vendredi 4 septembre 2015

|| Ma deuxième* grossesse : Bilan du premier trimestre

* Un prof d'histoire m'a un jour appris que l'on disait Seconde Guerre Mondiale dans l'espoir que ce soit la dernière, et que l'on utilisait donc le terme de second ou seconde pour signifier qu'il n'y aurait pas de suite. Sait-on jamais, je préfère parler de deuxième grossesse.
Pour finir cette parenthèse, j'ajouterai que j'ai la très, très grande chance de n'avoir eu que ces deux grossesses là. Les mamans pour qui cela aura été plus compliqué comprendrons, et je les embrasse toutes très fort une par une.

Pour ma première grossesse, ce blog n'existait pas encore. L'idée est née à la toute fin, à force de trainer sur les blogs "maman". Je n'en ai donc que des (très bons) souvenirs. J'aimerai cette fois-ci, et comme pour le reste, que cette deuxième grossesse ait sa place ici. Et pour ne pas oublier les souvenirs de la première, il y a aura surement quelques comparaisons, ces deux-là étant, pour le moment plutôt comparables.

Comme pour ma Choupette donc, j'ai bu beeeeaaaacoup de thé, puis des tisanes, au début de ma grossesse. Jusqu'au matin ou non, vraiment, ça ne passerait plus. Ne me parlez donc plus de thé, attendons le mois de mars pour cela !

J'ai aussi beaucoup de difficultés à manger, j'ai peu d'appétit, et suis vite dégoûtée, même par des choses simples. Je me rappelle ne pas avoir réussi à finir mes deux cuillères à soupe de riz la première fois, et avoir donné ma grosse cuillère à soupe de petits pois discrètement à ma fille il y a quelques temps. 

Et donc, peu d'appétit et bébé qui grandit = perte de poids. Moins 6 kilos la première fois, j'en ai perdu 3 cette fois-ci, que je reprends petit à petit, même si selon ce que je mange ils repartent.
En revanche j'ai beaucoup de chances, je n'ai jamais eu de nausées.

Je n'ai pas d'envies particulières, liées à la grossesse en tout cas, car mes intolérances m'empêchant de manger du fromage, je n'ai bien sur qu'une obsession en ce moment, le fromage ! 


Cette grossesse s'est installée très très vite. J'ai stoppé la pilule, nous n'avons pas eu le temps de dire ouf que bébé était déjà là. Nous avions mis 3 petits mois la première fois et je ressentais que ça allait se passer ainsi pour la deuxième, et j'ai surtout senti qu'il se tramait quelque chose là dedans. J'ai dis à mon chéri "soit c'est mon corps qui reprend son rythme, soit c'est un bébé qui s'installe". Il s'agissait donc bien d'un bébé. Et j'ai donc eu mal au ventre tout de suite... c'est bien là LA grosse différence entre mes deux grossesses. Si la première s'est déroulée comme sur des roulettes (mis à part les jambes d'éléphant à la fin, et un peu de mal de dos vers les 6 mois) comme je vous l'ai dit, je ne travaille plus depuis début juillet. Douleurs au ventre, saignements, je dois rester à la maison.

Mon médecin pense qu'il y a peu de chances que je retourne au travail. Et je dois bien avouer que les réflexions de mon chef, qui se plaint de ne pas savoir comment s'organiser face à mes arrêts de quinze jours (?!)(intérim non ?) et ma collègue qui fait la gueule "parce qu'on est collègue, t'aurais quand même pu me le dire" (?! bis) ne me donnent aucune envie d'y retourner. Cette grossesse est donc plutôt compliquée, je ne tenterai certainement pas le diable, il s'agit de la vie de mon bébé et de la mienne. J'ai d'ailleurs une petite tension ces derniers jours, donc REPOS (bon Dieu qu'est-ce que c'est duuuur).

L'important est que tout aille bien pour le bébé, le reste je m'en accommode. J'ai eu très, très peur de le perdre lorsque, après une grosse perte de sang, j'ai quitté mon travail pour foncer à la maternité (et que j'ai attendu une heure qu'on s'occupe de moi !). J'ai eu très, très peur que mes douleurs soient liées à un problème, un rejet "naturel" de mon corps face à ce bébé qui ne va pas comme il faut, mais non, tout est là, son petit cœur bat comme il le faut, il fait sa petite vie, commence à se montrer tout doucement, mais un peu plus que sa grande sœur, et j'ai hâte de le sentir bouger.

