lundi 9 novembre 2015

|| DIY : Que mettre dans un calendrier de l'Avent ? - Idées cadeaux pour petite fille de 3 ans

Pour son premier Noël, à un peu moins d'un an, ma Choupette était encore trop petite pour comprendre l'idée du calendrier de l'Avent, nous n'avions rien fait du tout. Encore que de petites gourmandises ou de petits jouets auraient pu la ravir ! Parce que notre deuxième louloutte, qui aura aussi moins d'un an, aura certainement de petites choses l'année prochaine (si j'arrive à bien m'organiser !).

DIY : Que mettre dans un calendrier de l'Avent ? - Idées cadeaux pour petite fille de 3 ans

L'année dernière, c'était un échec total, je voulais absolument faire un calendrier moi-même. Mais je n'ai ni pris le temps de réfléchir à son son contenu, ni à sa forme. Heureusement la nounou avait mieux anticipé et un soir ma Choupette est rentrée avec un joli calendrier rempli de chocolats. Qu'elle réclamait tous les jours ! (matin ET soir ^^).

Cette année, j'ai décidé de m'y prendre tôt, très tôt. Fin Août, début Septembre. Oui, oui. Parce qu'il fallait penser au calendrier, aux cadeaux de Noël car je dois fournir des idées, mais aussi à son anniversaire le 8 janvier ! Donc pour éviter de me retrouver à dire que je ne sais pas et avoir des cadeaux bof, j'ai préféré tout noter de suite et j'ai ainsi pu établir une belle liste, que je garde bien précieusement, et que je complète au besoin. Je vous présenterai d'ailleurs cette liste, probablement à la fin du mois. Pour vous éviter le presque doublon, je ne ferai qu'un seul article pour Noël et pour son anniversaire.

DIY : Que mettre dans un calendrier de l'Avent ? - Idées cadeaux pour petite fille de 3 ans

Mais restons aujourd'hui sur le thème du calendrier de l'Avent, j'avais de petites idées, mais quelques recherches sur le net m'ont permis de compléter le tout. J'avais en tête de ne pas dépenser des fortunes, avec Noël et donc encore des cadeaux derrière, on évite les trucs trop gros ou trop couteux (c'est que ça représente un petit budget tout de même !), certaines choses seront donc placées dans différents lots et distribuées sur plusieurs jours.

Voici donc une liste des idées que j'ai eu pour remplir les petits paquets :  
  • Des accessoires pour les cheveux ; barrettes, élastiques, serre-tête, on trouve facilement de jolies choses pour pas bien cher.
  • Des bijoux ; fait par maman chez nous (parce que j'adore ça), on peut aussi en acheter ; bracelets, colliers, bagues.
  • De quoi dessiner ; stylos, feutres, craies, crayons de couleurs, pour nous ce seront des stylos pailletés ! Et on peut même penser à la trousse qui va avec !
  • De petits accessoires mode : gants, écharpe, bonnet, chaussettes rigolotes...
  • Des gourmandises : biscuits maison (à mettre dans les premiers paquets), figurines en chocolat maison chez nous, ou bien à acheter.
  • Des ballons ; de baudruche (on a une fan), ou un petit ballon "classique" (en mousse, de foot, de son personnage préféré).
  • Des gommettes ; éventuellement un peu plus originales que les habituelles, les nôtres sont pailletées (décidément !) et en relief, on peut en prendre avec des formes d'animaux, de leur personnages favoris etc.
  • Un cahier de coloriage : pratique pour occuper les journées un peu tristounes de l'hiver, on peut le prendre gros et l'offrir en début de mois, ou plus petit, pratique à emporter lors des sorties ! (Notamment pour faire la route avant d'aller fêter Noël en famille).
  • Des tampons ; formes, tailles et thèmes, il y a beaucoup de choix ! Chez nous, les animaux seront à l'honneur !
  • De petits ciseaux ; adaptés à l'âge, nous n'avons pas encore testé, ce sera l'occasion !
  • Le nécessaire pour réaliser une activité ; en rapport avec Noël ou non, à garder ou à offrir à la famille le jour de Noël.
  • Des livres ; des petits ou un ouvrage classique. Pour nous ce sera un livre en dernier, nous ouvrirons les cadeaux à partir du 25, ce sera un avant goût pour le 24 !
  • Des jeux ou jouets : plutôt petits et à prix mini, j'en ai trouvé quelques uns chez Carrefour, en bois, de quoi lui faire plaisir !
  • Des images, cartes ou objets à collectionner : il peut s'agir des cartes type Minions distribuées par Carrefour qu'on aura gardé de côté, ou bien de petits personnages. J'ai choisi pour ma part de lui imprimer des "cartes" à l’effigie d'animaux ou de personnages qu'elle aime particulièrement, et de lui mettre dans chaque paquet une petite image car j'ai trouvé cet ensemble vraiment trop joli :) (j'en ai épinglé plein d'autres ici)
Vous trouverez tous ces petits trésors en grandes surfaces, magasins spécialisés (jouets, loisirs créatifs, mode, chocolatier, librairie...), en magasin "bazar" type Gifi ou Babou ou encore sur le net ; Amazon, Fnac, Creavea, Cultura, Nature & Découvertes, Tape à l’œil, Sergent Major, VertBaudet, Kiabi, Berceau Magique, Oxybul, Toysrus ou encore Price Minister, le choix est trèèès vaste :)
 
