lundi 19 octobre 2015

|| La deuxième écho : être encore rassurés et connaître le sexe de bébé

Ce matin, nous avons fait notre deuxième échographie.

Ce matin, après avoir un peu stressé parce que la sage-femme ne disait rien en regardant ce petit cœur battre, elle nous a rassuré en nous disant que tout allait bien pour ce beau bébé de 500 g, qui avait bien poussé.

Ce matin, nous avons appris qu'une petite fille viendrait rejoindre notre maison.

Body fille taille naissance et petites chaussures

J'ai eu un peu de mal à y croire. Parce que la sage-femme disait "je crois que", "je crois bien". Que j'avais le pressentiment dès les premières semaines que c'était un petit garçon qui logeait là, bien au chaud. Et que ma Choupette, qui n'en démord toujours pas, nous disait aussi que c'était un garçon. Mais non, c'est bien une fille. Et comme pour notre Choupette, c'est comme un choc. Non pas de savoir s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon. Mais de ce dire que ça y est, on sait. La première échographie aide à rendre le tout bien réel, mais là ça l'est encore plus. Nous allons pouvoir imaginer cette petite fille, lui trouver son prénom, tout préparer pour son arrivée. Voilà comment j'étais en sortant, sous le choc. Et une fois celui-ci passé, la joie, l'émotion, la hâte, l'envie de partager cette bonne nouvelle et de tout préparer.

Alors on fait le point sur ce qui nous manque, on ressort les petits vêtements, et on se demande si vraiment un bébé c'est si petit que ça.




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

16 commentaires :

  1. Un grand bonheur tous ces petits préparatifs! Profite <3

    RépondreSupprimer
  2. Encore félicitations pour cette petite créature et tout le bonheur qu'elle va apporter :)

    RépondreSupprimer
  3. Toutes cette émotion lors de la première écho ! Je suis tellement tellement heureuse de savoir qu'elle va bien ! Et oui, même si tout ce qui compte est sa santé, connaître le sexe nous aide à nous projeter un petit peu plus, à en connaître davantage sur cette vie cachée qui pousse en nous <3 Encore une fois, toutes mes félicitations et que le reste de ta grossesse soit magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, la santé est primordiale, bien sur, mais savoir le sexe nous permet de nous projeter encore un peu plus. Merci pour tes petits mots ! Bises

      Supprimer
  4. Félicitations. Ici j'étais persuadée d'attendre une pépette et finalement c'est un mec.
    Bonne fin de grossesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Comme quoi nos intuitions ne sont pas toujours bonnes ^^

      Supprimer
  5. Félicitations! Je trépigne d'impatience en lisant ton article car je passe ma deuxième échographie vendredi et j'ai hâte de savoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai fait le décompte chaque jour depuis le 1er octobre en attendant le 19, alors je te comprends !! On a toujours hâte de savoir :)

      Supprimer
  6. moi c'est pour demain, j'ai tellement hâte....savoir le sexe et surtout savoir que tout va bien :( c'est long de la 1ère à la 2ème écho. en tout cas félicitations !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est long entre les deux premières échos, mais on n'a pas le choix que d'être patient !
      Merci :)

      Supprimer
  7. Et bien félicitations pour cette seconde petite fille !!!

    RépondreSupprimer
  8. Une petite louloute, super :) Et encore mieux si tout va bien évidemment ! Moi j'ai déjà fait la dernière écho, du coup ça me manque mais la prochaine fois qu'on verra notre baby ce sera pour de vrai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est super, et surtout que tout aille bien ! Je suis vraiment rassurée.
      On aime ça les voir nos loulous, c'est vrai qu'une fois la dernière écho passée, c'est la vraie rencontre qui arrive ! Je te souhaite tout plein de bonheur !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...