mardi 17 novembre 2015

|| De tout, de rien # 16

Photos du 8 novembre. Certes l'automne est bien présent, mais ce jour là nous avons surtout eu un magnifique ciel bleu qui nous a permis de bien profiter de l'extérieur. Je n'ai même pas eu besoin d'enfiler veste et écharpe, moi la grande frileuse (même si j'ai trouvé au bout d'une heure que ça se rafraichissait un peu). Mes amoureux étaient en t-shirt comme on le voit ici. Nous avons bien entendu fait de la balançoire, quelle question ! Puis nous avons bricolé avec ma Choupette. Un tournevis, une feuille et un caillou, ça nous suffit à nous. Ne me demandez pas ce que nous avons fait, nous avons bricolé c'est tout ! Ne manquait plus qu'une bien jolie balade, ça attendra mars et ça sera à 4 :)

Arbres d'automne - Aube -Champagne Ardenne - France

 Automne - Aube -Champagne Ardenne - France

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En parlant d'automne, en m'attendant lors d'un rendez-vous chez le médecin, ma Choupette a été intriguée de voir autant de feuille au sol. Son papa lui a alors expliqué que c'était parce que nous étions en automne. Alors quand je suis sortie, elle m'a naturellement demandé si "je voyais l'automne" ^^. Elle n'a pas arrêté de nous en parler, et je me suis dit qu'un petit support pour lui expliquer les saisons serait le bienvenu. J'ai trouvé mon bonheur sur Pinterest, ici. Après lui avoir montré sur la tablette et qu'elle me l'ai demandé environ 72 fois, je lui ai imprimé sur du papier épais. Succès garanti ! Trois jours plus tard elle expliquait à ses grands parents qu'en automne les feuilles tombent, que l'hiver il n'y a plus de feuilles et qu'il y a de la neige, qu'au printemps les feuilles repoussent et qu'il y a des fleurs et qu'en été il fait chaud et il y a plein de feuilles. Aujourd'hui elle sait nommer les quatre saisons dans l'ordre et de tête. Au début, elle enchainait parfaitement automne et hiver, il lui fallait un tout petit temps de réflexion pour le printemps et l'été. Maintenant ça sors tout seul. La soif d'apprendre est là ! Et moi je remercie encore une fois le net pour ses trouvailles magnifiques !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une grande soif d'apprendre donc, elle sait son alphabet jusqu'à G (mais zappe le A) et commence tout doucement à compter (en zappant le 1 ^^). J'ai repéré cette petite activité rapide à mettre en place et toute mignonne. Elle ne sait pas encore lire les nombres, je voulais attendre avant de lui proposer mais les couleurs l'aideront à assimiler les choses tout doucement. On a encore beaucoup de bricolages prévus pour Noël, alors gardons ça de côté pour l'année prochaine ! (ou pas...)

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/30/17/c0/3017c058b6b353999bb80188c865d663.jpg

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je ne vous en avais pas reparlé après le coup du sac à plus de 200 €, mais j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Zalando avec ce modèle (à 25 € pour le coup !). Malgré tout je continue à épingler des tas de modèles de sacs à coudre par ici et celui-ci me plait vraiment beaucoup !

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/66/ce/94/66ce946205103f38d19f201b860cb57d.jpg

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Calendrier de l'Avent terminé, cadeaux de Noël en cours d'achat et surtout liste bouclée, je réfléchi à leurs emballages, et surtout leur coût, leur impact et le gâchis engendré. Ainsi cette année, pour les cadeaux qui seront déballés à la maison, je tenterai bien de les emballer avec du tissu. C'est hyper simple à faire, je vais me régaler. C'est joli et surtout réutilisable. Depuis que je me suis mise à la couture je récupère les tissus de tous nos vieux vêtements, j'ai donc du stock et je pourrais récupérer mes tissus par la suite. Par contre je garderai l'emballage classique pour les cadeaux que j'enverrai à mes neveux et nièces, en essayant de limiter son impact (en recyclant des journaux, magazines ? en les envoyant sans emballage ?).

Wrapping fabric:
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/4f/0d/82/4f0d82b920428bf40d3d5cf1c3eecb67.jpg

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Bon et puis une fois tout ça bouclé, je vais pouvoir me remettre sur nos faire-part de mariage ! J'aimerai pouvoir les envoyer en décembre ou janvier au plus tard ! J'ai tout le matériel, il n'y a plus qu'à ! J'ai même trouvé une idée toute simple et jolie à la fois pour offrir nos dragées :)

Pretty DIY gift box:
(source)

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dans un tout autre registre, nous avons fait les démarches pour faire installer un adoucisseur d'eau à la maison, nous avons par chez nous une eau très dure. Après avoir discuté avec le premier plombier, j'ai appris que la qualité de l'eau de la plupart des robinets est déplorable ; aluminium, pesticides, médicaments, on avale des tas de saletés. Je me suis donc renseignée pour connaitre la qualité des eaux en bouteille, qui n'est pas forcément mieux. Malgré tout quelques marques sont a priori pas trop mal. Gros dilemme alors, boire de l'eau du robinet polluée mais qui ne crée pas de déchet, ou mettre sa santé et celle de la famille en priorité, tant pis pour le gâchis... Deuxième spécialiste à la maison, celui-ci nous propose en plus de l’adoucisseur un système de filtres qui nous permettrai d'avoir une eau, en plus d'être douce, sans aucun de ces résidus. Première bonne nouvelle. Deuxième bonne nouvelle, mes soucis de linge dont je vous parlais dans mon article concernant ma lessive maison (traces blanches et linge crasseux), seraient eux aussi dû à ces problèmes de calcaire ! En effet, j'ai les mêmes traces blanches sur mes vêtements noirs ou foncés avec ma lessive écologique (oui, j'ai cru péter un câble et ne plus porter que des couleurs ou du blanc !). Je suis donc RA-VIE de pouvoir me relancer à fond dans ma lessive maison (c'est bête, mais ça me manque un peu), de pouvoir boire de l'eau du robinet, a priori de bonne qualité, et de ne plus acheter de packs d'eau. Du coup, on va pouvoir s'offrir une ou deux belles gourdes chacun ! (c'est qu'une en petit format c'est plus pratique à glisser dans le sac ;))

L'image n'a pas forcément grand chose à voir, mais elle nous correspond tellement bien que je l'ai imprimée et l'ai glissée sous un joli cadre :)

  :




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. C'est chouette toute cette soif d'apprendre des petits !!!! Et je suis fan du calendrier de l'avent maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est super chouette, et j'ai envie de lui proposer plein de choses du coup !
      Merci pour le calendrier :)

      Supprimer
  2. C'est une super idée d'emballer les cadeaux dans du tissu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré l'idée ! Mes tissus ne seront pas aussi beaux que ceux des photos que j'ai pu voir, mais niveau écologie et économie, je crois qu'on peut difficilement faire mieux !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...