mercredi 16 décembre 2015

|| 1, 2, 3... Savane ! (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #22)

Un nouveau livre choisi par mon Chéri pour ma Choupette. Si j'avais eu un gros doute concernant Billy, je savais en voyant la couverture que celui-ci nous plairait. J'ai même réussi à être surprise en l'ouvrant tellement je l'ai trouvé superbe. Les dessins sont remarquables et on aurait presque envie de les encadrer !

|| 1, 2, 3... Savane ! (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #22)

Le livre est joliment présenté, nous suivons maman jaguar peu avant le levé du jour, puis à chaque page découvrons de nouveaux animaux (zèbres, éléphants, lionnes, girafes, crocodiles, gazelles, flamands roses, singes et enfin perroquets). Chaque page comporte comme on le devine aisément un animal supplémentaire, mais nous fait également avancer dans la journée, jusqu'à découvrir tous les animaux endormis.

|| 1, 2, 3... Savane ! (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #22)

J'ai trouvé les dessins vraiment superbes, les grandes pages de ce livre nous permettent de bien en profiter. Les animaux sont bien représentés et les détails sont là. On y découvre ce qu'ils font et à quel moment de la journée, bien souvent il y a des adultes mais également des petits, pour le bonheur de ma Choupette. Les textes courts mais très jolis apportent un petit peu de vocabulaire supplémentaire aux enfants, j'ai beaucoup aimé. D'autant plus quand ma Choupette lisait le livre seule et que je l'entendais répéter ces nouveaux mots.

|| 1, 2, 3... Savane ! (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #22)

Petit bémol pour les gazelles qui n'ont pas de cornes et me font plutôt penser à des biches. Mis à part ça, chaque animal est bien identifiable, et ma Choupette les a facilement reconnu. Elle ne connaissait pas les flamands, qu'elle a donc découvert et les perroquets qu'elle prenait pour de simples oiseaux.

|| 1, 2, 3... Savane ! (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #22)

Bien entendu, le livre est là aussi pour apprendre à compter, ce qui se fait très facilement et agréablement au travers des différentes pages.

|| 1, 2, 3... Savane ! (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #22)

Très bel ouvrage avec de jolis textes et des illustrations magnifiques, à découvrir !
__________________________

1, 2, 3... Savane !
Cécile Geiger
Collection Les beaux albums
Édition Gautier-languereau
Dimensions 29 x 1 x 27,5 cm
32 pages papier
Couverture rigide
( Acheter sur Amazon ou PriceMinister )

C'était ma vingt-deuxième participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.


Tous les articles Livres Bébés et Enfants


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...