vendredi 5 février 2016

|| De tout, de rien # 19

La naissance de notre deuxième poulette approche à (trop) grand pas. Nous essayons de préparer notre Choupette au mieux pour l'arrivée de sa petite sœur. J'avais envie de lui faire quelques petites surprises. Déjà pour qu'elle voit qu'on ne l'oublie pas, mais aussi pour qu'elle ait de quoi s'occuper lorsqu'elle viendra avec son papa à la maternité. Parce que la petite sœur c'est bien beau, mais comme on lui répète, un bébé ça dort beaucoup (et ça pleure aussi, mais il ne faut pas s'inquiéter), alors ça peut vite devenir long pour une trois ans. Je lui ai donc pris un livre, je crois que niveau thème je ne pouvais pas mieux tomber ! On pourra s'installer sur mon lit pour faire la lecture. Je lui ai aussi pris un gros livre de coloriage et de nouveaux feutres. Elle dessine beaucoup avec désormais et quelques uns commencent à faiblir. Je lui ai fait une trousse-requin pour les ranger (et j'ai même préparé un tuto photo). Je lui prévois aussi des chocolats maison et j'ai réalisé une petite pochette pour les ranger.  Pour tout contenir, j'ai préparé un joli sac. Oui, j'ai bien bossé, mais je me suis surtout bien amusée. Ne me reste que les chocolats à faire et je vous présenterai tout ça !
Loup petit loup est jaloux - Mon gros livre de coloriage

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

De mon côté, je me prépare aussi car je sais que le temps sera long. Je ne prends pas la télé, je ne la regarde déjà pas à la maison, et en plus on sait tous qu'en journée il n'y a rien d'intéressant. Je me rappelle pour ma Choupette avoir attendu chaque matin la venue de son papa avec impatience. Surtout lorsqu'on est réveillée depuis 5/6 h et qu'il ne vient que vers 8/9 h ! Les visites de mes parents et de ma belle-mère me faisaient beaucoup de bien aussi, mais c'était uniquement l'après-midi. Sauf que là, il y aura notre Choupette à gérer, et que même si elle adore colorier, je ne suis pas certaine que passer sa journée à la maternité l'enchante plus que ça. Je prends donc de quoi m'occuper avec beaucoup de lecture. J'ai choisi de tenter enfin Flow et As You Like, même si je ne suis pas si fan de magasines en général, je verrai bien. Je les garde bien au chaud en attendant. Je prévoirai aussi quelques livres rapides et faciles à lire. Je n'y suis même pas que j'ai déjà hâte de finir ce séjour à la maternité !

Flow - As You Like

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je vous avais parlé il y a quelques temps du classeur familial pour m'organiser un peu mieux cette année. L'organisation est un sujet que je souhaite vraiment aborder par ici, mais je tâtonne encore pas mal.  Entre le classeur format A4, le carnet format A5 tenu façon bullet journal, j'ai finalement opté pour un mix de tout ça et me suis offert un Filofax en format personnal (plus petit que le A5 donc), 18 € au lieu de 39 chez Cultura, une belle affaire ! Dans celui-ci, je mixe l'agenda basique et le bullet journal. Malgré tout j'utilise aussi le classeur familial, et un classeur à part pour mes recettes de cuisine. Tout est encore "en cours d'élaboration et de peaufinage" mais je commence vraiment à bien m'y retrouver et à être bien plus efficace et organisée. Bon, je ne pense pas vous en parler avant la fin de ma grossesse, mais je vous en reparlerai c'est certain ! (vous aussi vous aimez bien savoir comment on s'organise chez les autres, hein pas vrai ?).
> Mon tableau Pinterest sur le sujet

Filofax Metropol

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dans un tout autre registre, j'ai enfin tenté la recette d'Antigone XXI pour faire un nettoyant multi-usage. J'ai pour ma part utilisé la peau de mandarines. J'ai eu un peu peur, parce que le niveau d'eau/vinaigre est descendu, alors qu'il n'aurait pas dû, et les écorces ont légèrement changé de couleur. On verra bien à l'usage, en tout cas ça sent très très bon. Je voulais éviter les huiles essentielles avec mes petites, j'en utiliserai soit très peu, soit, comme ma maman m'y a fait penser, je mettrai simplement du jus de citron. A suivre !
> L'article d'Antigone, avec deux recettes

Nettoyant multi-usage vinaigre - eau - écorces d'agrumes

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Restons un peu dans le ménage, je ne sais pas vous, mais moi mis à part quelques signes, je suis bien loin de comprendre tout ce qu'on veut bien m'expliquer sur les étiquettes de vêtements et/ou linge de maison. J'ai trouvé l'idée de cette affiche vraiment très bonne, avec un récap complet et surtout, en français ! Parce qu'en anglais, on en trouve un paquet ! Le design est joli et sobre, et il existe en plusieurs coloris. J'aime beaucoup !
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une jolie idée de rangement originale pour les ustensiles de cuisine ! Bon, sans le plastique des ustensiles ça serait encore plus beau (oui, j'ai vraiment du mal avec le plastique)(#teaminox)
> Source Pinterest

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/6b/40/68/6b4068b5d097edc9f536a0abb4354ed1.jpg

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Enfin, j'ai trouvé sur le blog Trucs de Maëliane, un magnifique jeu de 7 familles décliné en couleurs. J'adore tout simplement ! Je ne sais pas encore si ma Choupette aura la patience de comprendre le jeu, encore qu'elle me surprends bien avec les dominos. Elle connait maintenant parfaitement ses couleurs, et s'amuse souvent à trier ses barrettes et élastiques par coloris sans même qu'on ne lui demande. Je trouve le jeu vraiment très beau et bien fait, je tenais donc absolument à vous le partager !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Je te souhaite une super chouette naissance :) Et n'oublie pas que si tu t'ennuies trop à la maternité tu n'es pas obligée d'y rester :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'étais restée trois jours pour ma Choupette, j'espère pouvoir en faire de même ! Bisous :)

      Supprimer
  2. c'est vrai que c'est long à la maternité, et encore plus quand ona pas de visite! Pour mon fils je n'avais pas pris la télévision... Pour mon second séjour je l'ai prise quand même.... J'avais pris aussi des livres, mais je n'avais pas le courage de lire... Bon séjour à toi en tout cas quand le moment sera venu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est pas plus mal pour les visites, au moins je suis tranquille ^^ et avec la famille proche je peux me reposer sans problème. Surtout qu'ils n'avaient pas hésité à me laisser quand ils voyaient que j'en avais besoin. Et ça c'est une chance !
      Je ne suis pas certaine non plus de lire les livres... c'est pour que j'en ai pris des petits et faciles à lire, on verra bien. Lors de mon premier séjour j'avais eu en "cadeau" un magasine Parents, je l'avais dégommé ahah
      J'espère que le séjour sera quand même correct :) Merci !

      Supprimer
  3. Je suis comme toi, j'ai déjà envie de quitter la maternité alors que je n'y suis pas encore rentrée... J'avais aussi séjourné 3 jours pour ma fille, et c'était amplement suffisant. On est bien mieux chez soi. ;-)
    La date approche pour toi, ce n'est qu'une question de jours... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois jours aussi pour ma fille, qui m'ont paru bien long. Le confort de la maison n'a quand même rien à voir ! Et puis on peut se faire épauler du papa pour les nuits, on n'a pas à gérer uniquement seule !
      D'ici 20 jours en théorie. Plus ou moins :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...