mercredi 5 août 2015

|| This Moment # 21 : Les vacances

Les vacances sont officielles depuis lundi. Je suis avec ma Choupette, seules à la maison du matin au soir, étant donné que mon Chéri travaille (nouveau boulot oblige). Notre rythme est différent ; plus de réveil obligatoire, plus de nounou, presque plus d'horaires fixes, beaucoup de jeux, de câlins et de bisous.


J'en profite un maximum. J'ai passé une heure hier à manger un sandwich fait d'une feuille de salade, une tranche de tomate et un poisson entier (et je crois que je vais en faire de même aujourd'hui !). Nous prenons notre temps. Je passe des heures à la regarder jouer, évoluer et grandir. Je m'émerveille de chaque instant et je suis son rythme à elle, que je comprends aussi un peu mieux. Il y a les moments pour jouer avec maman, ceux pour jouer seule, ceux où l'on est un peu grognon et chouineuse. Ces derniers correspondants exactement à l'heure à laquelle nous allons habituellement la chercher, je comprends mieux que le soir soit plus rude. Il y a aussi et surtout beaucoup moins de crises, de tête de cochon qui nous tient tête. C'est plus facile. Même si j'utilise beaucoup le "je compte jusqu'à trois", le un suffit bien souvent.

J'ai plus de temps pour la maison aussi. Pour l'entretenir, pour cuisiner, pour que tout soit à peu près en ordre. Et un peu plus pour bloguer également. Tout ça me fait beaucoup réfléchir aux suites que je souhaite donner à notre façon de vivre... Nous en parlons beaucoup tous les deux, et il devrait y avoir du changement, au plus vite je l'espère. Pour une vie moins compliquée, plus simple et bien plus heureuse !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Ca fait du bien les vacances pour se retrouver... Moi j'étais déçue : Chéri et moi avons des vacances séparées cette année. Durant mes 2 semaines de vacances le temps n'était vraiment pas terrible, du coup on n'a pas pu faire ce qu'on voulait avec les enfants : ni zoo, ni ballades... J'ai vraiment eu l'impression de rater qq chose avec eux. Enfin c'est comme ça ! Chéri est en vacances depuis que j'ai repris et il fait un temps superbe ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand le temps n'est pas de la partie, c'est vrai que c'est pénible. Si en plus c'est vacances "séparées"... mais bon, pour eux c'est vacances tout court, même si tu n'as pas profité exactement comme tu voulais, ça a eu au moins le mérite de faire du bien à tous ! :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...