samedi 30 janvier 2016

|| Confiture de framboises maison express et faible en sucre

Rappelez-vous en fin d'été, j'avais préparé des pots de sauce tomate que j'avais stérilisés. J'ai rouvert le premier quelques semaines plus tard et oh quel bonheur ! Le parfum qui se dégageait du pot était absolument magnifique et elle était très bonne ! Encore meilleure que lorsque je la prépare pour une utilisation immédiate. C'était décidé, à la saison prochaine, j'en referai (plus, parce qu'il n'y a déjà plus rien), et puis je me lancerai aussi dans les confitures. Ça ne doit pas être compliqué les confitures.

|| Confiture de framboise maison express et faible en sucre

J'ai des périodes avec elles, je vais en manger tous les matins pendant trois mois, puis plus rien. En ce moment c'est une période avec. J'ai donc racheté des pots, mais j'étais moyennement convaincue, puis j'ai re-regardé comment faire de la confiture et je n'avais pas envie d'attendre la saison prochaine, alors j'ai décidé de tenter, pour voir, avec mes framboises congelées. Je n'en ai pas fait beaucoup, c'était pour tester (et peut-être qu'à la fin du pot, ma période confiture sera  passée), et je ne voulais pas trop sucrer, or on sait que le sucre sert aussi à conserver la confiture. Bref, j'ai fait de la confiture de framboise express et peu sucrée, j'ai adoré, et je n'achèterai plus de confitures ! J'ai hâte de tester avec les fruits rouges du jardin de mes grands parents et d'essayer des déclinaisons différentes (les autres fruits, je suis beaucoup moins fan...)(mais  peut-être que comme pour beaucoup de préparations, faites maison, ça passera mieux ? On verra !).

Je tâcherai juste la prochaine fois d'enlever les pépins, je n'en suis pas très fan et n'ai pas réussi à les filtrer. Après question auprès de maman pour savoir comment faisait ma mamie, elle utiliserait des gazes, à tester la prochaine fois !

|| Confiture de framboise maison express et faible en sucre


Pour un peu plus d'un pot de confiture classique

Ingrédients :
■ 500 g de framboises fraiches ou congelées
■ 100 g de sucre de canne

1/ Rincer rapidement les fruits sous un filet d'eau s'il sont frais.

2/ Déposer les framboises et le sucre dans une casserole, bien mélanger et laisser mijoter à feu doux pendant une trentaine de minutes, en remuant régulièrement.

3/ Une fois les fruits bien cuits, passer le contenu de la casserole au mixeur si, comme moi, vous préférez ne pas avoir de morceaux.

4/ Remplir le pot de confiture et le retourner jusqu'à refroidissement complet.

|| Confiture de framboise maison express et faible en sucre

Je me régale donc chaque matin de ma confiture de framboise maison, sur mon pain maison. L'autre  jour, nous avions même du jus d'orange franchement pressé, petit-déj 100% home-made ! C'est aussi délicieux dans des yaourts natures, ou à manger directement à la cuillère ! Très bon et plutôt rapide et très facile à faire, la confiture maison est donc adoptée  !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. J adore faire des confitures de toutes sortes. Derrière découverte la gelée de pissenlits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super sympa à faire, celle-ci est presque terminée, j'en ferai une autre avec un mélange de fruits rouges. Ca doit être divin !
      La gelée de pissenlits à quel goût ?

      Supprimer
  2. C'est toujours meilleur quand on fait soi-même et ça évite toutes les cochonneries qu'on trouve dans les pots achetés (conservateurs, colorants etc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tellement meilleur et tellement plus sain ! Quand en plus c'est rapide, il n'y a pas de quoi s'en priver ^^

      Supprimer
  3. Ma confiture maison préférée c'est la gelée de pommes !!! d'ailleurs tu m'as donnée envie d'en refaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai jamais goûté. Et vu ce qu'on consomme de compote maison, ce n'est pas les pommes qui manquent par ici ! Il faudrait que je regarde les recettes pour tester un de ces jours :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...