée sur la terrasse et comme il faisait vraiment bon, on a même laissé tombé le manteau !
C'est fou comme depuis que nous sommes dans cette maison, le temps passe lentement. Nous sommes comme dans une bulle, notre bulle. C'est surement lié au calme, plus de bruit de circulation, de passants bruyants, juste le chant des oiseaux ou le rire des enfants. Je suis si contente que nous nous soyons éloignés de la ville. Nous avons fait le meilleur des choix !
Chez nous aussi on en a bien profité ! Ca fait un bien fou de voir le soleil et toutes ces fleurs ! Pourvu que cela dure !!
RépondreSupprimerOh oui ça fait du bien ! J'espère qu'on aura un bel été !
SupprimerMoi aussi j'aimerais tant habiter à la campagne !
RépondreSupprimerC'est sur que c'est différent de la ville :)
SupprimerC'est chouette ce printemps... Enfin :) En ville c'est moins sympa, mais là où on habite c'est très calme, on est réveillés par le chant des oiseaux, et on a un très grand et joli parc dans notre ville... Mais ça ne vaut pas la campagne...
RépondreSupprimerOn était plutôt en ville avant, c'est vrai que ça n'a rien à voir. C'est selon les goûts de chacun, clairement chez nous, la campagne nous va parfaitement !
SupprimerOn va connaître la campagne d'ici quelques jours, et on a hâte! Même si la "bonne" citadine que je suis se pose des millions de questions sur cette nouvelle vie...
RépondreSupprimerJ'étais plutôt citadine aussi, enfin je le croyais. "Mais comment va-t-on faire à la campagne ?" Et puis finalement je me sens tellement bien. Alors bien sur il ne faut pas sortir pour un sachet de sucre (encore que nous on est a 10 minutes d'une grande surface, mais quand même), il faut s'organiser un peu. On a aussi fait ce choix car nos boulots sont près de la ville, on a donc facilement accès à tout. Ça va le faire :)
Supprimer