jeudi 21 janvier 2016

|| Rétrospective 2015

J'ai taché d'être un peu plus rapide que l'année dernière où je n'avais publié cet article qu'en mars ! Mars, non mais vraiment. Revenons donc sur cette année 2015.

Janvier
Nous avons "fêté" les deux ans de notre Choupette. Comme je vous le disais, trop de repas de Noël on tué nos envies de repas en famille. Alors j'avais fait un gâteau au chocolat (com-plè-te-ment RA-TE !) mais qui avait rendu ma Choupette plutôt contente. Même si elle se demandait bien ce qu'on lui voulait à la faire souffler sur ces bougies !
Je crois que c'est à ce moment qu'est apparue mon envie d'un petit deuxième. L'effet deux ans ? Je n'en sais rien, ce que je sais c'est que ça m'a prise d'un coup, comme ça.

Mars
Nous avons un nouveau copain indispensable à la maison, le pot ! S'il y a bien eu quelques accident depuis (faut dire que c'est bien plus marrant de jouer dehors avec tonton que d'aller faire pipi), son acquisition est vraiment parfaite ! Nous gardons encore, au cas où, les couches pour la sieste (qui sont toujours sèches) et pour la nuit.

Avril
Je reçois les résultats de ma prise de sang et apprends enfin d'où viennent ces douze kilos envolés en 4 mois sans rien faire et ces problèmes de digestion récurrents, je souffre d'intoléranceS alimentaires. Même si aujourd'hui ça va un peu mieux, que je peux me faire de temps en temps plaisir avec un plat de pâtes classiques recouvertes de fromage râpé, je ne dois cependant pas abuser et faire très attention, sous peine de voir mes symptômes revenir. Il parait que les grossesses ont des effets (positifs ou négatifs) sur ce genre de problèmes, j'attends que notre deuxième puce soit là, que nous nous soyons un peu tous remis de tout ce chamboulement, et je ferai de nouveau cet examen pour voir comment ont évolué les choses.


Mai
Je me renseigne auprès de ma commune et de l'école pour savoir si ma Choupette pourra faire sa rentrée en septembre. On m'annonce que non, que seuls sont pris les enfants nés en 2012. J'avoue qu'avec le recul, je suis contente qu'elle profite encore d'une année tranquille. Et surtout je sais qu'elle sera fin prête pour septembre prochain !
Mes problèmes de santé allant à peu près mieux, nous nous lançons également dans le projet bébé deux. J'arrête donc la pilule ce mois-ci et tombe enceinte 15 jours après son arrêt !
Mon Chéri quant à lui finira son contrat en milieu de mois pour rester quelques temps à la maison.

Juin
Bébé est là, je crois même l'avoir senti s'installer (et je regrette de ne pas avoir noté la date !!). Avec le recul, je me rends compte que cette grossesse est "douloureuse" depuis le début. J'avais souvent des douleurs au ventre au travail, je passais ça sur le compte de mes problèmes d'intolérances auprès de mes collègues avant d'apprendre à me taire pour ne pas éveiller de soupçons !
D'ailleurs je passerai une semaine bien compliquée à cause de mes intolérances, un déplacement professionnel, des repas non adaptés, des excès trop nombreux et mes problèmes sont revenus aussitôt...

Juillet
Le mois de la peur. Être au travail et y partir d'un coup d'un seul parce qu'on craint la fausse-couche. Voir un médecin qui ne peut bien entendu pas prédire l'avenir. Faire très attention, se reposer et espérer que tout aille bien. Se poser malgré tout des dizaines de questions, et si c'était moi ? Et s'il se passait ça parce qu'il y avait un problème ? Et puis se recentrer sur ceux qui sont là, en attendant d'en savoir plus.
Mon chéri débutera un nouveau travail mi-juillet, nous avons profité d'une semaine tous les trois, puis il a pris le chemin du travail, ma Choupette de sa nouvelle nounou, et moi j'ai beaucoup dormi.
Entre temps, ma belle aura adopté son lit de grande fille, pour sa plus grande fierté !


