mardi 10 novembre 2015

|| Magnéti'book - Fille (Présentation & Avis)

Ma Choupette a donc une super tata qui sait toujours lui trouver de jolis cadeaux originaux et surtout adorables. La voici donc venue lors d'un week-end à la maison avec ce drôle de livre-boite que j'ai eu envie de vous présenter tellement il nous a plu à toutes les trois.

Magnéti'book - Fille (Présentation & Avis)

Il s'agit en fait d'un coffret dont le rabat supérieur est aimanté (et les côtés extérieurs aussi, on a failli perdre une jupe !). Sur ce rabat, on vient placer une carte parmi les 8 qui nous sont proposées et l'idée est simplement d'habiller la petite dame de la même façon, avec un chapeau ou une coiffure, un haut, un bas et des chaussures, chaque élément étant aimanté et glissant facilement pour être bien positionné.

Magnéti'book - Fille (Présentation & Avis)

Alors oui j'avoue, j'ai fait moi-même le modèle de la photo du dessus, car si ma Choupette a bien compris qu'il fallait mettre 4 éléments différents, elle les dispose surtout comme elle l'entend et on a plus des choses qui ressemblent à la photo du dessous ^^.

Il y a donc un choix entre 8 tenues complètes allant de la mariée à la magicienne en passant par l'indienne ou encore la fée. Les pièces à placer sont très maniables et s'aimantent parfaitement bien. Il faut cependant faire attention à certains chapeaux (infirmière et hôtesse) tous petits qui pourraient se perdre facilement.

Magnéti'book - Fille (Présentation & Avis)

Je savais que ça plairait à ma Choupette (et qu'elle mettrait les pièces comme elle le voudrait) mais je ne pensais pas autant ! Le coffret est vraiment bien fait puisqu'elle peut facilement le mettre ouvert sur ses genoux et jouer tranquillement sur le canapé, ou dans la voiture ! Il se ferme également grâce à un aimant, il y a donc peu de chances de perdre quelque chose lors d'un voyage, je le trouve vraiment super pour ça. Une fois le jeu fini, on ferme le tout et on range.

Mon seul bémol concerne l'organisation de la partie basse. On a droit à 3 cases et je trouve dommage qu'il n'y ai pas eu un autre système pour le rangement des pièces. Si on veut vraiment faire le jeu comme "il le faut", on galère un peu à savoir où se trouve chaque morceau. Alors oui les grosses pièces n'iront pas en haut, mais les petites se glissent facilement dans les grandes cases et il est plus difficile de mettre la main dessus. Je verrai à l'occasion si je ne peux pas lui bricoler un petit quelque chose !

Magnéti'book - Fille (Présentation & Avis)

Un cadeau vraiment chouette, avec les fêtes qui approchent, une belle idée à glisser sous le sapin, pour petite fille ou non, il existe plein de thèmes différents ! (alphabet, chiffres, robots, chevaux, dinosaures etc.)

__________________________

Magnéti'book - Fille
Janod
8 cartes - 34 magnets aimantés
Dimensions 19 x 4 x 26,5 cm
De 3 à 8 ans 
17,99 €
( Acheter sur Amazon ou PriceMinister )


Tous les articles Jeux & Jouets


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Mon fils a le même genre de jeu avec des pompiers, pirates etc à habiller... C'est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment super, elle se raconte même de petite histoire ;)

      Supprimer
  2. Oh ça a l'air vraiment sympa ! Bon la liste de Noël (et presque tous les achats... ^^) sont bouclés mais je garde l'idée pour l'anniversaire de mon fils en janvier. Il va adorer celui avec le pirate, le pompier, etc. Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu te donner une idée, c'est toujours un peu compliqué alors un coup de pouce de temps en temps c'est pas mal !
      C'est vraiment un très chouette coffret, il s'amusera bien avec :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...