lundi 11 avril 2016

|| De tout, de rien # 22

J’apprécie beaucoup de lire les récap hebdo de mes blogs favoris. Je me suis longtemps dit que de mon côté, je n’aurai pas grand chose à y mettre, mais avec les beaux jours et tout ce temps à la maison avec les filles, je prendrais de plus en plus de photos, alors j’ai moi aussi eu envie de faire ce genre d’articles. J’ai d’abord pensé à une nouvelle rubrique, puis je me suis dit que je finirai par y inclure ce que je peux mettre ici et que ma rubrique De tout, de rien finirait par disparaitre, avant de me rendre compte que je l’avais ma rubrique, il n’y avait qu’à la modifier un peu ! Le format sera donc désormais un peu différent, et reviendra plus souvent. Je ne sais pas encore si il sera vraiment hebdo, ou tous les quinze jours, cela dépendra de mon temps et du contenu (aussi de la connexion Internet, catastrophique en ce moment…)(alors que je déborde d’articles en attente…). Ça me permettra aussi d’avoir une « vraie » rubrique This Moment pas remplie de 50 photos par articles, et de retrouver mes souvenirs facilement.

En revanche, je viens de me relire, et je me rends compte que je suis vraiment bavarde, donc ces articles risquent -un peu beaucoup- d’être à rallonge ! ^^

La semaine dernière, nous avons eu un joli temps, on en a profité pour sortir quelques jouets devant le gîte et jouer un peu dehors. J’ai proposé à ma Choupette de manger son pain au chocolat dehors, quel bonheur !
Note : depuis que j'ai réussi à apprivoiser mon mini-four, je compte me mettre sérieusement aux goûters maison, j'ose espérer que ce pain au chocolat industriel sera le dernier !





■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après ce petit goûter, nous sommes parties visiter un petit parc de jeux pas bien loin. Pas un chat, des jeux plutôt sympathiques, un bon petit repère pour des heures de jeux ! Vous avez vu ce smile =D



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les faire-part ont enfin été bouclés ! J’avoue que ça a été sport, entre le « déménagement », la gestion des filles, les « c’est le bon moment, elles dorment » mais où je suis moi aussi k.o., je me suis bloquée quelques instants pour enfin les faire ! Ils sont partis le lendemain de son premier mois, on est encore pas trop mal ! C’est donc du fait maison, faire-part ET enveloppe, je n’en avais que trente à faire, ça reste donc encore faisable soi-même à ce niveau ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le dimanche, cette fois-ci avec Papa, nous sommes allé nous balader à pieds, aux alentours. Nous sommes dans un hameau et je n’ai jamais osé aller plus loin que notre gîte, de peur d’aller chez d’autres gens, désormais je sais qu’il y a de quoi profiter du grand air si je n’ai pas envie de prendre la voiture.



France - Centre - Cher - Arbre et campagne

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dans le coin, il y a beaucoup d’éoliennes, on en voit à chaque fois que l’on prend la voiture, même depuis le gîte quand nous sommes à l’extérieur, et ça ma belle, elle aime ! Et quand, en plus, il y a une église pas loin, c’est bonheur total, pour ma petite fan d’éolienne et d’église (mais chut, faut pas parler trop fort, il y a des gens qui font dodo).

France - Centre - Cher - Campagne

France - Centre - Cher - Eglise et Eoliennes

France - Centre - Cher - Campagne

France - Centre - Cher - Campagne

France - Centre - Cher - Eoliennes

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J’ai été ravie de recevoir un joli petit paquet de la part de mon amie Happy Ever After. Une bien jolie carte, j’étais tellement pressée de la lire que ce n’est qu’à la deuxième lecture que je me suis dit qu’il y avait peut-être un joli dessin de l’autre côté… et quel beau dessin !. Un petit coloriage pour ma Choupette qu’elle s’est empressée de prendre quand je lui ai dit qu’il était pour elle, et qu’elle a colorié recto ET verso. J’ai dû négocier pour pouvoir le récupérer et le prendre en photo ahah ! Enfin, un joli bavoir Aden + Anais pour ma petite Citrusse. Je connaissais la marque de nom et c’est une bien belle découverte, la qualité a l’air vraiment superbe ! Il est encore grand pour ma Citrusse, mais serait parfait pour ma Choupette, pour manger ses oranges. Seul bémol, je n’ai pas trop envie qu’il soit tâché, même si c’est le principe d’un bavoir on est d'accord…
Merci encore pour cette jolie attention =)



