lundi 23 mai 2016

|| De tout, de rien # 28

Le temps en début de semaine dernière n'a pas été des plus beau ni des plus chaud, malgré tout, on a pu sortir de nouveau. C'est reparti pour la salade de fleurs ! Les arbres sont magnifiques avec leurs belles feuilles, j'en profite pour immortaliser tout ça moi qui adore ! Je prends aussi quelques photos "souvenirs" du gîte, plus que quelques semaines et cet épisode sera derrière nous !


France - Centre - Cher - Arbres

Mur de pierres

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand je demande à ma fille de jolis sourires, et qu'elle me fait des poses improbables ! J'ai quand même eu droit à de bien jolies photos, de quoi gâter la famille dès que je prendrais le temps de choisir des photos à imprimer ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lundi nous sommes partis nous balader quelques heures, en quête d'un nouveau canapé (nous vendons le nôtre avec la maison). Rien ne nous a plus, je pense avoir trouvé notre bonheur sur le net, à suivre... Puis nous sommes allé chez Cultura. J'aurai pu passer des heures dans le rayon cuisine, ma Choupette tout autant au rayon des livres enfants ! J'ai été très contente de la voir feuilleter les livres ainsi, les livres sonores lui ont beaucoup plus (surement parce que nous n'en avons pas à la maison), mais elle est bien trop grande pour ceux qu'elle regardait, alors on lui a pris un autre joli livre sur la rentrée (qu'elle a rangé je ne sais où et que donc, je n'ai pas pris en photo). De mon côté, après avoir fouiné un peu partout sur le net pour le trouver d'occasion, et me rendre compte qu'avec les frais de port, autant l'acheter neuf, j'ai enfin pris le livre Vegan de Marie Laforêt. Je le lis tout doucement (entre une séance de coloriage ou un biberon ^^), mais ce que j'y lis me plait déjà beaucoup. J'ai hâte de pouvoir diversifier nos recettes. Cela fait d'ailleurs déjà quelques semaines que je n'ai pas acheté de viande en boucherie, faute d'en trouver une de qualité et parce que j'ai eu un dégout, d'un coup d'un seul. En revanche on mange toujours du jambon et un peu de poisson. J'avais un peu peur aussi d'acheter ce livre car je suis intolérante à pas mal d'ingrédients utilisés en substituts, lin, amande, haricots rouges... En re-regardant mes résultats d'analyses, je me suis rendue compte que oui, il faut que je fasse attention avec les amandes, mais que ce n'est pas ce qui me fera le plus de mal. Je suis donc un peu rassurée. J'hésite encore à refaire une prise de sang pour voir où j'en suis, ou à simplement faire des tests culinaires et écouter mon corps. A suivre...

Livre Vegan de Marie Laforêt

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et puis cette semaine, c'était l'inscription à l'école. Nous avons rencontrés sa future maitresse qui est aussi la directrice, quelques camarades également. Ma Choupette était bien à l'aise, j'ai pu poser pas mal de questions et ma Citrusse a eu beaucoup de succès. Je vous reparle de tout ça dans un article dédié, sinon, je vais encore faire un article à rallonge ! ;) Notons tout de même les horaires sympas... Elle n'ira que le matin pour le moment, ça sera un peu plus simple à retenir du coup !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On a eu une super nouvelle dans l'histoire de la vente de la maison, l'appel du notaire qui préparait notre dossier et avait besoin, entre autre, de notre titre de propriété. Rappelons que nous vivons actuellement à environ 300 kms de notre maison et que non, nous ne nous promenons pas avec notre titre de propriété. On l'a eu un peu mauvaise envers l'agent immobilier. C'est que nous, contrairement à lui, nous ne vendons pas des maisons tous les jours, c'est d'ailleurs la première que nous vendons, et non, bêtement, on n'avait pas pensé aux papiers qu'on allait nous réclamer. Dois-je rappeler que l'on était remonté la semaine d'avant ? Et que PAR EXEMPLE, on aurait pu tout préparer ce week-end là si MONSIEUR nous avait prévenu (voire même avant d'ailleurs). Du coup, mon Chéri a fait un sympathique aller-retour, des copies, déposé les documents, été voir le dernier match contre Marseille et est revenu. Il en a profité pour prendre mes Stan Smith (oui, je vous raconte tout ça pour ça...). Mes Stan Smith, je les ai acheté avant qu'ils ne stoppent le production (et qu'elles coutent un bras), il s'agissait d'un lot de destockage, que des paires en 40 ou 41 pour 20 €. Je les ai acheté avant la naissance de ma Choupette en 2011 ou 2012 donc et elles m'ont sauvés mes deux fins de grossesses. Tu sais quand au choix, tu ne peux plus rien mettre d'autre parce que tes pieds sont trop gonflés (grossesse 1), ou que tu ne peux simplement plus te baisser (1 et 2). Elles ont vécu donc, ça se voit un peu... Il faudrait d'ailleurs peut-être que je songe à changer les lacets... ou pas ;)
Sinon, il parait que les tommettes c'est joli et tendance, personnellement je trouve ça horrible (en fait je trouve que ça fait pas propre), mais je me suis dit que ça pourrait faire plaisir à ceux qui aiment ;)

Adidas Stan Smith Blanches

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi, j'en ai eu marre d'avoir froid dans la maison (et de devoir lancer un feu fin mai) et j'ai proposé à ma Choupette d'aller jouer dehors. Elle a bien entendu été ravie et a préparé à manger pour les oiseaux. De mon côté, je ne me lasse pas de la prendre en photo, et à l'avoir près de moi et de dos, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre ses bouclettes que j'aime tant !




