lundi 29 août 2016

|| DIY : Tableau pour compter les jours avant la rentrée (+ fichier à télécharger)

Cela fait déjà plusieurs semaines que ma Choupette nous demande quand elle ira à l'école. Nous lui avons dit que ce serait après ses vacances avec papi et mamie et après les vacances de son papa. Elle a patienté tout ce temps, mais l'envie se fait de plus en plus présente. Ainsi nous avons ajouté une nouvelle étape, après le week-end avec tonton et tata. C'est ainsi que ce matin, avant qu'ils ne se lèvent et rentrent chez eux, elle a tout naturellement voulu aller à l'école... Je lui ai alors bidouillé un tableau à la main, du même genre que le tableau des humeurs. Si pour ce premier exemple, je n'avais pas d'imprimante et me contentait d'un modèle un peu vite fait, j'ai eu envie de quelque chose de plus propre pour cette semaine de rentrée. Nous voilà donc parties avec ce tableau pour la semaine. Ma Choupette est de plus en plus demandeuse en ce qui concerne le temps qui passe ("C'est aujourd'hui demain ? On est le midi là ?"), je vais donc réfléchir et voir ce que je vais pouvoir lui proposer pour l'aider à se repérer plus facilement. J'aurai "le temps" pendant ses matinées d'école... (Tu la sens la maman toute triste ? ;) ).

|| DIY : Tableau pour compter les jours avant la rentrée (+ fichier à télécharger)

Initialement, j'avais fait une seule case par jour. Sauf que ma Choupette trouvait que ça n'avançait pas assez vite. En le réalisant avec l'ordinateur, j'ai donc choisi de diviser la journée en deux, matin et après-midi. C'est qu'ainsi le temps semble passer plus vite. Il n'y a donc rien de compliqué dans ma réalisation, un simple tableau qu'on peut tout aussi bien faire à main levée ! Mais si vous n'avez pas envie d'user de vos règles et crayons, vous pouvez simplement cliquer ici pour imprimer mon tableau

|| DIY : Tableau pour compter les jours avant la rentrée (+ fichier à télécharger)

J'y ai donc inscrit les matinées d'école. Ma Choupette ne sais pas lire, mais elle sait que ce que j'ai écrit y correspond. D'autres tonton et tata viennent le week-end, je vais donc également lui mettre pour qu'elle puisse guetter leur arrivée. Ensuite, il n'y a plus qu'à cocher, coller une gommette, ou comme chez nous colorier la demie-journée passée.

|| DIY : Tableau pour compter les jours avant la rentrée (+ fichier à télécharger)

|| DIY : Tableau pour compter les jours avant la rentrée (+ fichier à télécharger)

Comme je le disais plus haut, je pense améliorer le tableau pour nous en servir régulièrement. Si je vois qu'elle en ressent le besoin, nous nous en servirons pour toutes les semaines. Afin de distinguer les moments d'école, le matin en semaine, et les week-end. Puis surtout pour anticiper les venues des uns et des autres, les vacances, les jours fériés où on ne va ni à l'école ni au boulot, ça peut être très utile ! J'avais vu des tableaux avec des photos des gens, depuis le mariage, nous avons des photos de presque tout le monde, ça va donc bien m'aider. En plus, tout le monde est super classe !

Edit : le tableau une fois fini. J'ai adoré la façon, différente à chaque fois, qu'elle a eu de remplir les cases. Mardi martin, elle n'avait pas envie ! ^^

|| DIY : Tableau pour compter les jours avant la rentrée (+ fichier à télécharger)

> Vos réactions à cet article sur Instagram

__________________________

Si vous réalisez le même, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterHellocotonPinterestInstagramGoogle +).
Je serai ravie de voir vos réalisations et interprétations =)


Tous les articles Activités & DIY Bébés et Enfants


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. c'est sûr que c'est un sacré apprentissage le temps pour un enfant !!! La notion est difficile à assimiler ! C'est une bonne méthode que tu as mis en place pour ta petite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est complexe toutes ces histoires ! Merci pour tes encouragements, j'essaie de faire au mieux :)

      Supprimer
  2. ah mais c'est une chouette idée ça!! je prends note!
    (mon fils me saoule pour son anniversaire en novembre, c'est bientôt maman, ou autre événement qui le rende impatient et qui aboutisse à poser cent fois la même question dans la journée! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, difficile pour eux de se rendre compte du temps qui passe (plus ou moins vite d'ailleurs !)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...