mercredi 3 février 2016

|| Le livre de l'hiver (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #24)

Ce que j'aime dans le rendez-vous de Chut, les enfants lisent, ce sont les belles découvertes qu'on y fait. Mis à part que depuis que je le suis régulièrement ma wish-list ne fait qu'augmenter de semaines en semaines, je découvre des livres vers lesquels je ne me serais probablement jamais tournée, et je sais aussi et surtout que je peux faire confiance aux copines blogueuses. C'est ainsi que j'ai découvert, chez Maman Nougatine, le livre du printemps. J'ai longtemps gardé de côté cette série de livres sur les saisons, puis quand j'ai établi la liste d'idées cadeaux pour le Noël et l'anniversaire de ma Choupette, elle est venue tout en haut (oui, même si je n'en avais pas parlé dans mon article).  Etant donné la période, j'ai bien entendu choisi celui de l'hiver. Et puis c'est la saison à laquelle est née ma fille, alors je trouvais ça sympa aussi !

|| Le livre de l'hiver (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #24)

Il s'agit donc d'une série de livre sur les quatre saisons, il en existe aussi un sur la nuit (qui me tente terriblement !). Dans chaque livre on suit des personnages différents au fil des pages. Ils sont très nombreux et il y a vraiment de quoi passer du temps à les observer, à les chercher sur la page suivante et à comprendre ce qu'ils font. D'après les photos de Maman Nougatine, ces derniers, ainsi que les lieus sont plus ou moins les mêmes. 

|| Le livre de l'hiver (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #24)

Dans ce livre, comme dans Devine qui fait quoi, il n'y a pas de texte. On joue vraiment sur l'observation et la description. Je me prends moi même parfois à pointer un personnage sur une page au hasard et à la suivre du début à la fin du livre ! Il y en a vraiment beaucoup, de quoi y passer du temps !

|| Le livre de l'hiver (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #24)

A force de le parcourir, ma Choupette connait les aventures de certains personnages et se plait à me dire que la dame rate toujours son bus ou que la petite fille et son papa essaient d'attraper le perroquet.

|| Le livre de l'hiver (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #24)

Les dessins sont très simples, mais très agréables et surtout les pages sont remplies d'une multitudes de détails. On en prend plein les yeux ! Le format aide également puisque le livre est vraiment très grand, je ne m'attendais pas à ce qu'il le soit autant d'ailleurs ! Il détrône facilement Docteur la Peluche et le livre à volets de Noël.

|| Le livre de l'hiver (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #24)

Petit bonus avec le livre sur l'hiver, plus on avance dans le livre, plus la neige tombe et le paysage se blanchi, c'est très sympa comme ambiance :)

|| Le livre de l'hiver (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #24)

Je ne suis pas certaine de nous offrir ceux de l'été, du printemps ou de l'automne (encore que l'automne, c'est ma saison à moi :P), mais j'avoue que je suis curieuse de savoir ce que renferme celui de la nuit. Et puis surtout, si je les trouve à la bibliothèque, il est certain qu'ils feront un petit séjour à la maison !

Ah et puis sinon, il existe un livre avec les 4 saisons réunies ! Dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt...

__________________________ 

Le livre de l'hiver
Rotraut Susanne Berner
Collection Livr Promenades
Édition La joie de lire
Dimensions 34 x 0,8 x 26 cm 
12 pages cartonnées
Couverture rigide
  15,90 €
( Acheter sur Amazon ou PriceMinister )

C'était ma vingt-quatrième participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. J'ai, moi aussi, vu un peu tard qu'il existait un exemplaire des 4 saisons réunies! La nuit est très tentant, je ne l'ai encore jamais trouvé à la bibliothèque. J'irai fouiner sur les vide greniers au printemps, ne sait-on jamais... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage pour le livre complet... J'aurai su avant je lui aurait pris directement celui-là...
      Toi aussi celui de la nuit te tente ^^Je me demande bien ce qu'il renferme comme jolies surprises ! Ca serait chouette de le trouver en vide grenier :)

      Supprimer
  2. j'adore, je ne l'ai pas encore mais j'ai noté la série complète aussi, ils sont tellement beaux ! Moi c'est pareil, ma wishlist est immense !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce sont de vrais beaux livres, très agréables à parcourir :)
      Les wish list c'est pratique, mais ça se rempli bien trop vite ahah

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup ces livres sans lignes mais avec tant de détails, qu'on pourrait rester sur une page bien plus longtemps que si on lisait une page d'un roman, on s'y perd, on imagine, on raconte, oui voici un joli coup de cœur grâce à ta présentation ... à mettre dans ma liste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on y passe facilement un très très long moment. C'est hyper agréable. Malgré tout quand on a un peu moins envie, on peu aussi passer un peu plus vite, et ça aussi c'est plutôt chouette ^^
      Je suis contente que ma présentation t'ait donné envie :) Merci, ça me fait vraiment plaisir !
      J'espère qu'il te plaira tout autant si un jour tu l'a :)

      Supprimer
  4. Coucou
    Les images ont l'air très riches, c'est un album super pour développer le langage des petits.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont hyper détaillé, effectivement c'est parfait pour le vocabulaire :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...