mercredi 18 mars 2015

|| Chante Noël avec les princesses Disney (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #6)

Je vous disais début janvier que ma Choupette avait reçu de jolis livres pour son Noël, mais que l'un d'eux m'avait déçue. Le voici. Il s'agit d'un livre musical, qui nous présente les princesses Disney et nous propose des chants de Noël. 

(d'après Choupette, à gauche c'est maman, à droite c'est papa, et au milieu c'est elle)
(pour le papa, disons que c'est surement parce que Blanche-Neige est brune, et qu'elle a les cheveux courts)

Nous avons donc 5 princesses, Cendrillon, Aurore, Belle, Ariel et Blanche-Neige, chacune disposant d'une double page et de deux chansons qui lui sont attribuées. Il suffit d'appuyer sur leur petite tête en haut du livre pour entendre les mélodies. Car première déception, moi qui m'attendait à les entendre chanter (je suis peut-être trop naïve ?), il n'y a que les mélodies qui sont jouées.


Je l'avoue tout de suite, j'ai une petite réticence envers les livres musicaux (et les jouets bruyants en général), et il s'avère qu'ici les mélodies ne sont pas des plus agréables. Mais soit, ça plait à ma fille alors on peut bien tolérer quelques instants dans la journée. Notons tout de même, mais le problème vient peut-être du livre en lui-même, que certaines chansons buguent, ne jouent que quelques notent et s'arrêtent... (du coup celles-ci je les aime bien).

Mais ce qui m'a le plus embêtée surement, c'est le fait qu'il s'agisse de chanson déjà existantes ! A la limite, si ça avait été Siffler en travaillant, ou Partir là-bas, pourquoi pas, mais là il s'agit de comptines basiques... Bon, elles sont souvent bien connues des enfants, ce qui a peut-être guidé leur choix...


Mis à part ces détails qui, à moi, ne me plaisent pas, je reconnais qu'il s'agit d'un très beau livre. L'édition est de qualité, le livre tient la route. Son format est assez grand, donc moins pratique pour les plus petits, encore qu'ils arrivent toujours à se dépatouiller même avec des livres plus grand qu'eux ! Les dessins sont très beaux, fidèles aux Disney, et l'univers de chaque princesse est bien détaillé, on y retrouve leur compagnons et amis. Pour la maman fan, c'est super chouette.


Un livre que je ne n'aurai surement jamais acheté, malgré tout ma fille aime le feuilleter et lancer les mélodies, alors si ça lui plait, ça me va !
__________________________

Princesses Disney - Chante Noël avec les Princesses
Clotilde Gaudelus
Collection Play-a-Song
Éditions PI Kids
Dimensions 25 x 1,5 x 20 cm
10 pages cartonnées
Couverture rigide
9,95 €
( Acheter sur Amazon ou PriceMinister )

C'était ma sixième participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.

18 commentaires :

  1. ah bah oui c'est bête que ce ne sont pas des chansons des disney...
    Jamais eu l'occasion de tomber sur ce livre.. Moi aussi j'évite les livres qui font de la musique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup j'ai vraiment trouvé ça dommage que les chansons ne soient pas Disney...

      Supprimer
  2. Louise n'est pas très branchée "princesse" mais elle aime bien les livres musicaux. Je n'avais jamais vu celui-ci, c'est une totale découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici non plus on est pas forcément fan de princesses, mais bon il est sympathique :) Contente de te l'avoir fait découvrir ;)

      Supprimer
  3. Ici ma troiz est fan des princesses Disney par contre pareil je suis pas fan des bouquins musicaux super bruyant. Maid il a l'air tres joli quand meme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres musicaux c'est vrai que c'est particulier, même s'il doit y en avoir de très bons !
      Il est très joli par contre, ça c'est certain !

      Supprimer
  4. Je suis revenue sur la date du poste pensant avoir loupé qq chose lol
    Pour le moment loustique ne connait pas les princesses disney mais j'aime bien l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non j'ai bien présenté un livre de Noël en mars ;) c'est un cadeau qu'elle avait reçu, donc je n'ai pas pu le présenter à la "bonne période" ^^

      Supprimer
  5. Il est très beau ce livre mais comme toi je serai déçu de ne pas avoir les vrai chansons!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a vraiment refroidie... voir que c'était un livre musical, je me suis déjà dit que m'ouais bof. Après en voyant les princesses je me suis dit que finalement ça pourrait être sympa, mais en fait j'ai été très déçue.

      Supprimer
  6. Je le trouve très beau ce livre et j'aime bien les livres musicaux. Mais j'aurais été déçue comme toi de ne pas les entendre chanter. En tout cas, tu as de la chance, car dans le livre de Cendrillon de mon fils, il a décrété que j'étais Anastasie. lol Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage de ne pas les entendre mais bon... Ah oui Anastasie quand même...

      Supprimer
  7. c'est souvent le cas avec les livres Disney pour enfant, j'en ai gardé qui m'ont déçu aussi mais qui ont plu à mes filles
    Parfois je trouvais qu'on me vendait l'image de la Princesse mais que le contenu du livre a été fait sur un coin de table - si tu vois ce que je veux dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense absolument comme toi, c'est les princesses donc ça vendra, on fait de belles images, le reste on s'en fiche. Et le pire c'est que ça plait à nos enfants !

      Supprimer
  8. J'ai toujours une crainte aussi avec les livres musicaux, nous n'en avons d'ailleurs que quelques uns. 2 sont avec des comptines mais avec des voix d'enfants et plutôt bien fait (édition Lito dont j'ai déjà parlé).
    C'est un peu dommage, mais bon les enfants ne sont pas aussi exigeant que nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis, les enfants ne sont pas aussi exigeants, mais j'ai quand même trouvé ça drôlement limite...

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...