lundi 18 avril 2016

|| De tout, de rien # 23

En début de semaine, mes parents sont venus nous faire un petit coucou. Il était initialement prévu qu’ils embarquent notre Choupette pour une petite journée dans leur camping-car. Sauf qu’à leur arrivée, nous avons eu le droit à la pluie. Heureusement, nous ne lui avions rien dit, elle n’a donc pas été déçue, d’autant plus qu’elle a tout de même pu aller jouer dans le camping-car, d’abord avec papi, puis avec mamie ;)
L’après-midi, nous avons tout de même eu le droit à un joli soleil, après la sieste nous sommes donc allés à l’air de jeux. Mais je sentais le coup venir et on a vite entendu le "je m’ennuie moi". Alors comme nous étions trois adultes, mon Chéri étant au boulot, je me suis dit que nous allions tester un grand parc dont il m’avait parlé, et dont j’étais à peu près sûre qu’il y aurait d’autres enfants. Quel régal pour ma belle ! Le bonheur dans ses yeux quand elle a découvert les jeux ! Alors bien entendu, elle est peu habituée au contact des autres, or contexte familial ou nounou, où ils étaient 4, 5 enfants maxi. Ma Choupette est de nature très gentille, très attentionnée, alors avec les quelques brutes, elle n’a pas dû tout suivre. Nous y retournerons probablement tous les quatre, ou alors moi seule avec les filles, ma Citrusse dans le porte-bébé, sinon impossible de surveiller les deux convenablement.


France - Centre - Cher

France - Centre - Cher - Aire de jeux pour enfants


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Puis le mercredi je me suis décidée, elle s’ennuie, à la maison avec moi, au parc seule, alors comme nous restons dans notre village jusqu’à fin juin au moins, je suis allée à la mairie demander si ils ne me la prendraient pas à l’école. (J’y suis retournée ce matin pour voir la directrice car c’était les vacances, mais elle ne la prendra pas, elle est trop petite...) J’ai demandé si il n’y avait pas dans le coin un centre aéré ou quelque chose du genre. Bingo, je parlais au responsable de ce centre ! Petite discussion rapide, "vous pouvez nous la déposer cet après-midi si vous le souhaitez", Banco ! Elle ira au moins là le mercredi ! Je suis donc allé la déposer l’après-midi même, le monsieur m’a présenté les locaux. Elle a été subjuguée devant les grands, puis on a découvert la salle des petits. Nous sommes allé faire la paperasse, elle y est restée. Je suis allé jeter un coup d’oeil avant de m’en aller, elle m’a vu (je ne voulais pas qu'elle me voit pour éviter qu'elle ne veuille pas me laisser partir, merci le "c'est la maman de Choupette !" d'une des encadrantes) "pourquoi tu restes pas avec moi maman ?" , "viens vers moi ma chérie, tu vois il y a plein de nouveaux copains, et tu vas faire des jeux tout l’après-midi", "d’accord maman, à tout à l’heure !". Je n’ai pas eu de bisou, mais sa joie m’a suffit ! On a retrouvé une petite fille heureuse comme tout, et qui nous a paru encore plus grande. Elle y est retournée vendredi, la journée complète. Après avoir couru jusqu'à l'établissement, elle s'est empressée d'enlever son manteau et d'entrer dans la salle, avec un énorme sourire. Cette fois-ci, j'ai eu droit à mon bisous ;) Le soir, je suis allée chercher une petite fille encore une fois très heureuse, qui jouait sur le toboggan avec les autres enfants. "Je te montre maman, regarde", "encore un tour ma chérie et on y va", "d'accord maman, t'as vu je t'écoute bien maman". On a eu droit à quelques morceaux de sa journée, éparpillé par-ci par-là. Impossible de savoir ce qu'elle a mangé. Elle a fait la sieste "la maitresse elle a dit, allez les enfants, on se réveille, mais moi je dormais plus". Elle a eu chaud, car elle a dormi habillée ET avec une couverture. Elle qui dort en ce moment en culotte sous une housse de couette seule pour la sieste (avec la polaire dedans elle a trop chaud). Elle a été bien sage, nous a apporté des petits bricolages, bref, tout ça lui a vraiment plu !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J’aurai dû le mettre dans l’article de la semaine dernière, mais il était déjà bien assez rempli ! Ce mois-ci, la petite fille de mon frère va avoir deux ans. Déjà. J’ai demandé à ma belle-soeur ce qu’ils préféraient que j’offre. Elle m’a dit qu’ils lui aménageaient dans sa chambre un coin lecture et qu’elle allait recevoir quelques livres. Il ne m’en faut pas plus, passage au coin livre obligé ! Bien entendu, je n’ai pas pu résister à en prendre aussi pour nous ma Choupette. Je lui ai pris un cahier d’activités Peppa Pig, rapport qualité/prix très bon (oui parce que le cahier à 6 balles qui dure 5 minutes et que tu ranges à la poubelle dans un coin une fois fini, non merci), et le livre Théo le Mulot, parce que le dessin est trop beau. C’est le même auteur que le livre que je lui avait choisi pour son kit de grande soeur, Lou P'tit Loup est jaloux. Je trouve les dessins absolument magnifiques ! Du coup j’en ai pris un de la même collection pour ma nièce, Cyprien le Chien et un autre tout mignon, Groloulou à la ferme. Moralité ? C’est fou comme il est difficile de choisir un livre pour enfant ! (la preuve, j’en ai pris deux !)

