jeudi 1 septembre 2016

|| 6 mois

Six mois que nous comptons deux jolies princesses à la maison. Si le mois dernier était celui au cours duquel elle avait trouvé comment gigoter dans tous les sens, et même si de ce côté rien n'a changé, ce mois-ci a surtout été marqué par sa découverte des syllabes.


Des tas et des tas de "babababababa". Papa et la grande soeur ont fait du forcing, et le B s'est transformé en P. On a droit aussi a des "mamam'". J'ai même entendu un "est où papa". Ahah ! Elle gazouille donc de plus en plus, parle, chantonne. Elle en raconte un sacré paquet de choses.

Elle bouge toujours autant. Se retourne parfaitement. Se coince tout aussi bien dans son lit (surtout lorsqu'il fait 60 cm de large, qu'on se met en travers alors qu'on en mesure 70 !). Elle maitrise parfaitement le mouvement de jambes à faire pour balancer son transat. D'ailleurs, alors que ma grande bougeait les hanches, ma petite se contente de ses jambes. Quoi qu'il en soit, elle aussi le fait tellement balancer qu'il avance... Et depuis quelques temps, elle balance la tête de droite à gauche avec force. Future rockeuse ? ;)

> Vos réactions à cette photo sur Instagram


Elle tête toujours un peu son pouce. Surtout quand elle est fatiguée. Mais elle n'a pas l'air de le garder. Je crois qu'il sert plus en "signe de reconnaisse". "Je suce mon pouce, au dodo maman !".

Vacances obliges, nous avons passé la visite des 5 mois le 25 (et retarderons de ce fait la visite des 6 mois). Les courbes de croissance sont toujours bien loin, puisqu'elle les dépasse largement avec ses 9,5 kg pour ses 70 cm. Soit, la taille d'un bébé de 9 mois. Moi qui la trouvait serrée dans certains vêtements en 6 mois, forcément...

Nous avons fait une nouvelle séance d'ostéopathie. Ma râleuse n'a rien voulu savoir, ça ne lui plaisait pas DU TOUT. Malgré tout, il a senti une nette amélioration et a pu la débloquer sur d'autres points. On le revoit d'ici trois mois.


Je crois que les dents commencent à la travailler sérieusement. On le sens avec des "pics de fatigue". Et avec le machouillement presque incessant de tout ce qui passe près d'elle. Mon bras est intéressant, la coque des bâtonnets de glace maison, encore bien frais, c'est parfait ! Elle est d'ailleurs pleine d'entrain lorsqu'on lui tend quelque chose, elle tend ses petites mains et se jette dessus !

Encore une fois, je n'ai pas vu ce mois passer. Ni même cette demie année...

6 commentaires :

  1. C'est beau de voir comme ça "pousse" vite et tous ces apprentissage ! En 6 mois, cette petite a déjà découvert des tas de choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle ! C'est fou tout ce qu'ils apprennent en si peu de temps. En moins d'un an ma grande marchait. En trois ans elle parle super bien. C'est beaucoup, mais en même temps si peu pour apprendre tout ça !

      Supprimer
  2. Haha, nous aussi on entend des mots dans ses babillages. C'est trop mignon et rigolo <3 C'est vrai qu'elle est grande ta puce, la mienne est un modèle un peu en dessous (67 cm et 7,5kg). Et c'est marrant, j'ai la même impression que toi au niveau du pouce. Ma fille le prend de temps en temps, mais n'y est pas vraiment accroc. Comme tu dis, ce doit être un signe de fatigue. J'adore ses longs cheveux noirs! La mienne a tout perduuu, j'en retrouvais des tas sur le matelas. Et ses cheveux repoussent blonds maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop rigolo oui d'entendre des mots !!
      Ce matin à l'école, j'ai dit à un monsieur qu'elle avait 6 mois "Ah oui, elle est grande, elle fait plus !" Tu m'étonnes ;) Ta puce se porte bien elle aussi :) Nous on fait des bons gabarits, et des chevelues ahah. Pareil elle avait perdus pas mal de cheveux sur son matelas, mais comme il y en a d'autres longs, ça ne se voit presque pas ;)
      Le pouce devient de plus en plus rare même. Je ne sais pas si c'est pareil chez toi. C'est marrant ce réflexe, comme se frotter les yeux quand ils sont fatigués :)

      Supprimer
  3. ralala, rien de voir tes petits bouts de photos, ça rend gaga lol!
    Tu as de très jolies filles

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...