mercredi 26 octobre 2016

|| L'anneau en bois, hochet simplissime

Il y a de nombreux mois, j'avais repéré sur Pinterest des idées de hochets à faire avec des anneaux en bois. C'était bien avant même que l'idée d'un petit deuxième soit en route, mais ma Choupette était déjà bien trop grande. J'avais trouvé l'idée hyper sympa et me suis promise de ne pas l'oublier. Chose faite ! Avant d'en faire quelque chose de plus recherché, je les ai proposés à ma petite Citrusse tels quels. Elle en est ravie :)

|| L'anneau en bois, hochet simplissime

J'ai cherché des anneaux en vain dans les magasins proches de chez nous. Je pensais prendre de vulgaires anneaux de rideaux, mais rien. Je me suis donc résolue à les commander sur le net (les références sont en fin d'article). Je n'ai pas pris d'anneaux spécifiques pour les petits, je les ai simplement pris en bois. Cependant, avant de les proposer aux filles, je les ai lavés au savon et bien séché. (et même sentis avant, pour voir s'il n'y avait pas d'odeur suspecte). Il existe plusieurs tailles différentes, j'ai choisi un diamètre de 10 cm, ce qui évite tout danger avec les plus petits.

|| L'anneau en bois, hochet simplissime

Même si vous n'avez pas "d'âme d'artiste", je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce genre d'anneaux en bois. Déjà, ce sont de très jolies pièces. Il n'y a rien à dire là dessus. Ensuite, la prise en main est très bonne, quelque soit l'âge. Les filles n'ont aucun mal à les saisir. Et puis surtout, ils font d'excellent jouets. Pour les plus petits, ils seront de parfaits anneaux de dentition, pour les plus grands, bracelets, bracelets de cheville, collier pour peluche, monnaie (oui, avec ma Choupette, tout se transforme en sous)(ou en manger...). On y pense rarement, mais les enfants ont une imagination telle qu'un simple bout de bois devient un milliard de choses ! Bon point supplémentaire, ça prend peu de place dans le sac à langer ou le sac à main, et ça amuse les deux. Parfait je vous dit !

|| L'anneau en bois, hochet simplissime

A une exception prêt ! Ca reste du bois. Et je peux vous garantir que des petits bras qui ne se maitrisent pas tout à fait et qui font, par un hasard miraculeux, que se rencontrent l'anneau et votre tête, ou la sienne, ça pique un peu. On s'y fait prendre une ou deux fois, après, on fait tous très attention ! Et si, vraiment, votre petit enchaine les bobos, on le met de côté quelques temps pour lui ressortir plus tard. Quand les larmes sont séchées ou quand il est un peu plus doux :)

|| L'anneau en bois, hochet simplissime

J'en ai pris deux parce que j'ai pour envie de les "personnaliser". Bien entendu, je vous tiens au courant dès que c'est fait !

> Vos réactions à cet article sur Instagram

__________________________

Anneaux en bois
Diamètre 10 cm


Tous les articles Jeux & Jouets


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. ça fait un bon moment que je me dit qu'il faut que je trouve des anneaux de ce type pour faire un hochet d'inspiration waldorf. Il va vraiment falloir que je trouve ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a été le plus compliqué pour moi ! Trouver les anneaux ^^

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...