Août
Le mois du positif. En début de moi je consulte un nouvel ORL, qui contrairement au précédent me dit pouvoir faire quelque chose pour mes vertiges et moi en me dirigeant vers un kiné. Je reprends espoir et espère pouvoir vivre ce problème un peu mieux.
Je suis en vacances pour trois semaines complètes avec ma Choupette. Nous avions passé quelques semaines compliquées où elle était dure avec moi, mais tout se passera à merveille ! Même si j'avais prévu de nombreuses balades qui n'ont malheureusement pas pu avoir lieu, on s'est occupées autrement. J'attendais impatiemment cette pause toutes les deux pour voir si oui ou non je souhaiterai pas la suite rester à la maison. Après ces quelques semaines, et aujourd’hui après plus de 6 mois à la maison, je confirme que j'y serai très bien ! Même si je sais pertinemment qu'il y aura des jours avec et des jours sans.
Août c'est aussi le mois de la première échographie, celle qui nous rassure, celle qui nous fixe une date de terme, celle après laquelle on peut partager notre petit bonheur ! (et expliquer à tout le monde que cela fait plus d'un mois que je ne travaille pas)(pas évident quand on vous parle boulot, ou qu'il faut faire croire qu'on rentre d'une journée de travail)(sans compter sur le fait que je ne savais même plus quel samedi matin j'étais censée travailler et que quand on nous posait la question, je travaillais à chaque fois au lieu d'un sur deux ahah).

Septembre
La "routine" reprend son rythme. Je passe mes journées à des rendez-vous médicaux, sage-femme, prises de sang, kiné vestibulaire. Ma Choupette est chez sa nounou et s'éclate. Mon arrêt me permet de la mettre plus tard et d'aller la chercher plus tôt. Même si je cogite beaucoup sur le fait de la laisser, ça lui fait du bien de voir du monde, et je ne peux de toute façon pas la gérer. Malgré tout le premier trimestre est déjà passé.
Après une discussion avec mon chéri, je prends la décision de ne plus rater un seul anniversaire de mes neveux et nièces. Malgré la distance, je ferai mon maximum pour qu'ils aient un petit cadeau en temps et en heure. Je n'attends rien en retour, si ce n'est leur bonheur !
Malgré la fatigue j'aurai aussi réussi à faire des bocaux de sauce tomate maison. A l'heure où j'écris ils sont fini depuis bien longtemps, mais je peux maintenant assurer que dès la saison des tomates revenues, je ferai le nécessaire pour que nous en ayons suffisamment pour toute l'année ! Après les yaourts, le pain, les compotes et tout le reste dont je n'ai pas (encore) parlé par ici, on tend un maximum vers le fait maison, pour mon plus grand plaisir !


Octobre
Quelques travaux dans la maison, et ma Choupette se retrouve avec un joli portique pour y accrocher sa balançoire. Elle qui serait capable d'y rester des heures entières est plus que ravie !
Pour me lui faire plaisir, je réalise un petit cadre Peppa Pig pour décorer la chambre de ma petite fan. Le genre de petit bricolage que j'adore faire, j'ai bien envie d'en réaliser un peu plus souvent (au lieu de seulement les épingler...) et bien entendu les partager par ici !
D'ailleurs je vous ai parlé d'autres bricolages puisque j'ai eu la chance d'être très gâtée à mon anniversaire et de recevoir une superbe machine à coudre, je vous ai donc parlé baleine et dauphin ! J'avoue l'avoir laissé un peu de côté avec tout ce que je voulais faire pour Noël, mais je compte bien m'y remettre sérieusement !
Enfin, LA nouvelle du mois, nous attendons une petite fille ! Et surtout, tout va parfaitement bien. Ma Choupette aura mis quelques jours à ne plus dire que c'était un petit garçon, mais maintenant l'information est parfaitement enregistrée !
Mon Chéri fini son contrat et nous resterons ensemble, tous les trois, pour la fin de l'année, peut-être même jusqu'à la fin de ma grossesse (même s'il cherche activement du travail depuis le début de cette année 2016).

