dimanche 29 novembre 2015

|| De tout, de rien # 17

Cela fait des mois que j'ai découvert l'existence du classeur familial (et non pas planning familial)(je confonds à chaque fois...), il s'agit en fait de regrouper toute l'organisation de la maison en un seul point. L’organisation, c'est quelque chose qui m'intéresse de plus en plus. Je trouve ça tellement plus fluide et simple, ça nous permet de nous rendre compte d'un tas de choses aussi (du genre la dernière bouteille de gaz qui a duré 2 mois au lieu des 3 habituels...)(je crois que mes conserves maison de sauce tomate et compote y sont pour quelque chose ^^). J'avais donc mis en place quelques petits trucs, mais vite fait. Cette fois-ci, je mets la main à la pâte, je me crée des fichiers qui me correspondent et je m'y colle sérieusement ! Je reviendrai dessus plus en détail dans un ou des articles dédiés, et maintenant que je sais faire (moment de fierté) je vous partagerai mes fichiers, tous simples, mais efficaces !

Classeur familial

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai commandé le week-end dernier un coffret chez Lov Organic. Je l'ai reçu très vite, et le parfum de cette petite boite est juste magnifique ! Le petit cahier répertorie toues les gammes disponibles, on va pouvoir se noter si oui ou non on aime, et je repasserai surement une commande en vrac. Ma Choupette était là au moment des photos, j'ai adoré sa petite main chapardeuse qui, de manière très étrange, se dirige d'abord vers les paquets bleus ^^

Lov Organic Coffret All My Lov Classic

Lov Organic Coffret All My Lov Classic

Lov Organic Coffret All My Lov Classic

Lov Organic Coffret All My Lov Classic

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine on a refait de la pâte à sel (la recette ici), et on s'est encore une fois bien amusées. Pour éviter d'en retrouver un peu trop par terre, et parce que notre table de cuisine (prolongement du plan de travail) s'y prête bien, à savoir qu'elle est bien large, j'ai installé ma Choupette directement SUR la table. J'ai fait une heureuse ! Qui en avait bien entendu plein les genoux et les pieds, mais la pâte à sel ça se nettoie tout seul, alors on s'en fiche. Puis c'est drôlement marrant d'aller mettre ses pieds dans l'évier pour les rincer ! On a joué avec les emportes-pièces, le rouleau, un bol, ça a duré une bonne paire d'heures, je crois que j'aurai pu la laisser ainsi la journée complète ! Elle s'est amusée à faire des crottes de lapin ^^. Et puis j'ai voulu faire ses empreintes, mais je n'y arrivais pas comme je le voulais alors j'ai laissé tombé l'idée. J'ai tout de même fait quelques formes que je laisse sécher pour faire une petite activité. (oui je sais, la pâte à sel se cuit, mais moi je préfère la laisser sécher).

Pâte à sel

Pâte à sel

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La fin du mois de novembre est là, et les cadeaux sont bouclés. Les derniers ne vont plus tarder à arriver puis je n'aurai plus qu'à les emballer et préparer mon envoi pour ceux qui partiront par la Poste. Les menus de nos différents repas de Noël sont presque finalisés, il faut maintenant penser à choisir nos tenues ! Pour ma Choupette, j'ai craqué pour ce joli ensemble chez verbaudet, très simple, très doux, parfait pour une fête en famille !

J'en profite pour vous parler d'une jolie offre, jusqu'au 27 décembre ; vertbaudet propose une sélection d'articles jusqu'à -40% (-25% en plus dès 2 articles achetés !).
Jusqu'au 2 décembre, recevez un cadeau en plus de la commande, puis jusqu'au 18 décembre, la livraison est gratuite en point relais.
Sponsorisé

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En attendant, on lui a enfin trouvé un joli manteau, bien chaud pour cet hiver ! Il vient de chez Tape à l’œil (disponible ici), et on a tout de suite su que ce serait le bon. Ma Choupette était toute fière en se regardant dans la glace ! Il se raccorde parfaitement bien avec son écharpe, présentée ici, déjà de chez Tape à l’œil, comme quoi ! Si j'en ai l'occasion, je ferai de jolies photos et vous le présenterai plus en détail dans un Samedi mode.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Au cas où vous soyez passé à côté, il fallait absolument que je vous parle de cette mallette de médecin, fait-maison, découverte sur le blog de Chez Cette Fille. Vous vous en doutez, j'en suis fan ! Elle est allé jusqu'au bout de l'idée, c'est vraiment génial ! Ça me fait penser à tous les supers univers que propose ma copinet Addfunandmix à ses loupiottes (je suis toujours aussi fan de l'univers de magicien que tu avais créé !). De notre côté, on n'est pas encore trop porté ni sur la magie, ni sur la médecine. En revanche, s'occuper de ses bébés, ça c'est quelque chose qui lui prend pas mal de temps (3 bébés plus des peluches, c'est du boulot quand il faut tous les changer, les coucher, les mettre au coin et les faire manger). Pour mes premiers tests avec ma machine à coudre, je lui avais fait de mini lingettes, elle avait adoré ! J'ai toujours pour projet de lui faire des couches, je pense m'inspirer de la mallette ci-dessous pour lui préparer un vrai quelque chose ! Je sens que je vais bien m'amuser et que je ferai une petite fille folle de joie !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

D'ailleurs dans mes (trop ?) nombreux projets couture, il y a ce genre de réalisation pour ma deuxième pépètte. J'aime bien ce genre de jeu, et je suis certaine que ma Choupette l'aidera en lui montrant (avec les plus petits, son impatience légendaire disparait, loin, très loin !) et c'est quand même un peu mieux que du plastique... Je pourrai même m'amuser en lui mettant des textures différentes à l'intérieur ! Je viens d'avoir l'idée en écrivant, je sens que je vais encore m'amuser !

pdf sewing pattern for a ring stacker soft toy:

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En faisant quelques recherches pour les idées de cadeaux de Noël et d'anniversaire de ma Choupette, je suis tombée sur cette petite merveille chez Nature et Découvertes. Alors bien qu'elle prenne un peu moins de place puisqu'elle peut se replier, elle en prend quand même un peu trop. Mais elle est vraiment trop jolie alors il fallait que je vous la montre !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ah et sinon, d'autres petits mots sont venu compléter mon article, entre autre le début d'une conversation avec son papa au réveil ;
Ma Choupette : "On va voir maman"
Son papa : "Pourquoi ?"
Ma Choupette : "Bah parce que j'ai faim !"

Le reste est à lire par là, édit en fin d'article

2 commentaires :

  1. moi la pâte à modeler ça ne dure même pas une heure à la maison... ils ont plus aimé la peindre que de la modeler lol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a encore jamais testé la peinture de pâte à sel, on verra ce qu'elle préfère ^^

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...