lundi 12 septembre 2016

|| Activité/DIY : Tableau en feutrine, dans le jardin

On ressort doucement mais surement les jeux et jouets des cartons et les vieux articles du blog.  C'est ainsi que je suis retombée sur mon troisième tableau en feutrine, que je ne vous ai toujours pas présenté ! Celui-ci ayant pour thème le jardin, avec des fleurs et un papillon, je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous en parle avant que l'automne ne soit là !

|| Activité/DIY : Tableau en feutrine, dans le jardin

C'est officiellement le deuxième que j'ai préparé, après celui sur le monde marin et avant celui de Noël. Comme pour les deux premiers, j'ai gardé ma planche bleue pour faire le fond, et j'ai fait mes découpes directement à l'oeil, soit avec un modèle, pour l'avion par exemple, soit directement à main levée.

|| Activité/DIY : Tableau en feutrine, dans le jardin

Le matériel ;
■ Des feuilles de feutrine de différentes couleurs (2 mm d'épaisseur pour moi)
■ Des ciseaux
■ Des modèles piochés sur le net ou dans un livre ou dans ma tête
■ Du calque et un crayon si on souhaite dessiner sur la feutrine avant de couper

Le pas à pas ;

1/ Garder de coté la feuille bleue claire pour en faire le fond

2/ Découper les formes voulues en essayant de faire correspondre les couleurs ;
  • oiseau en bleu foncé
  • nuages et avion en gris
  • arbre et feuilles en vert (je n'avais pas de marron pour le tronc)
  • papillon et fleur en orange
  • fleur en rouge
  • soleil en jaune 
|| Activité/DIY : Tableau en feutrine, dans le jardin

Comme avec les deux autres tableaux, ma Choupette s'amuse beaucoup ! Elle aime entre autre reconstituer les fleurs, même si, bien souvent, les quatre feuilles se retrouvent sur une seule fleur !

Cependant, contrairement aux deux autres tableaux, celui-ci est beaucoup moins fourni. J'avoue que j'ai un peu manqué d'idées (d'où le fait que j'ai un peu trainé pour le présenter). Néanmoins, je ne manquerai pas de vous tenir au courant si j'y rajoute des choses ! D'ailleurs, toutes vos idées sont les bienvenues =D !


__________________________

Si vous réalisez le même, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterHellocotonPinterestInstagramGoogle +).
Je serai ravie de voir vos réalisations et interprétations =)


Tous les articles Activités & DIY Bébés et Enfants
Tous les articles Tableaux en feutrine


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...