samedi 19 mars 2016

|| This Moment # 31 : Mangeuse(s) d'oranges

Chez nous, nous mangeons beaucoup de fruits frais. Cet hiver, nous avons mangé pas mal de clémentines, je crois que les derniers temps, on en achetait près de 5 kg par semaine ! Il faut dire qu'avec ma Choupette, nous en mangions à toutes les deux 3 à midi, 3 au goûter et 3 le soir. Plus mon Chéri, plus celles mangées par ci, par là, un vrai budget ! ^^ Puis on s'est un peu lassés. Et, à la fin de ma grossesse, j'ai eu envie de jus d'orange frais, alors on a acheté des oranges. Sauf que le jus frais prend du temps à faire, pour une quantité moyenne et surtout se boit hyper vite. Je ne sais plus trop comment, un jour j'ai mangé la chair de l'orange. Et les oranges fraiches, c'est juste trop bon ! Mais moi je n'aime pas les éplucher et manger les quartiers. Alors je les coupe en deux et je coupe chaque moitié en tranches. Et telle Scratch avec son précieux gland, je me régale avec mes bouts d'orange. Ma Choupette qui adore manger des fruits a vite été intriguée et a voulu goûter. Si au début je finissais ses tranches parce qu'il restait de la chair, maintenant elle ne laisse plus rien et mange même mieux que moi ! Bon par contre, ça lui coule partout ! Le menton, le long des bras jusqu'aux coudes et sur le ventre ahah. J'arrive à ne pas en faire couler autant sur moi, mais j'aime manger les fruits ainsi, remonter mes manches et que ça soit bien juteux (avec des poires mmh !).


Elle n'est même pas torse nu pour éviter de salir son t-shirt, non, non, ma fille vit simplement en culotte...


Du coup, c'est maintenant un budget orange qu'on a, car on en mange souvent deux "parce que c'est trop bon maman". Mais on n'en mange pas à chaque repas, enfin presque ;)

4 commentaires :

  1. On a le même gout pour les oranges ! par contre chez nous c'est souvent le matin et au goûter, les fruits se digèrent bien mieux qu'en fin de repas :) Mon seul regret cette année, il y a eu peu de sanguine... (enfin vers chez moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en mange aussi le matin depuis quelques jours. C'est vrai que les fruits se digèrent mieux en dehors des repas, mais j'ai du mal à ne pas en prendre, surtout les oranges, après un repas un peu trop lourd, ça fait tellement de bien ! :)

      Supprimer
  2. C'Est une super idée de couper l'orange en tranches ! Moi je la coupais en quartiers mais on s'en met partout. Merci pour l'astuce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour éviter d'avoir trop de peau blanche que je fais comme ça ;)
      Euh par contre, on s'en met quand même un peu partout ^^

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...