mercredi 30 mars 2016

|| De tout, de rien # 21

Voilà un petit moment que je n'ai pas écrit dans cette rubrique, en effet, certaines photos datent d'avant mon accouchement ! La plupart ont déjà été publiées sur Instagram, mais je sais que tout le monde n'y est pas, alors je n'ai pas envie que ces personnes soient oubliées. Et puis ça me permet à moi aussi d'y avoir mes petits souvenirs ;)

Certaines reconnaitront peut-être ce bouchon, aperçu dans l'article où je vous parlais de l'arrêt du biberon de ma Choupette. J'ai toujours utilisé des biberons en verre pour ma Choupette, il était évident que j'en ferai de même pour ma Citrusse, j'ai donc naturellement repris les biberons mis de côté. J'en ai racheté deux en petits formats (qui sont déjà rangés car trop petits pour ma goulue) et j'ai ressorti mes trois grands la semaine dernière. Le week-end dernier, nous étions de retour dans notre vrai chez nous pour finir quelques travaux, j'ai donc bien entendu pris avec nous des biberons, j'en ai pris deux pour ne pas trop m'encombrer. D'autant plus que deux suffisent largement, le troisième était en réalité celui qui était chez la nounou. Bref, j'ai fait tomber les deux biberons... voilà... Et non, le verre ne s'est pas cassé, c'est bien le plastique qui a pris ! Comme quoi, le verre est bien résistant ! Et donc oui, les deux bouchons m'ont lâché, heureusement nous étions chez nous et je savais que j'en avais gardé un de côté, où cette fois-ci c'était bien le verre qui s'était cassé (bêtement en faisant la vaisselle... -_-) !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je vous le disais ici, hier nous avons testé l'aquarelle pour la toute première fois (enfin ma Choupette, moi je connaissais). Elle m'a dit préférer la peinture normale, je pense que ça ne marquait pas assez et que les couleurs ne sont pas assez vives. Malgré tout, elle a voulu en refaire l'après-midi et ce matin ! Je trouve le rendu hyper joli, pour une fois, elle n'a pas pris QUE des couleurs foncées, où mélangé à tel point qu'on se retrouve vite avec un marronnasse pas top. J'ai trouvé dommage que le rouge donne un rendu plutôt marron, mais j'adore la touche de rose. Malgré le marron, je trouve ce dessin très doux. Et puis, c'est une bonne astuce pour leur faire comprendre un procédé à suivre, tremper dans l'eau, égoutter le pinceau, tremper dans la couleur voulue et peindre. On s'est bien amusées :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En achetant la boite d'aquarelle le matin même j'ai pensé à deux personnes, ma maman, à qui j'ai envoyé la photo du dessus et qui adore l'aquarelle et en fait de très jolies, et mon amie Torhia qui m'a fait un si joli cadeau ! En novembre ou décembre (si je ne dis pas de bêtises), elle publiait sur son fil Instagram cette photo, que j'avais trouvée magnifique et me promettait de m'en offrir une. Quelques semaines plus tard, je recevais ceci dans ma boite aux lettres. Mon Chéri et moi avons trouvé cette illustration vraiment jolie, les détails sont si beaux et si fins. Je l'ai précieusement rangée et gardée de côté, elle devait initialement aller rejoindre mon "mur de cadres", mais avec les derniers changements, j'ai préféré la préserver et lui trouver la meilleure des places lorsque nous seront enfin installés ! Merci encore :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En parlant de s'installer, j'ai fait de nouveaux essais avec mon beau mini-four dont je vous parlais ici, et ça y est, j'ai trouvé comment faire pour réussir à cuire mon pain ! Nous pouvons donc enfin en remanger, je revis ! J'ai même trouvé la farine que j'achète habituellement dans un petit Intermarché pas bien loin, au top !
> Ma recette (celui-ci est fait sans maïs)

Pain maison sans machine à pain - Farine de seigle et de riz

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je tiens aussi à vous présenter deux nouveaux livres, fraichement arrivés à la maison. J'ai gagné celui-ci sur le blog d'Angélique, Le marché électrique. C'est le tout premier concours que je gagne alors j'étais toute contente, d'autant plus qu'il s'agit ici de mon premier livre de couture. Oui, je suis cette nana qui se lance sans même un bouquin (Internet, c'est magique !). Bref, je l'ai beaucoup apprécié, je l'ai très rapidement lu et j'ai beaucoup aimé. Avec ma belle-soeur nous avons réalisé une housse de coussin en se basant sur un modèle du livre, je l'ai guidée puis l'ai laissée faire, elle était ravie comme tout ! Ma machine n'a pas fait partie du "déménagement", la couture reste donc de côté pour le moment, je vous reparlerai donc de ce livre d'ici quelques temps :)