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mon beau-frère et ma belle-soeur sont allé à un salon du tatouage en Pologne. Bien entendu, ils n’ont pas pu y aller sans ramener des petits cadeaux pour les filles (dans le même genre, on avait eu un t-shirt souvenir d’une réunion de Coccinelles, que l'on aperçoit ici :P). Un t-shirt pour ma Choupette, et un body pour ma Citrusse, personnellement, je suis fan ! Ça m’a fait penser à un article lu chez Cynthia sur l’influence des parents tatoués sur leurs enfants, en gros, elle a entendu dire qu’ils seraient voués à l’échec… Quels préjugés ridicules ! Mais prenons le à la rigolade, je me demande donc si ces vêtements influencerons mes filles ^^ Et il va falloir que je songe à m’inquiéter si tonton et tata ont un petit loup, tata a un petit tatouage au pied, ça va encore, mais tonton c’est les quatre membres ! ^^
> L'article de Cynthia

Vêtements enfants tattoos - T-shirt Mama - Body 18 years until my first tattoo

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et puis ce tonton là, il travaille aussi pour une chouette mamie qui aime tricoter et qui gâte nos filles. Ma Choupette a reçu deux jolis pulls bleus, et voici que ma Citrusse a reçu un petit gilet elle aussi. Il est encore un peu grand, mais je le trouve superbe !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma commande de savons et mon beurre karité sont bien arrivés. J’ai ouvert le paquet à la réception et l’ai posé non loin de moi, j’ai été happée par cette si bonne odeur ! Je l’ai faite sentir à mon Chéri qui était lui aussi d’accord, j’ai hâte d’utiliser le premier !
> Le site de Folie Verte

Savons et beurre de karité Folie Verte

Bonne surprise également, je m’attendais à des pains bien plus petits que ça ! On devrait avoir de quoi faire ;)

Savon Folie Verte

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Petite fille sage, beau temps, nous en avons profité et sommes retournées à l’aire de jeux. Le t-shirt de tonton sur le dos de ma Choupette, le gilet tricoté pour ma Citrusse, un peu trop grand mais parfait pour ne pas avoir froid ! Ma Choupette s’est essayée aux jeux des plus de 7 ans, je l’ai aidée à monter le mur d’escalade, ainsi que les cordes vertes que l’on aperçoit :) Elle a vérifié les consignes de sécurité, joué avec les cailloux et des bouts de bois, fait du tape-cul avec maman, s’est allongée sur le tape-cul (oui, pourquoi pas), fait du toboggan, dit bonjour à tout le monde, a couru sur le terrain de foot, a mis des cailloux tout en haut de la cabane (et sur les marches pour monter au toboggan), s’est allongée tout là-haut, puis papa nous a retrouvées en sortant du travail. Une belle après-midi bien remplie !