Ma Choupette a été très contente lorsque nous lui avons dit qu'il y allait avoir un bébé. Nous lui avons montré l'écho en lui demandant ce que c'était "bah sais pas moi !". Bien sur, c'est logique pour nous, mais moins évident pour elle. Elle qui adore les bébés est ravie, a bien compris que maman ne porte plus, ce n'est que papa, qu'il faut faire attention au bébé et qu'elle peut même lui faire des bisous. Elle est si contente de voir un bébé arriver à la maison, prévoit déjà de lui faire des bisous, des papouilles et de lui prêter ses jouets ! Et est d'accord pour que son lit à barreaux soit confié au bébé.

Un après-midi au moment de la sieste, elle avait emmené un de ses bébés avec elle, que nous couchons dans son sac à langer près d'elle. J'ai commencé à partir et elle m'a dit "bisous bébé", je lui ai dit qu'elle lui en avait déjà fait, et elle a tendu sa petite main vers mon ventre. J'ai fondu !

En jouant ensemble, je lui ai dit qu'elle m'avait fait bobo. "Bobo au bébé maman ?", non, juste à moi. Elle a été soulagée, c'est pas grave si maman a bobo, du moment que le bébé aille bien !

Lorsque nous avons passé la première écho de ma Choupette, mon chéri pensait que ce serait un garçon "t'as vu comme ça bouge là-dedans", sa mère et sa grand-mère m'ont dit que sur l'écho, le bébé avait une tête de garçon. Je leur ai dit que j'avais l'intuition que ce serait une fille. Pour celui-ci, quelques jours après l'avoir senti s'installer, j'ai dis à mon chéri que ce serait un garçon. Le bébé n'a presque pas bougé pendant l'écho, je sens que ce sera un bébé calme, tout doux. Nous verrons avec le temps si mes ressentis sont les bons, réponse pour le sexe d'ici quelques semaines, pour le caractère il faudra attendre un peu plus !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

14 commentaires :

  1. Réponses
    1. Oh bah alors, tu avais raté l'info ! Merci =)

      Supprimer
  2. Je suis contente que ça se passe bien pour toi :) Moi aussi pour ma 2ème grossesse j'étais obsédée par le fromage et je n'étais pas encore vegan, mais je ne voulais pas en manger à cause de la listeria. Alors j'avais testé les fromages végétaux, et ça avait été vraiment très cool pour me passer la frustration ! (je les commandais sur "un monde vegan", la marque vegusto est la meilleure). Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Merci aussi pur le site, je vais aller y faire un petit tour ;)

      Supprimer
  3. Je ne parle pas d'habitude mais.. je vous souhaite beaucoup de douceurS. Et du repos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit mot ! N'hésitez pas à m'en laisser, ça me touche toujours :)
      A bientôt j'espère !

      Supprimer
  4. Tu as raison, penses à toi et au bébé, reposes-toi... Le reste a peu d'importance ! :-)
    Le 2ème trimestre est le meilleur de la grossesse je trouve, profites-en bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, c'est nous en priorité !
      J'espère que le deuxième trimestre sera cool :)

      Supprimer
  5. reposes-toi bien, pas évident quand le début de grossesse nous donne des sueurs froides!
    Alors l'écho qui confirmera ton intuition pour le sexe c'est quand? A moins que tu gardes la surprise?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça, quand ça commence de manière un peu compliquée c'est pas le top. Mais bon j'ai vite été rassurée et je relativise beaucoup !
      La deuxième écho devrait être fin octobre, j'ai pas encore la date exacte, mais le sexe sera dévoilé ! On a trop hâte de savoir, et la famille aussi !

      Supprimer
  6. Oh ta première petite puce est un amoouur <3
    Je te souhaite une merveilleuse deuxième grossesse :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est adorable oui :) Elle sera une super grande sœur !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  7. Oh bah oui tu as raison, toi et le bébé d'abord (m'enfin! ). Oh c'est trop chou que ta choupette réagisse comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, notre santé avant tout le reste ! Ma Choupette a de très jolies réactions avec ce futur bébé :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...