vendredi 15 avril 2016

|| Activité : la pizza du jardin

Quand nous sommes rentrés à la maison l’autre jour, mes parents sont venus nous y retrouver. Nous avions des travaux à finir et mon papa était là en renfort (et même ma maman). Ils en ont bien entendu profité pour voir les filles, et comme il a fait beau, on a pu sortir un peu pour profiter de l’extérieur. Ma Choupette, grande cuisinière en herbe, a demandé à sa mamie ce qu’elle voudrait bien manger, et mamie à commandé une pizza. Je lui ai donné l’écorce d’une buche, et la voici partie à cueillir des fleurs pour en récupérer minutieusement les pétales afin de garnir la pizza. J’ai adoré ! Alors quand nous avons pu profiter de quelques rayons de soleil il y a quelques jours, je lui ai demandé si, à moi aussi, elle voulait bien me faire une pizza. Et bien j’ai été gâtée !

|| Activité : la pizza du jardin


Pas besoin de matériel pour cette petite activité qui ne demande que de l’imagination et ravira la plupart des petits loupiots, et qui peut durer bien longtemps ! Cueillette, découverte de son environnement ; trifouillage dans les cailloux, dans l’herbe, dans les petits bouts de bois, on a les mains sales oui, mais on s’amuse !


|| Activité : la pizza du jardin




Au menu donc, sur une pâte d’écorce de bois, de la pizza aux cailloux (mais ça pique un peu les dents), des pétales de marguerites, des fleurs de pissenlits, puis une pâte un peu plus molle faite d’une grosse feuille. Mais attention "Je peux pas trop t’en mettre maman sinon tu vas avoir mal à la langue".

|| Activité : la pizza du jardin

|| Activité : la pizza du jardin

|| Activité : la pizza du jardin

|| Activité : la pizza du jardin


|| Activité : la pizza du jardin

Vient ensuite le repos -bien mérité- du guerrier cuisinier :)




Mais on reste quand même un peu commère malgré la fatigue ^^



__________________________

Si vous réalisez l'activité, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterHellocotonPinterestInstagramGoogle +).
Je serai ravie de voir vos réalisations et interprétations =)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...