Nous avions adoré le livre Mes animaux familiers à toucher, et j'avais envie d'un autre livre du même genre pour faire découvrir d'autres animaux, moins communs à ma Choupette. Au début, je souhaitais me diriger vers le livre Mes animaux du froid à toucher, mais celui du magasin était abimé... J'ai donc choisi celui sur le thème de la mer (il en existe beaucoup d'autres sur différents thèmes).
Comme celui des animaux familiers, certains animaux ont des doubles pages qui leur sont consacrés, d'autres se les partagent. On y découvre des informations sur les animaux, et bien sur, des détails à toucher ; écailles, peau rugueuse, carapace, peau lisse etc.
Les animaux sont plutôt variés, ce qui est vraiment intéressant, poisson, pieuvre, requin, baleine, dauphin, raie, tortue et autres petits animaux (oursin, homard, hippocampe etc.) sont présent. Ça nous ouvre un large champ et les enfants peuvent vraiment apprendre les différentes variétés d'animaux marins (même si bien entendu TOUS ne sont pas présent, je pense aux orques par exemple).
Ici aussi le livre est très bien fait, le grand format nous permet de voir plein de jolies choses concernant les animaux et d'avoir de jolis détails. Ainsi le corail, les petits poissons ou les méduses reviennent de temps en temps. Il n'y a pas seulement l'animal, il y est présenté l'univers dans lequel il évolue. Et surtout ses pages cartonnées et sa couverture épaisse sont bien résistantes ! Un très bel ouvrage pour découvrir ce qui se passe sous la mer !
__________________________
Mes animaux des mers à toucher
Nathalie Choux
Collection MIL.DOCUS TOUCH
Éditions Milan
Dimensions 20,5 x 2,5 x 24 cm
14 pages papier épais
Couverture rigide
Dimensions 20,5 x 2,5 x 24 cm
14 pages papier épais
Couverture rigide
13,90 €
( Acheter sur Amazon ou PriceMinister )
C'était ma huitième participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)
Je suis également sur les réseaux sociaux
Il a l'air mignon comme tout ce livre ! Chez nous il y a un grand centre où l'on peut voir en vrai des requins etc... Et on peut aussi toucher des raies, des roussettes. Pour les enfants ce sera donc bientôt les animaux de mer à toucher... En vrai ! :)
RépondreSupprimerC'est un joli livre oui !
SupprimerC'est super de pouvoir toucher les animaux en vrai ! Ça permet aussi de se rendre compte de leur vraie taille !
On en a un comme ça sur le cirque je crois, ils sont jolis !
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il y a aussi d'autres thèmes que les animaux, j'avais vu le chantier. Le cirque doit être sympa :)
SupprimerJe suis fan de ces livres à toucher !
RépondreSupprimerIls sont vraiment chouettes !
SupprimerJ'ai celui sur la savane, ils sont très bien ces livres, j'aime beaucoup !
RépondreSupprimerLa savane ça doit être sympa aussi !
SupprimerIci cette collection remporte un vif succès.
RépondreSupprimerC'est vrai qu'ils aiment beaucoup nos loulous :)
SupprimerFan des livres à toucher , on a deja emprunter celui des animaux de la ferme à la médiathèque
RépondreSupprimerJ'avais hésité à prendre celui-ci aussi, peut-être qu'on se laissera tenter :)
Supprimerj'adore cette collection mais nous n'avons pas ce titre ! trop beau !
RépondreSupprimerIl est vraiment très joli celui-ci, si tu en as l'occasion, fonce ! ;)
Supprimerc'est vrai que ce genre de livre est chouette à faire découvrir aux enfants!Il aurait été parfaitement génial pour le thème de l'école de mon fils cette année !lol
RépondreSupprimerCe genre de livre plait toujours aux enfants ;)
SupprimerAh ça fait toujours son effet les livres à toucher, et puis quand c'est sur la mer c'est encore mieux je trouve ^^ Mais par contre où sont les orques alors ?? ^^
RépondreSupprimerCes livres là plaisent toujours.
SupprimerLes orques sont dans les animaux des neiges si je ne dis pas de bêtises ;) Mais ils auraient eu leur place ici aussi :)
Très sympa, c'est chouette avec les animaux de la mer. Petit K adore les livres à toucher mais c'est vrai que nous en avons encore peu.
RépondreSupprimerÇa change un peu les animaux de la mer :)
Supprimer