mardi 17 mai 2016

|| De tout, de rien # 27

Week-end prolongé, profitage, "mais on est quel jour là ?", article du lundi décalé au mardi donc. Mais c'est pas grave, vous aussi vous êtes perdu(e)s dans les jours, hein pas vrai ? ;)

Ca y est, ma belle nous a refait une nuit complète dans la nuit de jeudi à vendredi. Je commeçais à ne plus y croire. Un petit réveil furtif à 2h, un replacement de la part de papa, et plus rien jusqu'à 5h20 ! Ouf, on va peut-être réussir à revenir à un bon rythme. Un peu plus tard serait pas mal mais 5h/5h30, moi ça me va ! Il lui aura tout de même fallu presque une semaine à me petite puce !... Et ma grande dort toujours autant ahah. Des réveils entre 8h et 9h (je n'ai pas dormis jusqu'à ces heures tous les matins) et une énorme sieste jeudi après-midi, plus de deux heures, et parce que je suis allée la réveiller. Surement le contre-coup de la veille, au centre aéré ! En attendant, parce qu'avec les enfants on n'est jamais sûrs de rien, on se repose ! (et je peux vous dire que je dors comme une grosse masse !) Et puis, comment ne pas craquer face à ces petites mains ? Et ce petit poing, toujours serré…


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La semaine passée, avec notre retour dans l’Aube, nous en avons profité pour ramener le portique. Très bonne idée puisque ça a l’air de vraiment l’intéresser. Même si, comme sa grande soeur, elle jette des regards suspect à la souris, décidément, celle-ci n’a pas la cote… De notre côté, on retrouve les mélodies du papillon, et on se replonge trois ans un peu plus tôt ; "il faut appuyer trois fois pour avoir la mélodie qui dure longtemps".


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai également installé le tapis d'éveil (que je n'avais pas encore descendu au moment de la photo, ma Choupette dormait) et aménagé un petit coin au sol pour ma Citrusse. Je n'osais pas le faire à cause du froid, comme vous on le voit sur la photo j'ai pris une couverture du gîte pour isoler du froid et mettre sous le tapis. Je crois que c'est l'une des meilleures idées ! Comme chez tout le monde, la période 17h-19h est assez rude (après le bain, ça va déjà un peu mieux) et il n'y a presque qu'allongée sur son matelas à langer qu'elle est calme. Sauf que le matelas à langer est en hauteur, sur la table où l'on mange (le gîte c'est pratique, on a un lit pour dépanner, mais pas d'autre solution pour la table à langer !...) pour le moment elle ne gigote pas encore trop, mais ça va vite devenir très dangereux de la laisser là. Et puis assise dans son transat, elle est soit trop proche soit trop loin du portique. Là, c'est parfait, elle est allongée, peut gigoter ses jambes, observer ses petits jouets ou s'endormir à son aise. Sa grande soeur s'est empressée de s'allonger à côté d'elle lorsqu'elle l'a vu ainsi installée. Elle s'y installe elle aussi d'ailleurs, avec toutes ses peluches et ses bébés ! Je me souviens que ma Choupette y a passé énormément de temps et était, c'est vrai, très calme :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après ma petite nièce qui a fêté ses deux ans en avril, c’était au tour d’une autre de fêter ses 10 ans. 10 ans bordel ! Je lui ai trouvé un petit coffret de livres des Lapins Crétins que je vous présenterai un peu plus tard (ne comptez pas avant cet été, même si l’article sera prêt bien avant, dixit ce que j’avais dit la semaine dernière en tout début d'article). Vous la voyez la petite main jalouse ? "Moi aussi je veux un livre des Vavaa Crétins maman !".
> The Lapins Crétins : Le coffret