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Puis j'avais envie de bouger, de marcher, pourquoi pas aller voir les vaches alentours. Alors j'ai réfléchi où aller, mais notre gîte donne sur une départementale sinueuse et dangereuse avec un enfant. J'ai réalisé que ça faisait un moment que nous n'étions pas allées à l'aire de jeux, alors j'ai proposé à ma Choupette d'y aller rien que toutes les deux. Et en y allant, je me suis souvenue qu'au bout de la rue il y avait des vaches. Nous avons un peu marché donc, mais finalement elles étaient au bout du prés, nous sommes donc revenues sur nos pas. Ma Choupette a repris ses marques, elle s'est installée, a joué, et on a même tombé les pulls ! (note : moi j'en avais deux...) On a retrouvé les arbres bien feuillus et le beau temps nous a fait beaucoup de bien !


France - Centre - Cher - Arbres et Nuages
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand son papa rentre du travail, elle prend son petit tabouret, le pose devant la porte et se hisse sur le bout des pieds pour le regarder. J'adore la voir faire ainsi, et je me suis dit que je voulais vraiment prendre ses petits pieds en photo. Sauf qu'elle descend aussi vite qu'elle s'installe et que je n'ai jamais encore eu le temps de la prendre cette photo (sans compter sur le manque de luminosité de cette maison...). La voici, donc au parc à faire sa commère et à se hisser sur ses petits pieds, j'avais l'appareil, c'était donc le bon moment !

Un petit mot de ma Choupette, alors qu'elle discutait avec son papa, elle lui a demandé d'enlever une toile en disant "la poussière d'araignée". On a trouvé ça mignon comme tout !
J'y ajoute également sont fameux "il s'appelle qui ?" que j'adore :)



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous avons bien fait de profiter du beau temps de samedi, comme à peu près partout, il pleut depuis. Du coup ? On a des fuites dans la maison... Dans la buanderie, c'est un petit peu embêtant, mais ça va (ça aurait été pire si la fuite avait été du côté où je range la nourriture). Une goutte dans l'escalier, alors on fait attention quand on le prend. Et puis la dernière, le meilleure. Dimanche matin, une fois tout le monde réveillé à 7h, moi je me suis sentie fatiguée, et à cause de mes problèmes de santé, qui dit fatigue chez moi, dit vertiges. J''en ai eu pas mal ces derniers temps, ce qui peut vite devenir dangereux avec un bébé dans les bras. Dans ces cas là, je n'hésite donc pas trop et je dors (enfin quand je peux, si je suis seule à la maison avec les filles j'évite hein). Je suis donc partie me coucher, avec ma petite Citrusse dans son lit. Et là, j'ai entendu des gouttes tomber. J'ai pensé que ça tombait par terre, près de la table de chevet de mon Chéri. Mais non. Je me suis rallongée, ça a recommencé. J'ai re-regardé, je me suis penché de son côté et là, j'ai senti une goutte sur mon épaule. J'ai levé la tête, et j'ai halluciné. Il y a donc une fuite, juste au dessus de notre lit (pas au dessus de ceux des filles, ouf). Après l'invasion de fourmis, les bêtes énormes que je n'ai jamais vu ailleurs et les fuites d'eau, je crois qu'on aura fait un bon tour... Et qu'on va vite apprécier notre nouvelle maison !! Aller, plus qu'un petit mois.

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et puis, parce que j'aime mieux finir sur un point positif, je suis contente d'avoir enfin trouvé un nom à mon projet. Je me suis pris la tête pour trouver, mis bout à bout, je peux dire pendant des heures. J'avais trouvé quelque chose en début de semaine, j'étais partie dessus, puis finalement j'en suis revenue, ne me voyant pas assumer un nom un peu décalé. Puis je ne voulais plus me prendre la tête, me disant que ça viendrait tout seul. Et c'est ce qui s'est passé, j'y ai repensé un soir dans mon lit, et c'est venu petit à petit, tout doucement. J'ai affiné la chose, et le nom est trouvé (et surtout pas pris !). J'espère pouvoir vous reparler de tout ça dans le courant de l'été, au plus tard avant fin 2016. J'ai hâte !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Ah bon ils ont arrêté la production de Stan Smith ? pourtant je n'en ai jamais vu autant ! Cool pour ton projet ; ici aussi plein de projets, dont un gros qui nous fait changer de région... Et un projet pour moi aussi, et tiens faut que je me trouve un nom... ;-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma phrase n'est pas très claire. Ils ont stoppé la production des Stan Smith, destocké, j'ai acheté les miennes 20 €. Et la demande a été si forte qu'ils en refont depuis quelques temps et ça coûte super cher !
      C'est chouette que vous ayez aussi des projets =D Vous partez dans quel coin du coup ? Bon courage pour le choix du nom ahah ;)

      Supprimer
    2. On part en Bretagne ! Je raconterai ça bientôt je pense :) Mais ca va chnager de la capitale !

      Supprimer
    3. C'est génial ! Le Centre nous plait bien mais on aurait adoré la Bretagne. Ça va changer c'est certain ;) Je suis vraiment contente pour vous :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...