lundi 31 octobre 2016

|| De tout, de rien # 46

Après mon moment boulet d'il y a deux semaine à l'école, nouveau moment boulet cette semaine quand, après avoir couché ma petite Citrusse, peu avant 20h, je vais fermer nos volets. Et me rends compte que la fenêtre est ouverte depuis le matin... Bon, au moins, l'aération était bien là... Et finalement, on j'ai eu bien moins froid que ce à quoi je m'attendais ! Pour le coup, j'ai eu envie de vous montrer la vue depuis notre chambre, avec notre petite forêt à nous tout au fond :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai réussi à trouver, en magasin bio, de la levure de boulanger pour faire mon pain en plus gros conditionnement. Parce que jusque là, c'était un petit sachet par pain. Sachets emballés par 5 ou 6, selon les marques, dans un autre paquet, lui même dans une boite en carton. Pas mal d'emballage donc. Et avec deux pains tous les deux, trois jours (oui je les fais deux par deux maintenant, un blé, un sigle), j'en consomme pas mal... Ce gros paquet me permettra de réduire un peu plus nos déchets, j'en suis bien contente ! Il devrait me durer pas mal de temps, d'autant plus que j'en utilise moitié moins que ce qui est indiqué sur le paquet ;) Et surtout, je n'ai pas le goût que nous n'apprécions pas du levain, assez fort, comme je le craignais. Petite victoire personnelle donc !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Emmaüs qui lance une boutique en ligne, c'est plutôt une bonne idée non ? Elle ouvrira d'ici la fin de l'année, en attendant, n'hésitez pas à suivre sur leur page Facebook ou bien à vous rendre sur leur site pour vous abonner à leur newsletter :)
> La page Facebook
> Le site
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine je vous expliquais ici et  m'être tout doucement remise aux menus. Comme beaucoup je pense, j'ai quelques livres de cuisine qui trainent à la maison, mais je dois bien avouer que je n'en consulte pas la plupart ! Sauf mes derniers acquis Vegan et Bébé Veggie. Probablement parce qu'ils correspondent un peu plus à ma façon de cuisiner, qu'ils m'apportent un savoir, des idées et ne se composent pas de choses improbables à trouver. Du coup, cette sélection de livres de cuisine m'a beaucoup plue, et, je l'avoue, m'a donné envie ! Même si je préfère attendre, ça ne sert à rien d'entasser des livres que je n'utiliserai pas...
> Mes 10 livres de cuisine préférés, chez Le cul de poule


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je vous partage cette vidéo, au sujet de la mode et de ses conséquences sur l'environnement. Je prévois d'en parler plus amplement dans un article détaillé, mais ce constat est désolant, alarmant, pour l'environnement, pour les êtres humains aussi. Parfois, ma Choupette me demande qui a fabriqué ses vêtements, dans ma tête je réponds "certainement un enfant de ton âge..."


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En parlant de Choupette, nous sommes allés la récupérer chez son Papi et sa Mamie ce week-end. Elle est ravie de sa semaine et heureuse comme tout de nous retrouver. Aller-retour un peu plus complexe pour ma petite Citrusse. Tout s'est plutôt pas trop mal passé, un peu de pleurs à l'aller. Au retour, je l'ai prise à l'arrière avec ma Choupette. Nous étions trop bien toutes les trois ! Pas de pleurs chez papi et mamie, un sommeil parfait. Malgré tout, le voyage + le décalage horaire nous ont fait une nuit toute pourrie. Je crois avoir dormi 2 ou 3h au total... Décalage oblige bis, au lieu de 6h15, ma Choupette s'est levée à 5h15... Aller, d'ici quelques jours tout va revenir dans l'ordre !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles des deux dernières semaines ;




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Je pense comme toi concernant les vêtements, la mode... D'une part on ne sait pas comment ça a été fabriqué : soit par des petits enfants qui ont d'autres choses à faire à cet âge, ou par des adultes payés une misère... Et puis quand on voit le temps que ça dure, c'est bien relou aussi. Je me suis achetée 3 pantalons cet été, j'ai déjà du en recoudre deux...
    Alors j'essaie de coudre les vêtements de mes loulous, mais bon ça prend du temps surtout que ca change vite de taille ces petites bêtes !!!
    Super les vacances chez Papi et Mamie !!! Elle a du bien s'amuser. Belle semaine à vous. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, la qualité n'est absolument pas au rendez-vous, quelque soit le prix mis ! Ca me rend malade ! Coudre soit même, ce serait le top, mais c'est clair qu'il y a du boulot... On fait un peu comme on peu quoi...
      Elle a passé de super vacances ! Comme toujours :) Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  2. Difficile en effet de trouver des vêtements de qualité et fabriqués dans de bonnes conditions !
    Je prends note de ton sachet de levure pour pain, car comme on va avoir le THermomix bientôt, je ferai souvent mon pain :) et comme je commence à me mettre tout doucement au 0 déchet ... et bien ça me parait pas mal en effet !
    Remets toi bien de ce weekend décalage horaire ... pas facile (moi c'est de mon état grippal que je me remets pas bien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vêtements, c'est une vraie plaie... D'autant plus qu'on est maintenant habitué à en avoir pour pas cher... alors mettre plus de 100 € dans un jean... Et pour les enfants, c'est juste impossible vu la vitesse à laquelle les fringues sont abimés, trop petits, tachés (rayer la mention inutile ou tout garder ^^)
      La levure j'en suis vraiment contente. J'en avais entendu parler mais j'étais très sceptique, finalement, le résultat sur mon pain est le même, alors ça me va bien !
      Ce matin les filles ont dormis plus longtemps, finalement on aura eu une seule nuit pourries. Maintenant, il va falloir se remettre dans le rythme de l'école ! Mais avec mes lève-tôt, c'est plutôt facile ahha ! Bon courage pour ta grippe ! Bisous

      Supprimer
  3. que c'est agaçant ces changements d'heures, surtout quand on a des enfants en bas âge!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...