mardi 6 octobre 2015

|| Ma deuxième grossesse : bilan du 4ème mois

J'avais prévu de publier un article bien plus léger aujourd'hui. Et à vrai dire je n'avais même pas prévu de faire un article bilan de ce quatrième mois. Après tout, jusque là tout allait bien, je sens bébé bouger régulièrement, je n'ai pas reperdu de poids et j'ai au contraire repris mon poids d'avant grossesse, je remange bien et j'arrive même à boire du thé, enfin, mon ventre commence à bien se voir. Ça ce sont les points positifs.

Pas de photo de mon ventre ce mois-ci, je n'en ai pas le courage aujourd'hui. Ce matin je suis allé faire ma visite du quatrième mois donc. J'ai toujours très mal au ventre, de plus en plus souvent et fort. Les jours où je ne peux rien faire sont plus fréquents. Et ce sont bien des contractions. Après examen, il s'avère que mon col externe s'est ouvert et qu'il ne se refermera pas. Aucun problème pour bébé qui continuera à faire sa petite vie bien au chaud. Mais encore plus de repos pour moi si je ne veux pas risquer d'accoucher trop tôt. Je sais que mon bébé va bien, mais je ne peux m'empêcher de me dire que je ne suis pas capable de le porter correctement. Je ne développerai pas plus aujourd'hui, j'avais besoin d'en parler, un peu, mais pas trop, c'est bien assez dur. 


J'attends impatiemment que mes deux amoureux reviennent ce soir pour les serrer fort et surtout ne pas craquer devant ma Choupette. Elle qui comprend très bien qu'il faut faire attention avec sa maman parce que "maman elle a un bébé dans le bidon" et qu'elle a bobo. Je vais me plonger dans nos dernières photos où son sourire éclate, ne plus regarder par la fenêtre parce qu'il pleut depuis ce matin et que ça me rend encore bien plus triste.

Écrire ce petit article un peu décousu a été dur, des larmes ont coulé, mais ça m'a fait du bien. Merci à tous ceux qui me liront, à ceux qui me laisseront à petit mot, et j'embrasse bien fort celles qui sont dans cette situation, ou d'autres encore bien plus compliquées.




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

18 commentaires :

  1. Je sais que c'est facile à dire de l'extérieur, mais penses à cette chance d'avoir un bébé en bonne santé. Tu n'as aucune culpabilité à avoir... ! Il faut te reposer pour que tout se passe bien, même si cela semble long. Tu n'es pas la seule à qui cela arrive hein, alors pas de culpabilité :). Mes mots sont décousus (je vois que c'est un peu touchy de parler grossesse et j'en suis désolée...) mais je t'envoie toutes mes pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis, que mon bébé est là et va bien. Il faut que je me rassure et que je laisse faire le temps, je ne pourrais rien faire de plus. Je suis bien consciente de la chance que j'ai, et je suis désolée de t'avoir fais lire ces mots. J'espère sincèrement ne pas t'avoir peinée, je te remercie pour ton petit mot et je t'embrasse.

      Supprimer
    2. Oh non non pas du tout, ne t'inquiètes pas ! :) prends bien soin de toit surtout ! le moral aussi est important pour ton petit bout, alors... Et penses a tout ce temps ou tu vas pouvoir lire des blogs hihi ;-) je t'embrasse aussi

      Supprimer
    3. Ça me rassure alors :) Je sais que le moral est très important, pour le bébé, pour moi, mais aussi pour toute la famille. Ça fait du bien de craquer un peu, mais j'essaie toujours de relever la tête au plus vite ! Merci encore <3

      Supprimer
  2. Je t'envoie encore plein de pensées positives ici. :-) c'est tout normal d'être triste et inquiète mais garde le moral, il le faut. Je me suis inquiétée en voyant ta photo sur IG, les prochains mois risquent d'être longs et angoissants pour toi, mais heureusement ton bébé va bien. Pense à lui, repose toi, prends soin de toi et je suis sûre que tout ira bien. Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes mots ! Je vais faire mon maximum pour avoir le moral, au moins pour mes enfants ! Parce que je sais trop bien qu'ils ressentent tout, aussi bien ma Choupette à deux ans et demi que ce petit bébé au creux de mon ventre. Ça va être long mais je prendrai mon mal en patience, il le faut, pour nous tous ! Et j'espère, oui, que tout ira bien ! Merci encore ! Bisous

      Supprimer
  3. Courage, ce n'est jamais facile de se sentir prise en défaut mais tu n'es pas responsable. Ton corps te joue de biens vilains tours mais tu es plus forte que lui, et puis tu vas avoir une bien bonne excuse pour ne plus faire le ménage et te faire chouchouter par tous tes proches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que je ne suis pas responsable, mais c'est quand même dur à encaisser...
      Je ne fais déjà plus le ménage depuis le début de mon arrêt, mon chéri me l'interdit formellement ^^ Pour ce qui est du chouchoutage, je vais être aux anges ! :)

      Supprimer
  4. Un moment bas, une grossesse qui ne va pas forcément être simple, mais si le bébé va bien, c'est le principal. Prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, bébé va bien, alors restons positive ! Merci pour ton petit mot :)

      Supprimer
  5. Plein de pensées et repose toi bien ! Des bizzz

    RépondreSupprimer
  6. ah non pas cool... ne pas pouvoir s'épanouir pleinement pendant une grossesse c'est un peu nul n'est ce pas... bébé va bien c'est le principal mais je comprends parfaitement ton ressenti quant au fait de ne pas pouvoir profiter autrement de cette magie de la vie... moins bouger, faire plus attention... mine de rien ça angoisse et fatigue un peu plus... je sais de quoi je parle! Plein de gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fatigue. Je me rassure un maximum en me disant que bébé va bien et que je n'ai presque pas à m'inquiéter. Mais c'est dur. Merci pour ton petit mot ! Bisous :)

      Supprimer
  7. Tu fabriques un être humain, rien que pour ça t'es une championne. La nature a le droit de ne pas toujours fonctionner au poil près, ce qui est important c'est que ça marche pas vrai ? ;) Ne sois pas trop dure avec elle et avec toi même, le boulot sera fait et tu peux être fière de toi. Mais t'as le droit de râler quand même. La grossesse, on nous la vend toujours comme le truc le plus épanouissant qui soit et si t'as le malheur de pas être d'accord tu passes pour une ingrate. Fais la paix avec ta conscience, ça va aller ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta bienveillance ! Je savais que tu aurais de bien jolis mots ! Je t'embrasse !

      Supprimer
  8. Oh je suis bien désolée de te lire si maussade... Ton article date d'il y a trois jours maintenant alors j'espère que le soleil est un peu revenu depuis, au sens propre comme figuré ! Prends soin de toi et ne sois pas trop dure avec toi même (oui, je sais, c'est tellement facile à dire...). En tout cas je t'envoie plein d'ondes positives et de réconfort ! Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot ! Ca va un peu mieux, j'attends maintenant patiemment l'écho du 19 pour être encore un peu plus rassurée, et du coup je ne fais plus rien...
      C'est long mais pas le choix, je me vengerai quand bébé sera là !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...