lundi 30 novembre 2015

|| Ma deuxième grossesse : bilan du deuxième trimestre

C'est vraiment étrange, je ne vois pas cette grossesse passer. Déjà six mois d'écoulés. Deux tiers de fait.

Je suis toujours en arrêt, d'autant plus depuis que mon col externe s'est ouvert et m'être fait confirmer que mes douleurs au ventre étaient liées à des contractions. Je suis de toute façon incapable de rester debout trop longtemps. C'est descendu petit à petit au fur et à mesure des semaines, d'une heure et demi, à une heure, puis trois quarts d'heure, puis une demie-heure, jusqu'à aujourd'hui une dizaine de minutes. Nous avons dans notre cuisine une table en prolongement du plan de travail, les chaises sont donc adaptées en conséquence et je trimballe alors ma chaise partout dans la cuisine ! Faire tout assise, c'est très gênant, mais je n'ai pas le choix. Et du coup j'ai un mal de jambe terrible dès que je marche un peu trop, le manque d'exercice, c'est affreux ! Malgré tout, en cette fin de trimestre, j'ai l'impression de pouvoir rester un tout petit peu plus debout, pour cuisiner par exemple, c'est moins dur physiquement. Mais surtout, je ressens un peu plus les contractions, ce n'est plus un vague mal de ventre, mais ça reste gérable.

J'ai aussi eu le droit a une infection urinaire. Aucune douleur de mon côté, heureusement que la sage-femme me fait faire les examens nécessaires puisque j'avais contracté E. Coli... Quelques jours (horribles) de traitement plus tard et la bactérie est partie. Je serai contrôlée obligatoirement jusqu'à la fin de la grossesse, n'en déplaise aux secrétaires du labo que ça à l'air de bien embêter, à croire que ce sont elles qui font les analyses. D'autant plus que les risques engendrés étaient, entre autre, un risque de fausse couche tardive. Rassurant donc. Mes douleurs au ventre se sont aussi bien ralenties depuis, la bactérie devait y jouer.

|| Ma deuxième grossesse : bilan du deuxième trimestre
Un mois d'écart entre ces deux photos - 19.10.2015 et 17.11.2015

Sinon, et bien sinon je sens cette petite fille bouger depuis septembre. Comme sa grande sœur elle a l'air de bien s'éclater et à ses moments pour bouger. Notamment le soir quand je me couche, il parait que dans cette position nous laissons plus de place à nos bébés pour bouger, croyez-moi, elle en profite un maximum.

Ma Choupette nous parle beaucoup de SA petite sœur. Me demande parfois si elle est arrivé ou si elle peut aller la chercher. Elle pose souvent sa tête sur mon ventre, lui parle, l'écoute et me dit qu'elle ronfle. Et puis elle lui fait des bisous. Elle a très bien intégré le fait que je ne puisse pas la porter. J'ai hâte de pouvoir le faire de nouveau, il n'y a rien qui remplace ces câlins debout, qu'on affectionne tant, collées l'une à l'autre.

Les préparatifs ne sont pas encore bouclés, mais nous aurons finalement besoin de très peu de choses et je compte bien en garder une partie pour les cadeaux de naissance. Tant qu'à faire, autant qu'ils soient utiles. Je pense que je m'y attellerai plus précisément une fois les fêtes passées.

Nous avons presque trouvé le prénom. Comme pour notre Choupette il ne sera dévoilé qu'à sa naissance (mais pas sur le blog)(il faut d'ailleurs que je lui trouve aussi un petit surnom ici, je cherche...).

De mon côté, mis à part mes soucis de douleurs au ventre, tout va bien pour le moment. Je n'ai pas encore gonflé, malgré les demandes insistantes des bijoutières lorsque nous sommes allés nous renseigner pour nos alliances. Je mange tout à fait normalement, j'ai perdu moins de poids que pour ma première grossesse, 3 kilos contre 6 la première fois. J'ai repris mon poids initial et le dépasse à peine, mais la sage-femme me disait à la deuxième écho que vu le poids du bébé, du placenta, du liquide, etc, il y avait au moins 4 kilos, donc c'est encore comme si j'avais maigri. Je prends petit à petit du poids, tout tranquillement.

