lundi 7 septembre 2015

|| Et les enfants dans tout ça ?

Juin 2014, mon père m'apprend qu'il s'est fortement disputé avec ma sœur. Je ne parlerai pas des détails ici, parce que je ne les connais pas tous et surtout, parce que c'est leur histoire et qu'elle ne me regarde pas. Le seul constat que je fais, c'est que la famille est éclatée. Nous avons fait 5 repas à Noël dernier pour pourvoir le fêter avec tout le monde, 5 !

Ma sœur habite à environ 350 kms et mon frère un peu plus de 400. Autant dire que les réunions de famille sont rares, encore plus avec cette situation. Nous nous voyons donc peu, très peu, et surtout, nous ne sommes pas là pour fêter les anniversaire des enfants, les trois de ma sœur, et celle de mon frère.

En cette fin d'été, mon chéri et moi en avons parlé. J'aime, j'adore faire des cadeaux aux autres, surtout aux enfants. Oui mais avec la distance, et puis, le dernier anniversaire est de Mai, je n'ai rien envoyé. Et puis, j'en ai eu envie tout de même. Et j'en ai été ravie.


Parce qu'un enfant se fiche de recevoir un cadeau pile le jour de son anniversaire ou plus de 6 mois après. Parce qu'un enfant est toujours ravi de recevoir un cadeau, surtout lorsqu'il ne s'y attend pas. Parce qu'entendre sa nièce au téléphone, ravie de sa BD des Minions "c'est trop rigolo les Minions, et non je l'avais pas la BD tata !". Discuter quelques instants avec elle, et son frère, comme si l'on s'était vu la veille, et se rendre compte que pour eux la distance, le temps, ce n'est que si peu de chose.

Nous avons pensé à eux, nous leur avons envoyé un petit quelque chose. Peu importe la valeur, les cartes Minions distribuées par Carrefour lui auraient fait autant plaisir. Le sourire d'un enfant n'a pas de prix. Même si je ne l'ai pas vu, je l'ai entendu ce sourire. Et je peux vous dire que je ne vais plus rater un seul anniversaire, que je vais m'y prendre bien à l'avance et qu'à Noël chaque petite famille recevra un joli colis, pour les enfants, mais pour les parents aussi, parce que ça me fait tant plaisir de leur offrir un petit quelque chose, de penser à eux, malgré la distance, malgré les histoires de famille.

Les enfants n'y sont pour rien dans tout cela, leur bonheur est trop important pour les oublier !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Tu as bien raison de le faire si c'est important pour toi :) Ils ont de la chance de t'avoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot, il me touche beaucoup :)

      Supprimer
  2. C'est sûr, les enfants n'y sont pour rien. Tu as raison de réagir comme ça. peut-être que les relations s'arrangeront c'est dommage, c'est du temps perdu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du temps perdu tout à fait ! J'essaie au moins de leur montrer que je pense souvent à eux, et je crois qu'ils l'ont bien compris :)

      Supprimer
  3. bon sang si mon frère et sa femme pouvait se dire la même chose !!!!
    Le cadeau de Noël de mon neveu, je n'ai jamais pû lui donner et on m'a fait comprendre que je ne devais rien tenter car ça serait poubelle....
    Alors si toi tu peux le faire, c'est juste trop bien, si je pouvais, je ferais pareil aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai au moins cette chance de pouvoir leur offrir tout de même les cadeaux. Mais ma sœur a refusé que mes parents offrent quelque chose à Noël. Et c'est là que je trouve ça vraiment dommage et injuste, les enfants n'y sont pour rien dans l'histoire et ne pas leur dire que leur papi et leur mamie pensent à eux, c'est vraiment nul.
      Je suis triste pour toi et te souhaite que cela s'arrange

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...