mercredi 26 octobre 2016

|| Princesse Parfaite : Zoé est gourmande et Zoé est trop bavarde (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #34)

Cet été, ma Choupette a reçu deux nouveaux livres de la part de sa tata, deux livres de la collection Princesse Parfaite. Comme sa tata la connait bien, elle a choisi deux thèmes qui lui correspondent parfaitement, Zoé est gourmande et Zoé est trop bavarde ! Si vous suivez nos histoires du soir, sur Facebook ou dans mes De tout, de rien, vous avez déjà constaté qu'ils revenaient souvent. J'avais prévu de vous les présenter un peu plus tard, mais j'ai fini par les avancer dans mon planning ;)

|| Princesse Parfaite : Zoé est gourmande et Zoé est trop bavarde (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #34)

Nous faisons la connaissance de Zoé, à la fois petite fille trop bavarde et très gourmande, mais qui sait devenir une princesse parfaite et avoir un comportement exemplaire. Le tout présenté d'une manière très sympathique pour les enfants. Parce qu'à me relire, on pourrait croire qu'il s'agit de livres moralisateurs ou que sais-je alors que pas du tout !

|| Princesse Parfaite : Zoé est gourmande (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #34)

Sur chaque double page, une mise en situation. Sur la page de gauche, Zoé fait des "bêtises", à droite, elle devient une princesse parfaite. On a donc droit à des situations très rigolotes, ou ma Choupette se retrouve, parfois d'un côté, parfois de l'autre. On aime la répétition, "Mais parfois Zoé est une Princesse Parfaite !", qui rythme beaucoup la lecture. Les dessins sont très colorés, très agréables, on est vraiment fans de cet univers, à chaque lecture, on est complètement plongées dedans.

La mise en opposition de deux situations est très intéressante pour traiter de certains sujets difficiles à leur faire comprendre. Ici, les thèmes sont plutôt pas bien grave, mais on retrouve dans la collection, Zoé est capricieuse, Zoé dit des mensonges, Zoé n'est pas polie, Zoé ne veut pas se laver, ou encore d'autres thèmes plus généraux tels que Zoé et le courage, ou Zoé et la générosité. La collection à l'air vraiment complète et je suis certaine que chacun peut y trouver son compte !

|| Princesse Parfaite : Zoé est trop bavarde (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #34)

A la fin du livre, on trouve des bons points à distribuer aux enfants lorsqu'ils sont sages et un diplôme à leur remettre une fois les 10 bons points reçus. Personnellement, je n'ai pas souhaité les utiliser. Premièrement, pour ne pas avoir de petits bouts de papier partout... Mais surtout parce que nous n'en avons pas réellement l'utilité. Oui notre Choupette est gourmande et bavarde, mais sauf dans certains cas, elle penche plus du côté Princesse Parfaite, surtout pour la gourmandise où au final elle se tient très bien (et fini toujours son assiette, ses gâteaux, ses glaces ^^). En revanche, je parlais plus haut de mensonge, de politesse, d'enfant qui ne veut pas se laver, et je pense que là, ils ont vraiment toute leur utilité !

|| Princesse Parfaite : Zoé est gourmande (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #34)

|| Princesse Parfaite : Zoé est gourmande et Zoé est trop bavarde (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #34)

Si vos enfants sont comme ma Choupette, vous les reconnaitrez immédiatement dans cette double page ! Pour tout vous dire, il nous arrive très souvent de nous en servir pour la faire patienter à peu près sagement ! C'est ce qui nous plait beaucoup dans ces petits livres d'ailleurs, il n'y a pas, ou très peu, de scènes où l'enfant n'arrive pas à s'identifier, que ce soit, comme je le disais plus haut, d'un côté ou de l'autre. Ma Choupette ne cesse de me dire, par exemple, qu'elle ne cache pas de bonbons sous son matelas et qu'elle ne se relève pas la nuit pour manger des choses dans le frigo ;)

|| Princesse Parfaite : Zoé est trop bavarde (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #34)

C'est donc une bien jolie collection que nous avons découvert, avec des thèmes très variés. Ces deux là nous plaisent beaucoup, je n'hésiterai pas à en prendre d'autres si j'en ressens le besoin. Je les trouve très utiles comme "support" pour nous aider à faire comprendre les choses aux enfants. Et puis, pour cette qualité, le prix n'est vraiment pas très élevé ;)

Pour une version plus garçon, il existe la collection Petit Ange Parfait, merci Anne pour l'info ! ;)

> Vos réactions à cet article sur Instagram

__________________________ 

Princesse Parfaite : Zoé est gourmande et Zoé est trop bavarde
de Fabienne Blanchut, Camille Dubois
Collection Princesse Parfaite
Éditions Fleurus
Dimensions 19 x 1,2 x 18 cm
  22 pages papier plastifié
Couverture rigide
6,10 €
( Zoé est gourmande : Acheter sur Amazon ou PriceMinister )
( Zoé est trop bavarde : Acheter sur Amazon ou PriceMinister )

C'était ma trente-quatrième participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

7 commentaires :

  1. J'adore cette collection! Avant d'avoir une fille, j'adorais en offrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment géniale ! C'est une très belle découverte pour nous ! :)

      Supprimer
  2. ah génial! je connaissais pas! ça existe pour les princes aussi? lol
    je trouve vraiment génial ces livres d'après ce que tu nous montre et nous explique! si j'en vois, je saute dessus je crois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça existe pour les garçons, j'ai appris ça sur Instagram ! C'est la collection Petit Ange Parfait, j'ai mis mon article à jour, ça donne ça si tu veux le lien http://amzn.to/2dOw2tQ
      Je les trouve vraiment chouettes, si tu a l'occasion de les feuilleter, tu peux en prendre le temps (et en prendre tout court ahah)

      Supprimer
    2. je vais aller fouiner à la librairie

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour cette découverte qui plairait à ma princesse à moi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir fait découvrir ces petits livres. Nous on les aime vraiment beaucoup !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...