France - Centre - Cher - Ciel bleu et nuages






France - Centre - Cher - Ciel bleu et nuages

France - Centre - Cher - Ciel bleu - Arbre - Printemps

France - Centre - Cher - Ciel bleu - Arbre - Printemps


Banc - Parc d'enfant - Aire de jeux


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous sommes allées chez le médecin, pour la visite des trois ans (et trois mois) de ma Choupette, et le premier mois (et 6 jours) de ma Citrusse. Je m’attendais à un vieil aigri, j’ai été contente de voir un médecin plutôt sympathique, peu bavard mais qui fait bien son boulot, et c’est tout ce que je demande ! Et dans la salle d’attente, il y avait des jouets ! Par pitié, médecins et autres spécialistes, des jouets, ça occupe bien mieux les enfants que vos vieux livres tout abimés ! Passons, verdict ? Le gynécologue m’avait dit que je ne ferai jamais de petit bébé, effectivement, les filles ont de sacrés gabarits ! Ma Choupette a toujours été dans les courbes hautes, mais aussi toujours bien proportionnée, ainsi, avec ses plus de 17 kg pour ses 1m02 (oui, oui, plus d’un mètre !!), elle a le gabarit d’une petite fille de 4 ans ! Je comprends mieux pourquoi tout le monde pense qu’elle va à l’école et est surpris quand je dis qu’elle n’a que trois ans !
Pour ma Citrusse, courbes très hautes pour commencer, avec 5 kg et 56 cm ! Je suis aussi surprise car elle met toujours du 1 mois, ma Choupette commence tout juste le 4 ans, mets donc beaucoup de 3 et même encore du 2 pour certains vêtements. Comme je disais à mon Chéri, en fait on est peut-être juste habitués à la voir le ventre à l’air quand elle lève les bras alors que normalement elle ne devrait pas ahah ! Parce que pour l’une comme pour l’autre, tant que ça va, je mets ;) Et puis en y réfléchissant, on m’a toujours vieillie moi aussi, et surtout, leur papa, avec son mètre 84, n’est pas un petit gabarit non plus. C’est donc plutôt logique ! Mais qu’importe les chiffres, elles sont en très bonne santé, c’est bien ça le principal ! Ah et puis, la pharmacienne, très gentille elle aussi, a donné à ma Choupette un petit livret, un livre pardon ! Elle adore !


Lili et le Bébé - Giropharm

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Parce que l'aire de jeux vide c'est bien pour papa et maman un peu sauvages, pratique pour gérer les deux filles toute seule pour moi, mais un peu long pour une petite fille de trois ans, je lui ai proposé de prendre l'un de ses bébés (avec la combi-pilote qui devient un peu juste de sa petite soeur). Voilà, bébé a fini là, et ma Choupette est allée faire sa vie... Mais ça commence tout doux à être quand même un peu long pour elle...




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi matin, nous sommes parties toutes les deux en tête-à-tête faire les courses, on en a profité pour prendre un ballon. Elle en voulait un bleu, on avait le choix entre l'équipe de France ou le Barca, elle voulait l'OM, mais je crois que papa n'aurait pas apprécié. Finalement, on en a pris un vert... La logique des enfants ! Ahah Elle est partie y jouer avec son papa l'après-midi même, pendant que je restais (au chaud) à la maison avec ma Citrusse. Le lendemain, ils ont sorti les boules de pétanques du gîte, le ballon (il n'y a pas à dire, elle est bien plus douée que moi !)(Tu peux dire merci à papa ma chérie !), lancé des cailloux dans un pot et enfin, joué à cache-cache, tout un programme !




Brouette en bois

4 commentaires :

  1. Chouette cette petite récap' ! On dirait qu'il fait bon vivre par chez toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :)
      Eh bien écoute on n'est pas mécontents de cette nouvelle région, on s'y plait plutôt bien et elle est super agréable :)

      Supprimer
  2. C'est vrai c'est sympa les récaps ! Avant j'en faisais chaque semaine... Maintenant je le fais une fois par mois, il faut dire aussi que j'écris moins... ! Tu peux tout à fait utiliser le bavoir pour la grande hein, avec un détachant écolo ou du savon de marseille avant lavage les taches partiront ! Ma gnomette revient avec plein de taches lorsqu’elle mange des oranges a la cantine te je crois avoir tout récupéré :) Contente que ça t'ai plu <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore si je tiendrais le rythme de le faire chaque semaine, on verra, l'important c'est que je m'amuse et que je n'ai pas de contrainte !
      Oh je pense qu'il servira à ma Choupette, comme je te le disais, pour les oranges, d'autant plus qu'elle n'attend que ça haha ! Avec le savon de Marseille ça devrait partir ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...