lundi 10 août 2015

|| De tout, de rien # 10

Plus de 6 mois sans un article dans cette rubrique, que pourtant j'aime beaucoup. J'ai eu peu de temps pour le blog ces derniers mois. Mais j'ai bien envie de lui en consacrer bien plus, du temps, de "m'y mettre vraiment". Depuis maintenant plus de deux ans qu'il existe, bien que je l'affectionne énormément, je lui dois un peu plus que ça, un peu plus d'attention. J'ai des tas de projets en tête, des tas d'articles dans mes brouillons, certains prêts depuis des mois qui n'attendent qu'à être publiés.

Cette image trouvée sur Pinterest correspond bien à cette idée, arrêter d'avoir envie de, de vouloir, de rêver, mais faire, tenter, oser. Je ne risque rien, si ce n'est de m'amuser, de faire de jolies nouvelles rencontres et d'intensifier les liens déjà créés avec quelques blogueuses que j'affectionne !

Wish Do 
(source)

Reprenons donc ces articles avec mes petites trouvailles du web. A force de trouver de jolies choses sur Pinterest qui me renvoient vers Etsy, j'ai fini par aller y faire un tour. En soi, ça veut donc dire que je risque souvent de vous présenter des choses qui proviennent de ce site, tellement il est chouette ! Tout naturellement je suis allé dans la catégorie enfant, puis coloriage, et je suis tombée sur des crayons en forme d'animaux, j'ai donc choisi de vous présenter l'un des favoris de ma Choupette, l'éléphant ! Il existe plein d'autres jolis modèles ! De quoi rendre heureux nos loulous !
Crayon coloriage elephant 

Ma Choupette passe d'ailleurs une bonne partie de son temps à trimballer ses jouets (et sa télécommande...) dans des sacs en papier, vestiges de nos courses. J'aimerai beaucoup lui acheter un petit sac rien qu'à elle pour qu'elle puisse y glisser tous ses trésors, celui-ci, adapté à sa taille et coloré serait parfait ! Avec en plus le petit porte-monnaie qui va bien !
Sac à main et petit porte-monnaie pour enfant 

La rentrée à l'école ne se fera donc pas en septembre. Sans vouloir faire la démarche jusqu'au bout de l'école à la maison, j'ai tout de même envie de commencer à apprendre à ma Choupette quelques petites choses. Je me suis procuré un joli livre de première section de maternelle. Évidement, ce sont des exercices maitrisés en fin d'année, les acquis ne sont donc pas là et je vais laisser le livre de côté pour le moment. Je vais plus m'en servir comme base. Pour avoir des idées de choses à lui proposer. Une fois que plus de choses seront acquises, là on pourra s'amuser avec ! Le net fourmille de jolies illustrations ou dessins, autant vous dire que je m'éclate à lui préparer un tas de choses ! Ce livre est vraiment très bien fait, avec son stylo effaçable qui permet de recommencer les exercices, j'en ferais peut-être une revue détaillée si cela vous intéresse, et je me procurerai surement ceux de moyenne et grande section en temps voulu !
Les incollables Mon année de maternelle Petite Section

Dans la même idée, certaine approches de la méthode Montessori m’intéressent. Sans forcément les suivre à la lettre ou non, je vois de jolies choses. Parmi elles, les pots à crayon colorés. J'aime beaucoup leur côté éducatif, et joli. Ils permettent de facilement ranger les crayons, et ça peut même me servir à moi quand je veux faire des coloriages anti-stress ! Je suis certaine que ma Choupette adhèrerai à l'idée de suite, et s’amuserait certainement à vider tous les pots pour tous les remplir un par un. J'aimerai seulement qu'ils soient "liés", d'un bloc. Il me faudrait surement un petit plateau ou une petite cagette pour cela. Ne me reste plus qu'à trouver de jolis pots !
Pot à crayon montessori 

J'ai découvert en faisant des recherches sur le srapcooking, cet ensemble de découpoirs en forme d'animaux de la jungle. Si ma Choupette connait assez peu la girafe, elle sait reconnaître le singe, mais par dessus tout, comme dit plus haut, elle ADORE les éléphants et les crocodiles. Alors faire des biscuits avec ces formes, comment la rendre plus heureuse ?
Decoupoirs animaux de la jungle Scrapcooking

Nous avions tenté La Petite Sirène en juillet. Sans vraiment trop de succès. En fan de Disney que je suis, je dois bien avouer que c'est plus moi qui l'ai regardé. Puis un après-midi calme, j’ai eu envie de lui proposer un autre Disney. Je voulais des animaux, c'est surement un peu plus intéressant que les princesses (qui viendront bien assez vite !). J'ai donc naturellement penché vers Les Aristochats. J'ai zappé le début un peu long. J'ai stoppé pendant la chanson parce qu'elle n'était pas dedans. Puis elle a voulu y revenir. Et elle a été captivée. Nous l'avons presque regardé d'une traite. Quelques jours plus tard, je lui ai proposé Nemo, puis Bambi. Regardés eux aussi en plusieurs fois. Elle a aimé voir les requins et les "tatues" de Némo, les lapins, les oiseaux "et le petit faon" dans Bambi. J'y vais tout doux, parce qu'elle est encore petite et que je n'ai pas envie de la "coller" devant, mais j'apprécie ces moments calmes toutes les deux. Le prochain sera surement Bambi 2, je ne l'ai encore jamais vu !
DVD Blu-Ray Disney Les Aristochats, Némo et Bambi

Enfin, je partage mes derniers clichés instagram non postés ici (oui, parce que j'aime bien avoir TOUT sur le blog ^^). Vacances donc, nous profitons pas mal de notre extérieur. Surtout le matin afin d'éviter la chaleur. Pendant que ma Choupette joue avec ses pots ou bien promène ses bébés (oui ses, elle en a trois)(et bien souvent je suis mise à contribution, elle en installe sur son vélo et je dois le(s) promener ^^)(attention, on n'oublie pas de les attacher !) dans leur poussette, j'en profite pour lever les yeux et admirer le ciel, d'un si joli bleu, le soleil qui se lève derrière la mini forêt des voisins, ou encore la Lune, si visible que ma Choupette l'a repérée toute seule !

Chéminée et ciel bleu - Aube - Champagne Ardenne - France

Lever de soleil derrière arbres  - Aube - Champagne Ardenne - France

Lune et ciel bleu  - Aube - Champagne Ardenne - France




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ce petit sac, c'est vrai qu'on trouve plein de jolies choses sur ce site, tu as raison de les partager avec nous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est joli hein ?
      Je suis contente que mes trouvailles te plaisent :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...