jeudi 15 octobre 2015

|| Coupure générale

Mercredi 14 journée particulière.

10h, le courant saute plusieurs fois. Coupure générale. Jusqu'à 17h05 ! Heureusement que la cheminée était là pour me réchauffer ! Mais c'est fou comme on est perdu sans courant. La télé ne m'a pas dérangée, même si au réveil (compliqué) de la sieste de ma Choupette j'ai pensé à lui allumer pour qu'elle émerge tranquillement, on a finalement pris un livre et tout s'est bien passé.

Non c'est plus tout le reste qui m'a posé problème. J'écoutais la radio quand la coupure a eu lieu. Plus de radio. Plus de musique, sauf en mettant un casque sur les oreilles. Et évidemment dans ces cas là, tu as envie d'écouter un tas de choses...

Buches de bois

Je voulais valider mes courses sur le drive, plus Internet. Plus Internet, pas de blog, pas d'Hellocoton, pas de Wifi sur mon téléphone qui rame sans connexion, donc pas d'Instagram ni Pinterest. Ni même de tablette. Et surtout, un téléphone presque sans batterie à 17h, et des problèmes de réseau (oui tant qu'à faire).

Alors bon, j'ai continué à mettre mes recettes de cuisine au propre (et d'ailleurs j'ai fini). Après on fait quoi ? On mange, j'ouvre le frigo, ah oui, pas de courant, vite le fermer. Heureusement nous avons des plaques au gaz. Mais mon pain ? Je le fais cuire comment mon pain ? Il attendra.

Et après manger, ce sont les heures creuses, je repasse souvent à ce moment là. Mais là non. Alors je vais me mettre sur ma machine à coudre. Non plus.

Et encore, il n'a pas fait nuit pendant la coupure, j'ai pu aller aux toilettes et laisser la porte ouverte pour avoir un peu de lumière, et j'aurai pu lire des livres. Mais c'est vrai qu'on est drôlement dépendant de cette foutue électricité.

Sinon, j'ai aussi eu mon chef au téléphone. J'ai mis du temps à comprendre qui il était et de quoi il me parlait. Il s'est présenté par son prénom, j'ai cru que c'était un ami de mon père qui à le même. Et quand il m'a parlé de clé dans la boite aux lettres, j'ai mis quelques secondes, mais j'ai compris. A la fin de la discussion, il m'a demandé si ça allait, et à ma réponse "m'oui bof", j'ai adoré sa réponse : "bon bah bon courage allez salut".

Niveau manque de tact, je crois qu'on peut difficilement faire mieux...




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. Et oui, on est très dépendants pas vrai ? On ne se rend compte de la chance qu'on a d'avoir le confort moderne que lorsque l'électricité ou l'eau courante est coupée...

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair ! qu'est ce qu'on ferait sans électricité ? on serait complètement perdus ! Déjà quand on a pas internet pendant 2 jours on est perdus... Hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes la galère sans Internet. Et là bêtement, moi qui n'ai que des factures électroniques, t’appelles comment EDF quand tu peux pas aller voir tes factures ?! Heureusement j'en avais en papier !

      Supprimer
  3. c'est vrai qu'on est un peu perdu sans courant électrique qui fait partie intégrante de notre vie sans qu'on s'en aperçoive avant d'en être privé! Moi je frémis d'avance d'avoir une coupure la nuit!! mon fils a peur du noir et sans veilleuse, je sais que ça sera une nuit d'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imagine la galère la nuit, ton enfant qui pleure, t'essaie d'allumer la lumière, rien du tout... A la la, sacré électricité !

      Supprimer
  4. Ici j'ai vécu une coupure d'une semaine ! Oui oui j'ai du mérite haha !
    Heureusement les beaux parents vivaient à deux pas donc on fesait tout chez eux, les douches (bah oui plus d'eau chaude), les repas (plus de plaques induction), même le frigo à été réquisitionné. Sacrée expérience.
    Et ton chef j'adore ;) (le nases)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une semaine... Sacré mérite oui c'est clair ! Ça doit être super chaud quand en plus tu n'as personne à côté ! Parce que pareil, pas de machine à laver, pas de douche, enfin la galère quoi !
      Mon chef, il craint un max... Et c'est sur que ça me donne pas envie d'y retourner !

      Supprimer
  5. Je dois être un peu masochiste, je saute de joie dès qu'on a une coupure de courant ^^" je suis la première à ressortir ma collection de bougie, mes livres, ma guitare, et mon homme est dépité devant son ordi éteint x) Le plus embêtant, c'est vraiment pour la nourriture :/ Niveau douche, ça va, on est au solaire !
    Ta discussion avec ton chef m'a bien fait rire ^^ effectivement le tact c'est pas son truc !

    Je te fais plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout au niveau alimentaire oui, parce que pour les occupations, on peut toujours trouver quelque chose à faire !
      Non mon chef le tact il ne connait pas DU TOUT !
      Bisous

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...