lundi 20 juillet 2015

|| Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Abricot

L'abricot est un fruit pour lequel mes goûts sont étranges. Je l'adore frais, j'en mangerais des dizaines à la suite. Mais je ne le supporte que de cette manière. Je le mange difficilement en yaourt, ne peut pas le manger séché et surtout j'en ai horreur en tarte ou en gâteau. Mais au lieu de perdre nos abricots un peu trop mûrs, j'ai préféré en faire une compote. Je n'en suis pas ultra fan, je dois bien l'avouer, mais ma Choupette en raffole et son papa l'aime beaucoup lui aussi. Rien que pour eux, j'en refais souvent.

N'hésitez pas à acheter des abricots à confitures, ils conviennent parfaitement et sont bien moins chers ! Et s'ils sont vendu par grosses quantités, il est toujours possible de les congeler :) (et ils se mangent aussi très bien tels quels !)

J'ai été très étonnée de voir que l'abricot peut être introduit très tôt, cette compote peut donc être proposée à partir de 4 mois.
Pour savoir quel ingrédient introduire selon l'âge de bébé, j'ai mis en place un petit document, tout simple, que je vous propose de recevoir directement dans votre boite mail, pour cela, il vous suffit juste de vous inscrire ici.

Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Abricot

Ingrédients :
■ 6 pommes
■ 5 abricots bien mûrs

1/ Laver, éplucher et découper les pommes en morceaux.

2/ Laver les abricots, les couper en deux et enlever le noyau.

3/ Disposer les fruits dans une casserole et ajouter un fond d'eau (pas trop si vous utilisez des fruits surgelés qui en rendront).

4/ Couvrir et laisser mijoter à feu moyen.

5/ Une fois les fruits ramollis ou que l'eau commence vraiment à monter (soit au bout de 10 à 20 minutes) retirer le couvercle et laisser compoter encore au moins 10 minutes.

6/ Passer la compote au presse-purée ou au mixeur.

Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Abricot

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire mon article "Préparer des petits pots maison pour bébé (sans babycook), tout ce qu'il faut savoir !". Vous y retrouverez la façon dont je m'organise ainsi que mes quelques astuces !





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. J'ai toujours eu la flemme d'essayer lol... Mère indigne que je fais! Merci pour le partage, peut-être que si un jour j'ai un troisième...
    Sinon tu es citée dans ma liebster Awward, je t'invite à venir découvrir cela et à jouer le jeu si tu en as envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de maman indigne, l'important est de faire ce qui nous semble le mieux pour nos enfants ! N'attends pas de troisième, je fais très régulièrement des compotes, et je peux t'assurer qu'il n'y a pas que ma fille qui en mange ! D'ailleurs elle est maintenant un peu grande pour ne manger plus que des compotes, mais c'est tellement bon :P
      Je file sur ton blog :)

      Supprimer
  2. Recette pour bébé... Ou pas ! Si je fais ça à la maison, tout le monde se bat pour en avoir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, ce n'est pas QUE pour les bébés ! Maintenant on se la partage tout le temps :) C'est bien pour cela que j'en fais régulièrement ^^

      Supprimer
  3. Miam miam ! Je n'en fais que rarement de la compote, ma petite en mange des kilos et je passerais ma vie à ça je crois haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand ma fille était plus petite et ne mangeait que ça au goûter et en fin de repas, une cagette de 8 kg me tenait un mois ! J'en fais beaucoup c'est vrai, mais j'aime tellement ça ! (la faire et la manger ^^)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...