Livre Couture Inspiration Vintage - Angélique URVOY

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

LA bonne surprise du Bon Coin. Je cherchais le livre Vegan de Marie Laforet, qui, comme toujours sur le Bon Coin coûte 25 € d'occasion, contre 29,90 neuf, on parle des frais de livraison à rajouter ? Bref, je passe de page en page et là je tombe sur le petit dernier d'Antigone XXI, Bébé Véggie, il me faisait de l'oeil, d'autant plus après avoir vu la vidéo de présentation sur son blog où l'on voit vraiment bien le livre. Je ne voulais pas commander sur Amazon (presque une semaine pour être livré maintenant)(faut dire que sinon, ils n'ont aucun intérêt à vendre leur service premium)(puis bon, on connait un peu tous les dérives d'Amazon, donc autant éviter si on peut...) et j'attendais plutôt de le voir en magasin pour me décider. C'est que les recettes ne m'intéressent pas plus que ça, sauf certaines qui sortent de mes connaissances. Ce qui m'intéresse surtout, c'est les explications autour de ce mode d'alimentation. Je ne prétends pas que nous allons devenir végétariens/végétaliens/vegans, que d'ici X temps nous ne mangerons plus de viande, que ma Citrusse n'en mangera jamais, non. Mais ça m'intéresse. Parce qu'il existe des alternatives à notre façon de consommer (de s'abimer la santé ? de polluer ? oui tout ça aussi) et que j'ai besoin de bonnes bases. Ce livre je ne compte pas en faire usage juste pour les enfants, je compte y acquérir des connaissances valables pour toute la famille. Et je vous en reparlerai plus précisément, parce que celui-ci est arrivé après la naissance de ma Citrusse, peu de temps avant le déménagement, et que j'ai juste eu le temps de lire quelques pages (j'aimerai aussi envoyer les faire-part de naissance)(et fait maison c'est un chouille plus long à préparer ^^). Et donc, pour 9 € frais de port inclus, un livre tout neuf et une livraison en quelques jours, j'ai plutôt fait une bonne affaire :)
Livre Bébé Veggie - Ophélie Véron

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous sommes tous passés au savon pour nous laver. Même mon Chéri, qui en fait s'en fiche royal et me fait confiance si je lui dit que c'est mieux (et il se rase même avec du savon d'Alep !), et surtout, même ma Choupette qui n'a pas hésité à envoyer balader son gel douche saveur framboise. Il faut dire qu'elle a vite repéré "le truc vert" et qu'elle voulait faire comme nous. Pour ma Citrusse, rien de plus simple puisque elle, elle s'en fiche ! Et d'ailleurs si on pouvait ne pas être savonné avant d'aller dans le bain, ça serait bien mieux pour elle ^^. J'avais acheté un super savon sur le site sans-bpa, le problème ? Il est en rupture depuis plusieurs mois... et comme je voulais tester je n'en avais pris qu'un seul, que j'avais testé sur moi en fin de grossesse. Je vous en ferai une revue (quand j'arriverai à relever la tête de ma liste d'articles à faire), mais il est vraiment top ! Peu d'ingrédients, de qualité, sans huiles essentielles (c'est parfois dur à trouver, et je vous rappelle qu'elles sont à exclure pour les petits) fabriqué en France et certifié Nature et Progrès. Et puis, cela fait quelques temps maintenant que je suis (qu'on se suit d'ailleurs ;)) le compte de Folie Verte sur Instagram. Et il s'avère que Folie Verte, c'est aussi une savonnerie, qui en plus d'avoir les mêmes critères que le savon mentionné plus haut, fabrique des savons saponifiés à froid. En gros, les huiles ne sont pas chauffées trop fort, à 40° maxi si je ne dis pas de bêtises, elles gardent ainsi toutes leurs propriétés et sont encore meilleures pour la peau ! J'avais hésité à passer une commande rapport à la livraison, le propriétaire du gîte nous à laissé l'accès à une boite aux lettres mais je ne sais pas qu'elle taille fera la colis. Puis mon Chéri m'a dit "au pire, t'iras le chercher à la Poste", ben oui, c'est vrai ! Alors voilà, la commande est passée et devrait arriver d'ici la fin de la semaine, certainement pile poil pour renouveler le précédent qu'on aura fini !

Savonnerie Folie Verte

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pour finir, parce que je les aime toujours autant, et que je vais surement en avoir de nouveaux, le dernier bouquet ramené par mes amoureux peu de temps avant mon accouchement <3

Et quelques petits mots de ma Choupette ;

Le Coca c'est comme caca !

Une déclaration d'amour presque parfaite : "Je t'aime maman, jamais je te laisserai... dans les toilettes !"
Tata a eu plus de chance, elle c'est dans le noir qu'elle ne la laissera jamais ^^

Quand la veille je lui avais dit "Tu auras du chocolat demain", le lendemain elle me demande "C'est aujourd'hui demain ?". Sur le fond, elle n'a pas totalement tord ;)


Bouquet Champêtre

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...