mercredi 1 avril 2015

|| Ma trousse de change pour bébé, à emporter partout avec soi

Je vous en parlais rapidement cet été quand je vous présentais mes indispensables. Puis je viens de me réveiller et de me rendre compte que je ne vous ai toujours pas parlé de ma pochette magique, que j'emporte absolument partout lorsqu'on part en balade. Si la trousse SOS bobo n'est pas toujours de la partie, celle-ci y est bien plus fréquemment. Elle contient en effet tout le nécessaire de change pour bébé, dans une petite pochette de quelques cm seulement, qui se glisse parfaitement dans un sac à main. Et sans lingettes jetables ! Car oui, même en balade on peut s'en passer !

Ma trousse de change pour bébé, à emporter partout avec soi

Voyons ensemble le détail ;

Tout d'abord, une pochette, il s'agit d'un set de toilette pour bébé (de ce genre là) que j'avais acheté avant l'arrivée de notre Choupette et qui contenait brosse, ciseaux, coupe ongle, thermomètre pour le bain etc. Tout le contenu étant réparti entre la salle de bain et la table à langer, j'ai pu récupérer la pochette.

J'y ai placé sur la droite tout mon nécessaire de change, des cotons, une bonne dizaine, au cas où.
De l'eau et du liniment que j'ai disposé dans de petits flacons plus pratiques à transporter (penser à vérifier qu'ils soient bien remplis avant de partir, pour l'eau encore on peut s'arranger, le liniment est un peu plus compliqué).

En dessous de tout ce petit monde, deux couches pliées en deux (j'en ai encore deux glissées dans mon sac).

Et parce qu'ils peuvent toujours s'avérer pratique, un paquet de mouchoirs.

Ma trousse de change pour bébé, à emporter partout avec soi

Sur la partie de gauche, dans le petit filet sont glissés des flacons de sérum physiologique et des suppo de doliprane.

Du coton en plus petit format, des compresses et des cotons tiges.

Et parce que c'est plus pratique après le change si on n'a pas de poubelle sous la main, un sac à couche (pour ma part j'utilise un sac plastique taille 10l).

Je trimballe cette petite pochette partout avec nous et j'y ajoute ce dont j'ai besoin selon les situations, en cas de rhume, un mouche bébé, si l'on mange à l’extérieur une cuillère et un bavoir, l'été de la crème solaire, bref tout ce qui peut y tenir. Et en tassant bien, on en met des choses !

2 commentaires :

  1. J'ai acheté la même pochette, elle est très pratique à emporter partout :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...