mercredi 25 mars 2015

|| Ou comment j'ai failli devenir blogueuse à chat

Vous l'aurez compris, nous avons déménagé début novembre. Ce qui a été assez marrant, c'est que mes parents et nous cherchions en même temps à visiter d'autres maisons, nous avons trouvé la nôtre, et quelques temps après ils ont trouvé la leur.

Nous nous sommes éloigné de la ville pour la campagne, ils ont laissé la presque-campagne pour la ville. Nous avons pris une maison plus grande, eux l'ont choisi plus petite. Mais ces deux points, ville et taille ont été un petit problème pour mes parents, qui avaient un chien et un chat. Le premier problème, la peur que le chat se fasse renverser en ville. La seconde, maison plus petite, plus de proximité entre chien et chat. Chien et chat qui ne s'entende ABSOLUMENT pas.

Bref, nous avons proposé à mes parents de prendre le chat. Ma maman s'est sentie soulagée, moi aussi de savoir qu'elle risquerait beaucoup moins chez nous. Et nous sommes devenus propriétaire d'un chat.
Elle n'est pas toute jeune car elle aura bientôt 12 ans. Nous sommes allée avec ma maman la recueillir à la SPA. C'est moi qui l'ai choisi. Ou plutôt, elle s'est laissée choisir. Je la vois encore sur un rebord de fenêtre en train de manger ses croquettes. C'est la seule que nous avons pu approcher, alors j'ai décidé que ce serait elle. "Elle a déjà 8 ans vous savez" m'a dit l'employé de la SPA. J'ai regardé ma maman, "Un chat, ça vit vieux non ? Et puis, même s'il lui reste deux ans à vivre, elle sera plus heureuse chez nous". Et nous sommes reparties avec elle. Mademoiselle au (TRÈS) fort caractère. Qui finalement n'avait que 3 ans. Qui nous crachait à la moindre contrariété. Qui griffait dès qu'on lui touchait la queue. Elle s'est apaisée, à notre contact et avec le temps. Aujourd'hui, même si je me méfie parfois de ses réactions, je suis contente de l'avoir choisi elle.

L'avoir vu ronronner à peine arrivée dans notre nouveau chez nous m'a rassurée. Elle s'est bien habituée à ce nouvel habitat. J'avais très peur qu'elle parte, mais non, elle est bel et bien resté !

Ma Choupette en a eu très peur. Elle n'est pas habituée aux animaux. J'étais contente de l'avoir prise pour cela aussi. Pour l'habituer un peu plus. Elle me réclamait plusieurs fois par jour d'aller voir "mimi" ou "le mia" (parce qu'un chat ça fait mia)(et le chien aussi d'après Choupette...). Au bout de quelques semaines, je n'avais plus besoin de la porter, et le chat avait droit à des caresses, des câlins et même des bisous !

Oui mais voilà, chat caractériel je vous disais... Il s'est avéré que la chatière s'est bloquée une fois. Forcément, elle a fait ses besoins à l'intérieur. Le lendemain, rebelote (c'est la que je me suis rendue compte du problème avec la chatière). Nous avons donc rouvert la chatière, et je la vérifiais plusieurs fois par jour. Sauf qu'en novembre, il fait froid dehors, et que finalement, faire sa crotte à l'intérieur, c'est bien plus simple. Tous les jours ou tous les deux jours, il fallait donc ramasser la crotte de madame. Alors qu'elle a toujours fait dehors. La litière oui, on y a pensé. Mais madame n'y pose plus une patte dès lors qu'elle y a fait ne serait-ce qu'un petit pipi. Et ça n'enlevait pas mon problème de ramassage de crotte.

Ma maman a été très gênée de cette situation. Elle en a parlé avec mon papa. J'ai choisi d'attendre un peu plus d'une semaine, pour voir l'évolution des choses. Rien n'a changé. Le chat est donc retourné chez mes parents, où finalement tout se passe très très bien (et où elle ne fait pas ses besoins à l'intérieur !!!).

Bref, nous avons failli avoir un chat...




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. pas d'animaux chez moi! Surtout pas de chien ni de chats alors que je n'ai rien contre ses bêtes, d'ailleurs j'en avais chez mes parents. Mais juste pas envie de ramasser les besoins, les poils, faut les nourrir.... Non merci... C'est bien chez les autres lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi les bêtes et en ai toujours eu chez mes parents. Mais c'est du boulot. Et puis pour les laisser seuls toute la journée, c'est un peu dommage. Chez les autres, c'est parfait ;)

      Supprimer
  2. Ah moi je crois que je ne suis pas une femme faite pour avoir des animaux
    Bizarrement j'adore ça
    Quand j'en vois des trop mignons dans la rue ou chez des amis je suis gaga
    Mais par contre j'suis pas prête à en avoir chez moi
    Par manque de temps, et j'ai pas envie de les délaisser :(
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, je manque un peu de temps pour les bêtes et je n'ai pas envie de les laisser seuls s'ennuyer

      Supprimer
  3. Moi j'ai une chienne : elle aboie après les oiseaux, prend de la place mais ne fait pas pipi dans la maison ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si elle ne fait pas pipi alors c'est magnifique ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...