DIY : Que mettre dans un calendrier de l'Avent ? - Idées cadeaux pour petite fille de 3 ans

Une fois la liste globale établie, ne reste qu'à réunir le tout (c'est mieux), prévoir la mise en forme ou l'achat du calendrier (attention si vous choisissez de prendre un calendrier tout fait, pensez bien à sélectionner des cadeaux de taille adaptée. Exit le gros livre dans un boite de 10x10 cm !) et enfin l'ordre de distribution. On évite les mêmes cadeaux trois jours d'affilé, l'activité qui prend du temps le jour où l'on travaille et on ne pourra pas la réaliser, ou encore le gâteau fait maison en fin de mois. Le mieux étant surement d'avoir le calendrier du mois sous la main pour être certain de ne pas se louper !

DIY : Que mettre dans un calendrier de l'Avent ? - Idées cadeaux pour petite fille de 3 ans

Mis à part la dernière photo d'un collier et d'un bracelet qu'elle a déjà (ils m'ont permis de tester l’efficacité de mon idée, résultat plus que concluant !), les photos représentent une partie des cadeaux qu'elle va recevoir, les stylos et barrettes seront éclatés en deux lots chacun.

Je vous dévoilerai sur Instagram le contenu de nos petits paquets quotidiens. Pour ceux qui ne sont pas sur cet outil, je posterai également un article le 1er décembre , que je mettrai à jour au fur et à mesure avec les photos, peut-être pas au quotidien, mais début janvier tout devrait être présent. Ça promet un article à rallonge ! ;) Et pour vous éviter les recherches fastidieuses, je mettrai un lien vers cet article tout en haut de page, sous mes menus.

> L'article avec les détail des cadeaux est à retrouver ici, accompagné d'un petit bilan post-ouverture !
> Pour la mise en forme de notre calendrier, c'est par ici !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Plein de belles idées! Ma fille avait adoré le calendrier que je lui avait préparé l'an dernier, c'est une belle occasion pour les gâter. Vivement qu'on puisse admirer ta mise en forme! :-)
    Cette année, celui de ma fille sera un peu différent... Il est sur le point d'être terminé :P On verra si elle appréciera autant que l'année dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments :) J'ai adoré lui préparer tout ça, c'est vrai que c'est une jolie occasion (supplémentaire !) de les gâter !
      J'ai hâte de voir le tiens aussi :)

      Supprimer
  2. Je n'avais pas pensé aux accessoires cheveux pour les filles, je vais te piquer l'idée, ça risque de leur plaire aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça devrait ! Avec les bouclettes parfois indomptables de ma fille, c'est vrai que j'y ai pensé tout de suite ! ^^

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...