De tout, de rien # 27

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Anniversaire toujours, après ma mamie à moi, c’est au tour de la mamie de mon Chéri de fêter son anniversaire. Ma Choupette lui a donc préparé un joli dessin en me précisant "j’entoure bien pour que ce soit joli". Vivement que la petite soeur puisse participer elle aussi !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En fin de semaine, j'ai fait une compote pour-pas-perdre-les-fruits avec des pommes, une banane et une poire. A peine ai-je eu le temps de la laisser refroidir et de la mixer que ma Choupette a voulu y goûter. Alors on a sorti notre gourde réutilisable Mastrad, dont il faut ABSOLUMENT que je vous parle tant je la trouve pratique et vraiment idéale (je devrais dire les, car on en a deux !)(plus pratique en cas de sorties pour ma gourmande de compote). Sinon, je trouve ma fille douée en placement de produit, on voit hyper bien le nom de la marque ! Ahah !
Ah et puis j'ai contacté la mairie de notre future commune, inscription pour la rentrée cette semaine ! Je lui ai dit, elle voulais déjà y aller !... L'une des animatrices du centre aéré nous a dit que c'était vraiment dommage que la directrice n'ai pas voulu la prendre car elle était très demandeuse et hyper à l'aise. Espérons que ça dure !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le retour de la douceur, c'est la possibilité pour nous d'utiliser des pièces que l'on n'utilisait jusqu'à présent absolument pas dans notre gîte car il y faisait terriblement froid, à savoir un second toilette et une deuxième salle de bain. Les toilettes on y allait parfois, en mode furtif et ultra rapide. La salle de bain c'était juste hors de question. Et puis je me suis dit qu'on pourrait tenter car il y fait moins froid et surtout, surtout on a de la place !! On tient debout ET partout ! Car la salle de bain de l'étage est sous les toits et très petite. Et puis, salle de bain au rez de chaussée, ça veut aussi dire que je peux mettre ma Choupette au bain sans avoir à attendre que son papa rentre du travail, parce que toutes les trois à l'étage c'est galère. Que je peux la mettre sans forcément rester dans la pièce car je suis juste à côté (et je peux par exemple commencer le repas)(à 17h ou avant, oui). Et aussi que je peux donner le bain à ma petite Citrusse un peu plus tard, ce qui décale le dernier biberon et favorise de meilleures nuits, sans réveiller ma Choupette dont la chambre est accolée à la salle de bain du haut. Et surtout, qu'on retrouve les bains entre soeurs ! Bref, on revit ! Même si je ne peux m'empêcher de penser à un vestiaire de piscine municipale quand je vois cette porte ! Ahah


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

A la fin du mois dernier, on a stoppé notre tableau des humeurs. Le comportement de ma Choupette s'est considérablement amélioré, et, de ce fait, on oubliait souvent de le remplir. Le dernier n'est d'ailleurs même pas fini. Je pense vous faire un petit bilan de ce mois écoulé avec ce système, parce que ça a tout de même été bénéfique. Voilà donc que les mangets du frigo sont de nouveau disponibles. Ma Choupette y a donc accroché une page de son livre, mais attention, dans ce sens, j'ai voulu retourner la page (il y a plus de dessins de l'autre côte) et me suis faite disputer car je le mettais à l'envers !
A tous les amoureux du livre, ne quittez pas ces pages dans la seconde mais laissez moi vous expliquer (je pense à toit Petite Ombre ;) ). Oui il s'agit d'une vraie page d'un vrai livre. Un livre que son papa a lu à l'école, au lycée je crois et qui ne lui a pas du tout plu ! Mais comme, déjà à cette époque, il ne jetait rien il l'avait tout de même gardé. Comme quoi. Il m'en a beaucoup parlé de ce livre, il devait en rédiger un compte-rendu et ses arguments, bien que négatifs étaient tellement bons et bien présentés, qu'il en a eu une très bonne notre (16 ou 18 je crois). Et donc, ma Choupette nous voyant parfois lire "un vrai livre" a eu envie d'en avoir un à elle, et c'est ainsi que nous lui avons donné celui-ci. Duquel elle arrache donc des pages...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le monsieur chez qui nous sommes installés est absent pendant quelques temps, nous avons profité de la douceur de dimanche pour nous balader un peu sur son terrain avec ma Choupette. Nous avons tenté d'approcher les chats, sans grand succès, celui-ci était le moins apeuré, mais on a bien compris qu'on l'embêtait avec nos histoires (tu le vois ce regard de tueur ? Ahah, j'adore les regards des chats !), alors on a joué au ballon avant de rentrer.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et sinon, suite à cette image postée sur Instagram, j'ai envie de vous proposer la même chose ici. Je sais que certain(e)s ne me suivent qu'ici, alors, vous pouvez vous aussi me poser toutes vos questions, j'y répondrai :)





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

3 commentaires :

  1. ah mais j'ai rien dit lol! Même pas réagit pour la page du livre... Bon si un peu, je me suis demandé pourquoi une page d'adulte lol...
    Sinon elle est cool ton idée des questions... alors:
    ta rode de mariée, blanche, ou un peu de couleur? longue, courte? comment en fait? on pourra voir une photo plus tard ou pas?
    sinon sur le coup je n'ai pas d'autres questions qui me viennent mais s'il m'en vient une, je débarque ici lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah bon ça va, je ne t'ai pas fait fuir, ouf !
      Ma robe est longue et couleur ivoire, c'est une robe bustier et oui, oui, il y aura surement des photos. Et des tenues des filles aussi et peut-être même du marié =D

      Supprimer
    2. ahhhhhhhh j'ai hâte de voir ça alors!

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...