vendredi 18 mars 2016

|| Trier ses dessins, et se prendre un coup en pleine tête

Lors de la première nuit de ma Citrusse à la maison, j'ai été incapable de me rendormir entre deux de ses biberons. Je suis resté éveillée quelques heures et j'ai pensé à plein de choses (et je me rends compte que je pense à beaucoup trop de choses la nuit quand je lui donne ses biberons ^^), notamment la façon de ranger les dessins de ma Choupette, des filles en général. J'avais lu sur un blog une maman qui parlait de ce sujet et qui avait acheté une pochette d'artiste pour ranger les dessins de ses enfants. Mon Chéri m'avait alors bricolé un truc en carton, mais ça prenait beaucoup de place et les dessins pouvaient facilement tomber et se mélanger. En regardant le bazar à travers la chambre cette nuit là, j'ai vu un gros classeur, et je me suis dit que ce serait peut-être plus simple de les mettre dans un classeur, dans des pochettes plastiques, en les triant par date pour voir l'évolution. J'avais peur que les dessins de la nounou soient fait sur des formats trop grands, mais presque tous sont sur du A4, ou plus petit quand ma Choupette me demande de lui couper ses feuilles, alors c'était parfait.

|| Trier ses dessins, et se prendre un coup en pleine tête

J'ai donc pris un classeur, des pochettes transparentes, et ai commencé mon tri chronologique. Et c'est là que je me suis pris mon méchant coup dans la tête car la plupart des dessins ont été fait chez la nounou. Alors certes, je ne la remercierais jamais assez pour tous ces précieux souvenirs, mais ça m'a foutu un sacré coup, de me dire que tous ces dessins ont été réalisés avec une autre, pendant que moi je travaillais.

Je me suis tout de même un peu réconfortée puisque nous faisons désormais plus de dessins ensemble. J'ai aussi mis beaucoup de ses dessins de côté pour les réutiliser pour notre mariage, j'en avais utilisé une bonne quantité pour le cadeau de fête des grands-mères l'année dernière, elle a aussi pas mal de cahiers de coloriages (dont je pense enlever certaines pages pour les conserver) et surtout, elle découpe la plupart de ses dessins en micro bouts, donc impossible de garder quoi que ce soit.

J'en ai tiré deux conclusions, une fois que l'on sera installés correctement, je compte faire un peu plus d'activités avec ma Choupette, et ma Citrusse dès lors qu'elle en aura l'âge, car ce sont de bons moments passés ensemble et de précieux souvenirs.

Et surtout, je vais garder un maximum de dessins des filles, un classeur ne suffit pas, donc j'en ferai très certainement un par année, je ne sais pas encore si je mélangerai leur dessins, si je séparerai le classeur en deux, ou si je leur ferai un classeur chacune. Ca sera mon petit trésor à moi !

Et dans mes autres idées nocturnes, je vais également faire des classeurs en triant les photos que nous avons développées mais dont nous n'avons rien fait et qui sont simplement rangées dans les pochettes d'envoi.

4 commentaires :

  1. Oui, j'ai longtemps eu ce genre de pensées : elle passe plus de temps avec nounou que moi... Mais bon hélas c'est la vie, nous ne sommes pas assez nantis pour que je ne travaille pas... Les dessins je n'ai gardé que les meilleurs, mal rangés d'ailleurs, mais sa production est telle ! pas le choix... ;-) En tout cas il faut profiter de chaque moment avec eux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord, on ne peut pas TOUT avoir, mais je t'avoue que ça m'a quand même foutu les boules... Et puis bon, comme je me l'étais dis avant qu'elle n'aille chez la nounou, de toutes façons, un jour elle ira à l'école, et fera aussi là-bas des choses sans moi.
      Profiter de tous ces moments passés auprès d'eux, c'est bien ça le plus important :)

      Supprimer
  2. mes enfants ont chacun leur pochette à dessins et elle commence à être top gonflée !!! De plus en ce moment ma fille me fait au moins cinq dessins par jour et j'ai été effarée de voir qu'en peu de temps ses dessins ont évolués!
    L'idée de classeur est pas mal, si tu as la place pour le ranger après

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou de voir à quelle vitesse ils évoluent. C'est bien pour ça que je veux en garder un maximum ;)
      Effectivement pour les classeurs, il faut tout de même un peu de place pour les ranger !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...