Pas de vergetures pour le moment (celles que l'on voit sur les photos ne sont dues à aucune de mes grossesses ^^)(moment glamour), espérons que comme pour la première grossesse je n'en ai pas du tout (si c'est le cas, je vous donnerai ma " "technique" "). En revanche mon ventre et mon dos pèlent c'est affreux ! Ça me gratte terriblement, j'enchaine les gommages pour m'enlever toutes ces peaux mortes, je ne suis en général pas gâtée l'hiver, mais là j'ai l'impression que c'est encore pire ! M'enfin bon, tant que ce n'est que ça !

Ah si, ça commence tout doucement à tirailler dans le dos...La première fois ça avait été gênant, puis s'était passé comme c'était venu. Et j'étais inconfortable les deux/trois dernières semaines de grossesse lorsque je m'installais dans le canapé. En revanche, comme pour la première grossesse, je mouche de plus en plus de sang... Je me souviens la première fois m'être réveillée une nuit, sentant mon nez couler. Je trouvais ça bizarre qu'il coule ainsi, je me suis essuyé puis j'ai regardé mon mouchoir à la lumière du radio réveil. Je l'ai trouvé bien foncé. Je saignais du nez ! Il parait qu'il faut bien s'hydrater pour éviter les saignements de nez, alors on va boire encore un peu plus. Et surtout, si vous saignez du nez, ne penchez PAS la tête en arrière ^^

Tout se passe plutôt bien dans l'ensemble. Mes inquiétudes sont un peu plus éloignées maintenant. Je serai encore plus rassurée d'ici le mois prochain, une fois les 7 mois passés. Ne me reste plus qu'à profiter pleinement de ce dernier trimestre !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. 2 litres par jour au moins ! ;) Et des fruiiiiits :) Bisous, porte toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque dix clémentines par jour avec ma Choupette, ça devrait le faire ^^
      Merci pour ton petit mot. Bisous

      Supprimer
  2. Quel joli bidon :)
    Concernant les vergetures, il n'y a pas de secret : on a une peau élastique ou pas ! les crèmes ne serviront qu'à atténuer légèrement et encore... Moi non plus je n'en ai pas eu une seule !
    Concernant tes jambes fais très attention, j'ai eu 2 phlébites. Quand on ne bouge pas on a bcp plus de chances d'en avoir une et c'est dangereux ! Plein de bonnes choses pour les mois qui te restent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !
      C'est ce que j'avais lu sur les crèmes anti-vergetures, qu'elles ne servaient absolument à rien. J'ai ma façon de faire mais en effet je pense que ça vient aussi de la peau. Et surement du fait de bien s'hydrater aussi.
      Je vais faire attention pour mes jambes. J'ai un traitement homéo et des bas de contentions déjà. J'avais beaucoup gonflé en fin de grossesse pour ma Choupette, pour le moment ça va, mais il est encore tôt.

      Supprimer
  3. Je suis tellement heureuse de lire que dans l'ensemble tout se passe bien ! Toi qui étais (légitimement) inquiète au début <3 Aaaah les saignement de nez, j'avais complètement oublié mais j'y ai eu un peu droit aussi, moi aussi en pleine nuit cette sensation étrange, et le sang sur le mouchoir ^^"
    Je te souhaite une magnifique grossesse (oui je le dirai à chaque fois on est jamais trop prudent ^^) !
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Si tu savais le bonheur que c'est de se sentir bien et de savoir que tout va bien après ces débuts un peu compliqués !
      Ahah bienvenue au club des saigneuses de nez alors ^^ Ça a l'air de s'estomper un peu. Mais j'y suis déjà de base très familière l'hiver, peut-être que ça date de ma première grossesse en fait ^^
      C'est toujours agréable de se faire souhaiter une belle grosse ! Je te la souhaite très belle à toi aussi !!
      Bisous

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...