samedi 11 avril 2015

|| La propreté, on y est !

C'est marrant, il aura fallu que je vous parle de ma trousse de change pour que nous n'en ayons (presque) plus besoin ! Car depuis fin mars, début avril, nous pouvons officiellement annoncer que notre Choupette est propre ! On a attendu un peu avant de l'annoncer autour de nous, pour être vraiment surs.

Car des journées uniquement sur le pot, elle en a fait quelques unes déjà. Mais toujours chez la nounou. Puis ça a été l'inverse. Le pot uniquement à la maison et refusé catégoriquement chez la nounou. On a laissé faire. On lui a proposé régulièrement. On a enlevé le bas, pour être plus rapide pour aller sur le pot. On a eu quelques ratés aussi. Forcément.

Et puis les "pot maman" sont devenus plus fréquents. Et plus uniquement pour s’asseoir sur le pot, jouer ou lire des livres. Non, il y avait du résultat. Au début elle a eu peur, du pipi très peu. Du caca, un peu plus. Alors on l'a rassurée, en lui disant que ce n'était rien de grave. Et que comme elle était une grande fille, elle pouvait maintenant tirer la chasse d'eau après avoir vidé le pot dans les toilettes. Très vite elle n'a plus eu peur.

De fil en aiguille, elle nous a régulièrement demandé le pot. Ou nous a dit oui quand nous lui proposions. Parfois elle y va d'elle même, car maintenant elle sait bien se gérer et baisser son pantalon.

Nous avons de temps en temps des couches toutes sèches la nuit. Plus régulièrement à la sieste. Elle ne veut plus mettre de couche la journée, et se gère vraiment bien.

La propreté, on y est !

Notre pot, il en a vu des petits culs de loulous. Il était à ma belle-maman, assistante maternelle ! Je le trouve très pratique, car ses accoudoirs permettent à ma Choupette de s'y appuyer lorsqu'elle s'assoie. Et surtout, la partie "réception" se ferme, et s'enlève.

Il en existe des similaires sur Amazon, version sobre, Cars, Hello Kitty, ou encore Princesse Disney.

Nous avons également un rétrécisseur pour les toilettes, mais avoir le pot juste à côté est bien plus pratique. D'ailleurs, nous ne le changeons jamais de place. Elle sait bien où il est et s'il n'est pas pile à sa place, on se fait disputer ! On le déplace uniquement le soir, pour aller dans la salle de bain et faire pipi avant le bain. Quand nous partons chez quelqu'un, même principe, on l’emmène, on lui montre bien où il est et on ne le bouge pas. A cet âge là, faire pipi dans le salon devant tout le monde ne la dérange pas encore !

Une nouvelle étape de passée, le petit bébé est bien loin maintenant. Nous avons une belle petite fille, qui grandi, grandi et grandi encore =)

7 commentaires :

  1. aliciagribouille14 avril 2015 à 07:16

    Bravo poupette !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à ta puce

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! Bravo à elle ! :-) Mon fils de 26 mois préfère largement le réducteur de toilettes mais on ne pense pas toujours à l'y mettre et lui nous préviens une fois qu'il a fait. Là je pense qu'on va pas tarder à s'y mettre sérieusement, avec les beaux jours. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)
      C'est vrai que le réducteur à un côté un peu moins pratique. Nous aussi elle nous prévenait une fois fait. Puis on a senti le bon moment venir alors on a commencé à lui enlever le bas plus tôt, mais il faisait bien chaud dans la maison ! Avec le beau temps qui approche, ça va aider un peu pour ton loulou !

      Supprimer
  4. aliciagribouille17 avril 2015 à 13:11

    Bravo poupette !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...