Peppa Pig : 200 stickers et activités - Théo le Mulot - Cyprien le Chien - Groloulou à la ferme

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je suis vraiment ravie de mon choix de cahier de coloriage pour le kit de grande soeur de ma Choupette. Comme pour le cahier de Peppa, un super rapport qualité/prix. On y dessine tous les jours, depuis début mars ! Et tout n'est pas fait ! (Faut dire qu'on change de page toutes les deux minutes). Je dis "on" parce que je dessine aussi, chacune une page à chaque session. D'ailleurs, je ne sais pas laquelle s'amuse le plus... ;) (j'ai un "vrai" cahier de coloriage pour adultes, mais je ne l'ai pas avec nous, alors je me rabats sur ses coloriages, et je dois dire que c'est pas trop mal !).
Mon gros livre de coloriage


Bien entendu, on colorie sous haute surveillance ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Malgré le petit échec de la semaine dernière, j'ai de nouveau demandé à ma Choupette si elle voulait prendre un de ses bébés. Elle en a choisi un autre (la semaine prochaine on embarque le troisième ?), on l'a lui aussi bien attaché et cette fois-ci, il n'a pas été abandonné ! Et puis, on a pris le deuxième ballon, plus petit, pour qu'elle joue sur le stade de foot. Vraiment, cette petite fille est douée avec un ballon dans les pieds ! (bon, ok, je suis INCAPABLE de marcher, encore moins courir, avec un ballon dans les pieds, alors oui, ça m'impressionne toujours)(en dribblant avec les mains je me débrouille déjà mieux).


France - Centre - Cher - Stade de football


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous sommes retournées au grand parc samedi, en tête à tête. J'ai bien eu peur d'avoir fair les kilomètres pour rien, AUCUN enfant à notre arrivée... Puis une maman est venue avec sa grande fille, l'amie de sa grande et sa petite de deux ans. J'ai dû retenir ma Choupette pour ne pas qu'elle leur saute dessus dès leur arrivée !... Elle n'a pas lâché la petite fille, allant même jusqu'à la rassurer quand les grands zozos ont démarré leur moto "t'inquiète pas, n'aies pas peur, ta maman est là". Trop chou ma Choupette ! qui a définitivement un grand besoin de contact avec les autres enfants ! On s'est bien amusées, elle a été plutôt cool. Dimanche matin cependant, réveil avec une petite fille bien enrhumée -_- ... Est-ce la sortie de la veille, (pourtant même moi je n'ai pas eu froid), des microbes attrapés à l'aire de jeux ou bien lors de son séjour au centre aéré ? Je ne sais pas... Elle est montée à 38,4 °C, avec une sieste de seulement 30 minutes. Doliprane, hydratation maximale, lavage de main intensifs pour tout le monde et surtout, surtout, surveillance extrême de ma Citrusse, aucun contact pour ma Choupette et plus de bisous pour personne. C'est dur de ne pas la bisouiller, mais mieux vaut éviter tout risque. La fièvre est tombée pour ma Choupette, ma Citrusse n'a pas été malade. J'ai eu peur de la nuit compliquée, mais ça a plutôt été. Une petite fille découverte vers 23h, un bébé qui a faim un 2h, un boum vers 2h30, avec une petite fille qui a fait une chute de son lit, à 4h20, une petite fille perdue au pied de son lit, à 5h20, un bébé qui a de nouveau faim et à 5h30 une petite fille qui se réveille. Avant le réveil de 5h30, un gros câlin et elle s'est rendormie à chaque fois. Finalement, nous avons peu dormi car nous avons eu du mal, nous les adultes, à nous rendormir entre chaque réveil. Pas de fièvre ce matin, c'est bien là le principal !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il y a maintenant plus de deux ans, j’écrivais un article pour parler d’une "maladie" qui m’a touchée il y a 6 ans et qui me suis encore aujourd’hui, la névrite vestibulaire. J'édite l'article en fonction des évolutions de ce problème, positives ou négatives. J’ai écrit dans le but de vider mon sac, de me faire du bien. Je constate aujourd’hui que c’est l’un de mes articles les plus lu, les plus commenté. Je reçois énormément de message, dans les commentaires, sur ma boite mail ou via Facebook, beaucoup de gens sont touchés et vivent la chose plus ou moins facilement. Moi qui voulais me faire de bien à moi, je suis touchée de voir que ça aide beaucoup de monde, que les gens n’hésitent pas à me raconter leur histoire, à se confier, à me poser des questions, me parler de leurs peurs et de leurs doutes, ou encore à échanger les uns avec les autres, et j’espère que ça les aide sincèrement. C’est ça la magie des blogs non ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...