Ces craies, nous les avons achetées au tout début de notre installation dans notre première maison. En 2009 ou 2010. Six ans, il aura fallu plus de 6 ans pour qu'elles soient utilisées !! Elles l'ont été d'une manière toute simple, mais qui plait tellement. La terrasse n'est pas faite, nous avons simplement une dalle. Nous avons donc dit à notre Choupette qu'elle pouvait y dessiner comme elle voulait. Autant vous dire qu'elle ne s'est pas faite prier ! (Elle a même entamé les marches de la cabane depuis).
Une activité toute simple donc, comme je les aime. Qui demande peu de matériel, ici ce sont de simples craies pour tableau, de ce type. Un endroit où dessiner qui ne craint pas trop, même si la pluie enlève tout (on évite quand même les murs de la maison quoi) et voilà de quoi occuper les enfants des heures durant. Oui, oui ! Il existe même des craies géantes ou exprès dites "de trottoir". Pour le reste, on laisse faire l'imagination des petits. A noter que la craie, sur les mains pieds ou vêtements s'enlève très, très bien.
J'ai été réquisitionnée, non sans un certain plaisir, pour faire un bonhomme et des maisons de retraite. Depuis qu'on lui a expliqué le principe, elle en parle très souvent. Elle en construit même ! Je les ai faite colorées, ça mettra du baume au coeur des papis et mamies ! ;)
La baignoire dont je vous parlais ici était toujours là, et surtout remplie. Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que ma Choupette ai l'envie d'y tremper ses craies. Et a adoré voir l'effet que ça produisait. Les couleurs sont plus vives. On a même pu écrire ainsi avec la craie marron qu'on ne voyait absolument pas sans cet effet mouillé.
S'en est suivi un atelier "trempage des craies", où chacune était disposée dans un récipient. Un sacré travail ! Avec parfois quelques complications pour récupérer les craies...
On a passé un très bon moment toutes les deux. Il y a eu d'autres sessions depuis, d'autant plus que j'ai retrouvé une boite complète de craies !! On ne s'en lasse pas, c'est toujours très agréable. A tenter si vous pouvez réunir toutes les conditions adéquates :)
Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)
Je suis également sur les réseaux sociaux
j'ai horreur du contact de la craie !!! je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas! Moi pas question de dessiner sur la terrasse, elle est carrelée! Par contre sur le tableau pas de soucis!!
RépondreSupprimerAh c'est marrant ça ! C'est vrai que le toucher est particulier, je comprends ;)
SupprimerLe tableau c'est sympa aussi ! Surtout si la terrasse est carrelée ahah