Novembre
En réalité, j'ai commencé à m'y mettre dès fin Août, début septembre, en cherchant des idées. J'ai quand même été raisonnable et ai attendu pour m'y mettre concrètement et vous en parler, mais cette année, j'ai réalisé mon premier calendrier de l'Avent de A à Z. Pour mon plus grand bonheur et celui de ma Choupette également.
Le bidon commence a bien pousser et déjà six mois d'écoulés. Ma Choupette grandi aussi, nous pouvons faire de plus en plus d'activités toutes les deux et on s'amuse pas mal pour Noël avec nos bricolages. J'ai aussi ouvert sur le blog une rubrique "Apprendre en s'amusant", car si elle ne va pas à l'école, apprendre l'intéresse de plus en plus et c'est un vrai plaisir de le faire en jouant. Et parce qu'elle apprend bien, et qu'elle parle de mieux en mieux, j'ai choisi de noter ses petits mots, bien à elle, pour ne pas les oublier ! (l'article a été mis à jour ;))

Décembre
On ouvre donc le fameux calendrier de l'Avent. Le nouveau petit rituel du petit déjeuner. Ma Choupette est ravie de ses surprises chaque matin, et moi bien plus !
On continue les activités de Noël et surtout, on commence petit à petit les festivités. Ma grossesse se déroulant de mieux en mieux, j'en profite et j'arrive à m'organiser pour faire pas mal de choses. On fini l'année sur de bien jolies fêtes.
Nous faisons le réveillon du jour de l'an tous les trois, avec un super top menu, pâtes-jambon, avec ketchup s'il vous plait, sinon, ce n'est pas un jour de fête !

__________________________ 

10 commentaires :

  1. Sympa l'idée de la rétrospective :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est un "exercice" que j'aime beaucoup faire chaque année. Un petit bilan, et c'est très sympa à relire aussi quelques années après ;)

      Supprimer
  2. tu te souviens bien de 2015 !!! Jolie rétrospective!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avoue que le blog m'aide beaucoup !
      Bon et puis je ne rentre pas dans le détail précis, j'évoque surtout ce dont je veux me souvenir, les moments un peu plus marquants. J'essaie de me souvenir au maximum ;)

      Supprimer
  3. J'aime cette idée de rétrospective. Je ne sais pas si j'y arriverai. Il faudrait que j'essaye après tout ...
    Je te souhaite une belle fin de grossesse :) pour une belle future rétrospective 2016 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas y arriver la première fois, ni même chaque nouvelle année quand je me lance, je me demande toujours ce que je vais bien pouvoir raconter. Puis finalement j'y arrive toujours (le blog m'aide beaucoup aussi) et ça fait une belle vue d'ensemble et de jolis souvenirs supplémentaires. J’exclue volontairement le plus négatif, même si parfois je survole un peu ;) Si tu te lance dis le moi ;)
      J'aurai de quoi raconter l'année prochaine c'est certain, entre mon accouchement et le mariage, on est bien occupés !

      Supprimer
  4. Jolie rétrospective ! il y a de jolis mois prévus aussi en 2016 ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =D
      Au moins deux jolis mois en 2016 oui ^^

      Supprimer
  5. J'adore ta rétrospective! Et ton repas de réveillon <3 la simplicité, le naturel, les moments en famille, tout ce que j'aime. Il y aura encore de très jolis moments à venir en 2016 et j'ai hâte que tu les partages avec nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Le repas du réveillon était au top ! On s'est régalés ^^
      De bien belles choses en perspective en 2016, que je partagerai avec plaisir ! Bisous

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...