samedi 28 mars 2015

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée ou Soupe Epinard et Légumes d'hiver

Même si notre Choupette mange maintenant comme nous, elle raffole encore de mes purées et compotes maison. L'hiver venu, je laisse un peu plus d'eau de cuisson et je passe le tout au mixeur, ainsi les purées deviennent soupes et tout le monde se régale !

Voici l'une des dernières réalisées, très simple et très goûteuse, elle nous permet (à tous) de manger facilement des épinards. J'avais réalisé la recette de poisson en croûte de Minireyve (que je vous conseille, c'est délicieux) et il me restait des épinards, que j'ai choisi d'ajouter à mon classique pommes de terre - poireaux - carottes - navets. Nous nous sommes régalés, notre Choupette aussi encore plus !

Je conseille cette recette à partir de 8/9 mois.
Pour savoir quel ingrédient introduire selon l'âge de bébé, j'ai mis en place un petit document, tout simple, que je vous propose de recevoir directement dans votre boite mail, pour cela, il vous suffit juste de vous inscrire ici.

Recette de petit pot pour bébé : Purée ou Soupe Epinard et Légumes d'hiver

Ingrédients
■ 200 g épinards (déjà cuits et congelés pour moi)
■ 2 poireaux
■ 1 navet
■ 2 carottes
■ 4 pommes de terre
Quand bébé est plus grand (à partir de 10/12 mois je dirais) et si vous voulez aussi manger cette soupe, n'oubliez pas l'assaisonnement, ici sel, poivre, ail en poudre et persil séché.

1/ Éplucher navet, carottes, pommes de terre et les couper en gros morceaux.

2/ Laver les poireaux, enlever la ou les premières couches et les couper en gros morceaux également.

3/ Disposer les légumes dans une casserole, couvrir d'eau, assaisonner et porter à ébullition.

4/ Après 30 minutes, piquer les légumes et stopper la cuisson s'ils sont cuits.

5/ Une fois cuits, mixer le tout, laisser refroidir et servir.

Je fais volontairement des soupes très épaisses, pour que ce soit plus facile pour les plus petits. Des soupes trop liquides sont ingérables s'ils veulent les manger seuls. Pour cela, ne pas mettre toute l'eau de cuisson lors du mixage, mais en rajouter au fur et à mesure si besoin.

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire mon article "Préparer des petits pots maison pour bébé (sans babycook), tout ce qu'il faut savoir !". Vous y retrouverez la façon dont je m'organise ainsi que mes quelques astuces !





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...